Il manque des infos dans les caractéristiques :
2 voix de polyphonie en paraphonie
2 filtres en serie ou // : un steiner, et un ladder (moog pour faire + simple) les deux disposant d'un drive analo et d'un brute factor (non les deux ne sont pas pareils).
1 des trois VCOs peut devenir un LFO
Cross mod et FM
1 enveloppe avec 5 segments (delay)...
Houla, il est cher l'animal. Plus de 2000 euros le mono/duo...Je trouve que 2000 c'était son prix, il vaudrait mieux que ce soit pas beaucoup plus que ça!
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:49:59 ]
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
56Posté le 21/01/2016 à 21:50:21
@gouji
Même à 2500€ je ne trouve pas cela excessif au regard de ses fonctions et possibilités, en modules séparés tout ça coûterai plus cher (et pas qu'un peu)..
-"You sustain the rhythm I'll maintain the beat." A.Clark
Arthwork
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
57Posté le 21/01/2016 à 21:55:41
Citation de jycan :
Si vous regarder bien la video il y a un mode paraphonic et un mode split
Pour le prix un Minimoog Voyager c'est aussi cher, et sur le MatrixBrute on a plus envie de s'amuser avec ( apparemment il a plus de possibilité qu'un Moog).
C'est très bien vu une demo qui ne sois pas de l'électro.
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton post mais un voyager c'est/c'etait 4000 bales pas loin de deux fois le prix plus ou moins attendus pour le Matrixbrute . Je pense perso que ce "petit" synthé a l'air plutot abordable pour ce que c'est . Je pense qu'avec les 12 IO cv gate. Une vraie matrice de modulation en 16 par 16 a la EMS on est même plus proche d'un Voyager XL.
En tous cas, Arturia passe du minibrute à des comparaisons avec moog....beau saut de classe!!
D'ailleurs, on dirait bien que moog est le grand absent de ce NAMM de folie
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
gouji
4209
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60Posté le 21/01/2016 à 22:13:48
Puisqu'on parle de Moog, Mr Usson m'a dit une anecdote. Depuis la sortie du Minibrute, Moog a clairement ciblé Arturia comme concurrent direct. A tel point qu'ils ont conclus un contrat d'exclusivité avec Axel Hartmann, designer des Mini et Microbrute...
Cqfd.