réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 809 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
paladin6169
et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !
Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux , normal , mais de là à dire que l'Origin ne serait pas un synthé intéressant , ça frise le mauvais esprit .
Il faut en avoir eu un dans les mains pour se rendre compte de ce que l'on peut faire avec . Ca reste un synthé fabuleux dont je me lasserai jamais , bien qu'il aurait été bien qu'ils continuent le développement .
J'aurai bien vu un Origin 2 avec encore plus d'interaction entre les modules, plus de templates des divers synthés mythiques et une puissance augmentée au vu des possibilités actuelles.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:20:46 ]
Anonyme
Du coup je comprends certaine réacs
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:28:52 ]
paladin6169
La rapidité de revente sur tout les produits neufs fait que forcément il y aura des Matrixbrute d'occase .
Quant au modèle économique on n'en sait rien à l'avance , j'espère qu'Arturia l'a bien étudié .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Crobinou
Bon je fantasme sûrement mais à l'inverse,j'imagine ce que donnerait un MatrixBrute poly 6 voix dans les 3000 €
Ils ont dû y penser fort...
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Monsieur le Comte
Cosmox
Monsieur le Comte
pierresilex
Amusant de lire qu'un synthé n'est fait que pour la scène, c'est comme si on disait qu'un Opinel n'est fait que pour couper du saucisson !
alex.d.
Chez Bax il annonce à 1999 euros.
Il est annoncé livrable sous 7 jours ouvrés. Ça m'étonnerait beaucoup.
pierresilex
livrable sous 7 jours ouvrés
blougui
J'ignore la technologie utilisée derrière la matrice, le point-clé va être sa transparence, surtout avec des modulations à niveaux audio...
Par transparence, tu entends "silence" et "discrétion" dans le signal ? Qu'elle n'ajoute pas de bruit ni ne dégrade le son ?
Erik
blougui
emla
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 12:06:26 ]
Coyote14
Cosmox
nedd
synoptik
Bon ce n'est qu'un détail et peut être est-ce le cas à ce stade de prototype mais je trouve que les knob font un poil cheap face au niveau "haut de gamme" du synthé .
alex.d.
Bon ce n'est qu'un détail et peut être est-ce le cas à ce stade de prototype mais je trouve que les knob font un poil cheap face au niveau "haut de gamme" du synthé .
Moi je préfère des knobs caoutchoutés, qui font cheap mais très pratiques (genre le Nord Lead), plutôt que des trucs classes mais qui glissent (genre le Blofeld).
nedd
Une vidéo qui n'a pas encore été postée je crois:
synoptik
Citation de alex.d.
Moi je préfère des knobs caoutchoutés, qui font cheap mais très pratiques (genre le Nord Lead), plutôt que des trucs classes mais qui glissent (genre le Blofeld).
Bien sûr on est d'accord et puis c'est le genre de choses facilement remplaçable .
Coyote14
alex.d.
Tiens, le petit LCD au dessus de la matrice, il est pas rétro-éclairé? (j'ai pas l'impression sur la vidéo ci-dessus, mais je peux me tromper)
C'est pas un LCD, c'est de l'e-ink. Donc pas de rétro-éclairage.
multiform
GB_Paris
- < Liste des sujets
- Charte