Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2

• 303 réponses
  • 87 participants
  • 42 060 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
Arturia MiniBrute 2
Arturia débute la semaine en annonçant l’arrivée prochaine de la seconde génération de son synthé analogique MiniBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Va falloir un jour que les fabricants majeurs se remettent autour de la table pour un midi v2

Je n'y crois vraiment pas c'est un peu chacun pour soi, et si jamais une marque s'y met y aura brevet et ça sera fermé. Je me demande si l'avenir n'est pas ailleurs que le midi câble Din (OSC, Wifi, Bluetooth, les truc sans câble quoi). Ici ils suivent la tendance qui était le retour de l'analogue et maintenant on va vers le modulaire.
102
Citation de deb76 :
Citation de : darklinux
Si il maintienne la gamme de prix , c 'est simplement le nouveau VCS3 ...
 La matrice de modulation est la moité de celle d'un EMS VCS3 ou AKS mais on doit pouvoir faire pas de choses avec. En tout cas c'est bigrement intéressant.

Bon, il y a juste que ça n'est pas une matrice...
103
x
Hors sujet :
Citation de johnjohnson :
Je me demande si l'avenir n'est pas ailleurs que le midi câble Din (OSC, Wifi, Bluetooth, les truc sans câble quoi).

Je ressors ce que j'avais posté ailleurs
Citation :
En fait, tant que la norme MIDI perdurera, la fiche MIDI DIN te donne l'assurance que tu pourras toujours contrôler ta pédale. Ce qui n'est pas le cas avec l'USB, le Bluetooth, le Wifi, etc, qui sont bien trop dépendants des OS, du bon vouloir des fabricants à développer des drivers pour leurs vieilles machines, des changements de normes, de connectiques... Tu n'as qu'à regarder le nombre d'interfaces audionumériques, fonctionnant parfaitement, rendues obsolètes, ou obligées de fonctionner sur de vieux PC de 15 ans.

Ce n'est pas le câble DIN le problème, c'est le protocole MIDI, quel que soit son moyen de transmission.
Et comme tu le dis, si un constructeur se met à bidouiller dans son coin un protocole MIDI surpuissant, et s'il n'est pas suivi par d'autres, il se retrouvera dans un cul-de-sac technologique rendant ses appareils obsolètes.

Je pense que The MIDI Association est devenue un lobby se reposant sur ses lauriers et ne cherchant pas trop à innover, puisque la norme est arrivée à ses limites.
Donc oui, il est peut-être temps qu'un groupe de constructeurs, associé à des éditeurs de softs, reprennent les choses en main, comme en leur temps Dave Smith et Roland, afin de proposer un nouveau protocole commun, intégrant des possibilités de contrôles sensoriels évoluées (et pourquoi pas cérébraux tant qu'à faire :volatil:).

Mais je ne crache pas sur le MIDI, bien au contraire. C'est quand-même un protocole informatique qui permet de faire communiquer entre eux deux appareils fabriqués à 35 ans d'intervalle. Et en cela, c'est un exploit, un pied de nez à l'obsolescence.
104
Oui , je viens de recevoir la newsletter d ' Arturia et elle annonce une seconde surprise pour aujourd’hui
105
Citation :
c'est un exploit, un pied de nez à l'obsolescence

Bien d'accord avec ça ! Ça vaut le coup de le souligner.

Bon sinon ce MiniBrute 2 est tout à fait alléchant :bave:
Moi qui lorgne sur le MicroBrute depuis quelques temps notamment pour sa mini matrice de modulation, je vais peut-être économiser 2 fois plus afin de m'offrir ce joli petit bijoux :-D
106
Toujours pas de mémoires de Programme...icon_facepalm.gif
107
Citation de pico :
Toujours pas de mémoires de Programme...icon_facepalm.gif

icon_facepalm.gif

Des mémoires sur un semi-modulaire, n'importe quoi, c'est franchement désespérant de lire ça... :???::((:(((

Si voulez à tout prix des mémoires sur un modulaire/semi-modulaire, achetez-vous un Buchla mais préparez-vous alors aussi à débourser 15000 euros. Même ce prix-là, ne vous attendez pour autant à avoir 500 presets, seuls quelques-uns sont disponibles et encore, ce ne sont pas vraiment des presets de type classique !

Bravo Arturia :bravo: de résister à cette tentation si facile d'installer des presets sur les synthés, rien que pour cela (mais aussi pour le reste que je trouve brillant sur ce synthé) je vais m'offrir ce MiniBrute 2 qui va agrandir ma famille MiniBrute & MicroBrute :aime:

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 08:48:36 ]

108
Arturia à l'eurorack !?! Perso un module type metalizer je prend.
109
Citation de oktopus :
Moi qui lorgne sur le MicroBrute depuis quelques temps notamment pour sa mini matrice de modulation, je vais peut-être économiser 2 fois plus afin de m'offrir ce joli petit bijoux :-D

Une matrice de modulation, ce n'est pas ce qui est pré"sent sur le microbrute ou me minibrute 2. c'est ce qu'on trouve sur le matrixbrute ou le EMS VCS3

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 09:10:16 ]

110
Citation de THOMAS :
Si c est un nouveau port sync mais juste pour les arturia ça va me gonfler , ...

Vous avez vu ou cette info sur le sync?
De ce que je pense on va juste avoir un case eurorack vide qui se clipse sur le v2 (il semble y avoir des "charnières" sur le coté du synthé, ce qu'ils teasent avec "discover a new side to MiniBrute") et qui pourra peut-être être alimenté par le minibrute. Un peu dans le style du clavier Waldorf?
Après est-ce qu'ils ont des modules pour le peupler, mystère. Une version rack du drumbrute pour faire la nique au mother32/dfam?