Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !

• 851 réponses
  • 101 participants
  • 119 778 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Génétiquement surdoué !
Génétiquement surdoué !
Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Techno-iD.com :
si seul le clavier et les molettes communiquent, on ne raconte pas que c'est enfin une "interface entre le monde numérique et analogique."

je vois pas où Arturia a prétendu ça?
212
Pas de contrôle des VSTi par les potards ?

Oui bon, c'est pas comme si on en avait déjà parlé pendant des pages dans le topic du MiniBrute, hein. 1895038.gif
213
Citation :
Un peu marre aussi que ceux qui signalent ces choix plus que discutables soient systématiquement ostracisés.

C'est mieux qu'éradiqués...;)

On subit l'interprétation que se font les autres des propos que l'on tient sur un forum, il y à pas mort d'homme. Faut pas ensuite "victimiser" à tout va, à chacun sa vérité face au grand complot de notre propre obsolescence...

Café mesdames et messieurs.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

214
Citation de Push-Pull :
Oui bon, c'est pas comme si on en avait déjà parlé pendant des pages dans le topic du MiniBrute, hein. 1895038.gif

Je croyais que cela avait été modifié sur le Microbrute justement. J'étais pas là au dernier cours :oops2:

@Momaw Nadow Hmmm.Toi,tu n'étais pas là au cours sur le compte à rebours...:non:

@ Erewhon Et oui, sinon, un café, sans lait, sans sucre

image.php

:-D

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 08:10:06 ]

215
Comment peut-on faire un drame de l'absence de sortie midi sur fiche din pour un mini clavier pas dynamique de 2 octaves ? ou du fait que les potards ne soient pas en fait des encodeurs numériques, ce qui du du coup impliquerait autant de vcas, tout ça pour pouvoir s'en servir de contrôleur midi ? Dit poliment, c'est absurde.
J'aurais préféré un synthé qui ne soit pas une variation du minibrute personnellement...mais bon, c'est un synthé mono analogique ultra-portable, avec une architecture originale, plus ouvert aux modulaires que le précédent, une implémentation midi plus complète que celle du mini ms-20 et, en se basant sur le minibrute, conçu pour durer, à 300 euros, bref...

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 09:37:38 ]

216
Bien résumé :bravo:

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

217
putain les mecs, sortezde vos vst!! Quand je vois qu'il y'a 20 ans comment il fallait se saigner pour s'acheter un synthé, et la les mecs pour 400 dollars il font la fine bouche parceque ci parceque ca.
Ca m'exaspere! La musique est devenu plus qu'accessible pour tous depuis ces dix dernieres années, alors profiter au lieu de raler!
Croyez moi y'a20 ans ou ne vous aurez pas ententdu! Et le micro ou le mini on vraiment un son sans concession, c'est pas le plus important ça??:nawak:
Bref @+
218
@Momaw Nadow Hmmm.Toi,tu n'étais pas là au cours sur le compte à rebours...:non:

si, si, mais c'était une vraie question parce que je ne me souviens pas avoir vu ça ailleurs que dans les interprétations et fantasmes des impatients (dont je faisais partie), et en tout cas pas dans la comm d'Arturia.

Citation de _Cobi_ :
le micro ou le mini on vraiment un son sans concession, c'est pas le plus important ça??

C'est exactement ce que je voulais exprimer dans un post précédent. On a un instrument typé, qui certes ne fait pas tout, mais possède une vraie identité (et semble conçu par des gens avec une vision autre que simplement bizness).

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 10:48:08 ]

219
Citation de _Cobi_ :
putain les mecs, sortezde vos vst!! Quand je vois qu'il y'a 20 ans comment il fallait se saigner pour s'acheter un synthé, et la les mecs pour 400 dollars il font la fine bouche parceque ci parceque ca.
Ca m'exaspere! La musique est devenu plus qu'accessible pour tous depuis ces dix dernieres années, alors profiter au lieu de raler!

Croyez moi y'a20 ans ou ne vous aurez pas ententdu! Et le micro ou le mini on vraiment un son sans concession, c'est pas le plus important ça??:nawak:
Bref @+

+1 :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 11:12:13 ]

220
Citation de B7 :
Je dois dire que ma connaissance des analogiques est limitée, à part le jazz fusion à la Herbie, les sons de lorber, je ne connais pas grand chose de ce qui se fait actuellement....d'avoir si vous avez quelques liens de ce qui pourrait me faire "changer d'avis", ce serait super.

Voilà une démo funky faite avec le MiniBrute (le MicroBrute est très proche d'un point de vue son) qui devrait te permettre de te faire une idée :