réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 811 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
A partir de cette base haut de gamme ils pourraient en décliner d'autres produits : synthès, contrôleur, modules eurorack, etc...
genre sortir la matrice toute seule, comme un module
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pictocube
Il est quand même assez orienté live, je vois pas trop l'intéret d'une telle matrice en desktop.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Monsieur le Comte
THOMAS charette
_Cobi_
Quant a la version desktop, au vu du format de la bête je ne vois pas l intérêt. En terme de reduction de prix la suppression du clavier devrait vous apporter 2% de reduc par rapport au prix initial....
Autant pour du clavia ou du virus je comprends les versions racks au vu de la place restante inutilisée sur les versions clavier, que la ca serait un non sens.
jeroem

Va falloir des bureaux immenses pour gagner de la place
Toxikalien
Ya que mon porte monai qui est immensément vide...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
pierresilex
Franchement je vois pas quel gain de place extraordinaire on aurait ?
faut penser en 3d !!! côté longueur ça change rien, côté largeur ça change tout !
et 400 e d'économie, qui plus est, quand on a déjà un superbe clavier de contrôle, c'est pas rien, ça fait toute la différence au contraire !
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 10:12:25 ]
synoptik
Muh Nods
Ho'Dog
En terme de reduction de prix la suppression du clavier devrait vous apporter 2% de reduc par rapport au prix initial....
je pense quand meme que l'economie serait de plus de 40 balles
Pictocube
Piloté par un daw comme ableton ou bitwig accompagné d'un push pas besoin de clavier

Sans déconner ?
Bon sinon t'as déjà remarqué qu'en général pour faire tout ça depuis un autre controleur, c'est pas utile d'avoir autant de controle sur la face ?
Laisse tomber.
Les mecs se font chier à développer une matrice de fou, c'est bien sûr pour qu'on configure tout ça dans des push mini, logique...
Ce clavier est fait pour une approche scénique, suffit de voir la démo.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
franz-zetti
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !
Ho'Dog
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 15:55:33 ]
Fruit Rouge
Citation de : franz-zetti
et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
à quoi bon avoir une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans... ce bijou va suivre le même chemin que le clavier origin.... triste époque....(ah ... j'avais oublié... c'est vrai que maintenant on ne fait plus de musique mais du bruit ) so sorry !
Du calme, respire. Oui il n'y a pas encore de démo propre, toute la communication/marketing que tu réclame n'est pas encore terminée, comme le synthé d'ailleurs qui n'est pas encore dispo. PAr contre pour ce qui est du son, on sait déjà ce que ça peut donner composant par composant (au moins!) les oscillo sont ceux du microbrute x2 donc si tu aimes tu as ta réponse. Pareil pour le filtre. Pour le reste ça viendra en son temps. On ne te demande pas de faire un chèque tout de suite, il faut apprendre à apprécier les choses, petit à petit... bientôt tu auras tes démos mais pas avant la sortie à mon avis
Ho'Dog
pierresilex
une carrosserie Ferrari avec un moteur de 2cv dedans.
A priori y'a de quoi faire de la route avec... mais, en effet, attendons la version définitive .
Neo5
reaktiv
J'ai vraiment hâte de le voir testé car Arturia a vraiment frappé très fort. Heureux utilisateur de microbrute, j'imagine même pas ce que ça ouvre comme possibilités !
Par contre il est vrai que les quelques vidéos qui tournent ne lui font certainement pas honneur. Juger un prototype c'est pas possible.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:20:06 ]
synoptik
Citation de : franz-zetti
et bien là !!!??? tout ça pour ça.... les démos sont à chi.... suffit-il de ressembler à un Moog et d'y mettre un tableau type AKS pour que ça fonctionne, on verra combien "d'urluberlu" vont acheter la machine...un super design"indeed, but ..."
Tiens ça faisait longtemps
... je sens qu'on va s'amuser !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
reaktiv
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Ho'Dog
Je vois pas en quoi ce synthé est fait pour la scène
y a quand meme les 256 preset au bout des doigts
il est taillé pour les deux( scene, studio/recherche sonore)
nedd
- < Liste des sujets
- Charte