Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute RED
Photos
1/84
Arturia MiniBrute RED

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 399 € TTC

réactions à la news Un coup de soleil pour les MiniBrute & MicroBrute

• 61 réponses
  • 34 participants
  • 6 730 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un coup de soleil pour les MiniBrute & MicroBrute
Arturia lance une édition limitée toute rouge de ses deux synthétiseurs MiniBrute et MicroBrute, baptisés logiquement RED.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de defronsack :
au lieu de faire de faire du coloriage ils feraient mieux de se concentrer sur la stabilité de leur plug-ins!

Oui, comme l'Analog Lab 2 qui rappellerait proprement les presets lorsqu'on ouvre à nouveau un projet en cours.
Parce que, sur un seul projet, une piste qui ne sait plus quel est le preset utilisé et la seconde avec un buzz de malade... d'autres développeurs sortent des alphas plus stables que ça.

Le genre de truc qui peut te faire perdre un morceau si tu ne sais plus quel est le preset utilisé ou si tu l'avais tweaké sans l'exporter.

D'ailleurs, je me suis donc dit que j'allais finalement utiliser le synthé de la première piste directement via le VST du CS-80 et, chose étrange, le même preset n'a pas le même son s'il est généré par l'Analog Lab ou le CS-80.

C'est marrant comme certaines marques inspirent la confiance et d'autres le doute.
Et, à part la première version du SEM, dont les quelques bugs sont suffisamment mineurs pour s'en accommoder, tout ce que j'ai pu leur acheter, je l'ai retourné, revendu ou regretté...

Perso, Arturia, Hard ou Soft, c'est désormais fini en ce qui me concerne. Alors pour le Brute version Rouge SH, ça sera sans moi.
Not reliable enough.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 20:40:20 ]

32
Corbo, jolis sandwich appétissant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
pale imitation du Roland sh101 qui ne fera pas de ce synthé un tel mythe....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

34
Citation de erewhon :

Nan mais un synthé si c'est pas noir foncé ou noir clair ça sonne pas, la preuve, suffit d'écouter un Timbre Wolf tout blanc...

C'est pour ça que le TVS Oberheim existe dorénavant en noir :mdr:
35

Citation de : rolandus

et sinon tu es conscient que ce qui a rendu certains synthés mythiques c'est avant tout LA MUSIQUE qui a été faite avec ? C'est l'explosion de la musique electronique dans des époques qui experimentaient avec de nouveaux outils devenant de plus en plus accessible.

Aujourd'hui on a un grand choix, accessible et qui sonne. Néo-analos, numérique et VST, tant que tu as des idées, tu pourras avec ça faire tout ce que tu veux.

Bon après... si tu aimes comparer deux synthés, SH101 & Brute, qui n'ont a vrai dire que peu de choses en commun au niveau du timbre, libre à toi, tu as au moins la passion de continuer à faire vivre les clichés. icon_bravo.gif

bisou bisou 

36
Citation :

Citation :
...certains synthés mythiques c'est avant tout LA MUSIQUE...

Je pense qu'il parlait des versions colorées des SH...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

37
Citation :
C'est pour ça que le TVS Oberheim existe dorénavant en noir

Ben lui, ça compte pas, il a les cotés et les commandes noirs et il est blanc sombre...

transmission-soundcloud

38

Merci erewhon... mais quand il parle de mythe je ne crois pas qu'il parle juste du rouge. Sinon il est vraiment au delà de ce que j'imagine.

En même temps j'avoue faut vraiment être très limite pour faire des rapprochements pareils. Un synthé mono rouge et hop -> "copie de SH101 rouge" ...  on peut aller très loin avec des raisonnements pareils ..

39
Couleur ou pas, les mettre côte à côte pour comparer est absurde (Roland avait le monopole des couleurs alternatives ?), et je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas les coloris alternatifs du SH-101 qui ont fait sa réputation.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 17:53:17 ]

40
Mon précédent message est un peut abscons, faut avouer, j'ai la candeur de penser qu'il parlait de la mystique "cosmétique" comparée et de l’opportunisme référentiel supposé des "brutes" sans faire autrement référence aux capacités "soniques" de l'un et des autres...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 07:28:12 ]