Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
- 303 réponses
- 87 participants
- 42 063 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G-Nova
johnjohnson
mdti
Citation de : ph Neutre
Miam!
Citation de mdti :arrgl, ça sent pas bon niveau seq/arpeg, on dirait qu'ils ont remplacé l'ancien (synchronisable) par celui du keystep (nullissime)....
Si le seq du keystep peut être synchronisé, ou alors je n'ai pas compris ?
synchro au tempo midi, mais pas de synchro du type "sequence qui démarre quand j'appuie une touche" et qui s'arrete quand je la relache (seq "trigger by note on"). Sur le minibrute, ça fonctionnait avec cette "trigger by note on" (et note release = sequencer stop).
apparement c'est une fonction qui a été supprimée du firmware/éditeur du keystep à un moment, et qui n'est plus là ou qui ne fonctionne plus. pourtant, en hardware cvomme en software, c'est une fonction super facile à implémenter (du moment que tu peux déclencher une enveloppe ou redemarrer la phase d'un lfo, on peut donc avoir cette fonction simple sur un step-seq).
mais si tu en sais plus ,j'aimerai beaucoup savoir car je l'avais acheté un peu pour le sequencer au départ, pour l'utiliser avec les claviers, les vid youtube sont peu claires et me suis fait avoir... et c'est rageant de ne pas pouvoir l'utiliser comme prévu.....
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 20:38:52 ]
Taco Belly
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
erewhon
Des mémoires sur un semi-modulaire !!!!
A quel appareil fais-tu référence, celui-ci n'en a pas, par contre ce que présente Radikal semble en avoir???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
johnjohnson
A quel appareil fais-tu référence, celui-ci n'en a pas, par contre ce que présente Radikal semble en avoir???
Ben aucun au fait c''est le post de __Cobi__ qui me fait rire...j'attends aussi qu'on me dise quel semi-modulaire a des mémoires, j'aurais peu être du mettre des point d'interrogations a la place d'exclamation lol.
Vraiment belle surprise de la part d Arturia mais ils auraient pu integrer des memoires qui a intégrer le seq du keystep.
Car la pour rappeler un patch ca va etre tendu au vu des delires que la matrice nous offre.
Dommage sur ce point
J'ai bien vu le Radikal mais j'ai pas capté qu'il pourrait y en avoir, car je ne comprend pas comment les constructeurs pourraient faire justement, un petit robot qui sort de sous le capot de la machine et qui te branche les câbles....
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 21:06:05 ]
erewhon
Citation :J'ai bien vu le Radikal mais j'ai pas capté qu'il pourrait y en avoir
Lu un peut vite, il y a une touche Memory qui concerne l'Interpolator (et à travers)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Stefanzik31
...mais un peu cher, et je reste septique quand à la rapidité des rate et lfo.
je constate ca sur un minibrute s.e,
comparé à d'autres synth la rapidité d'oscillation est très moyenne..
alors si c'est la meme pour du son modulaire
A test
johnjohnson
Effectivement je ne capte pas tout dans la description de ce nouveau Radikal.
A MIDI to CV Interface, Oscillators, Filters, LFO, Envelope Generator, Mixer, VCA and a FX section and even a memory sequencer/interpolator for new incredible sound FXs.....The Interpolator stores patch memories of the synthesizer and allows for automatic sequential recall and crossfading between these patches.Controls: -Interpolator/Patch Select knob.
Je me demande si ce n'est pas le séquenceurs et la position des potards car les câbles je ne vois pas ça faisable avant pas mal d'année mais on y arrivera.
- < Liste des sujets
- Charte