Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute RED
Photos
1/84
Arturia MiniBrute RED

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 399 € TTC

réactions à la news Un coup de soleil pour les MiniBrute & MicroBrute

• 61 réponses
  • 34 participants
  • 6 731 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un coup de soleil pour les MiniBrute & MicroBrute
Arturia lance une édition limitée toute rouge de ses deux synthétiseurs MiniBrute et MicroBrute, baptisés logiquement RED.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
....Bon messieurs d'Arturia je crois que la messe est dite!

rororororor...:-D
22
au pieu les ptits vieux ronchon !
23
Bah oui c'est très mignon et c'est fait pour toucher une clientèle plus large, je ne vois pas où est le problème.
Tout comme on disait autre part, Korg a fait ses plus gros bénéfs l'année dernière avec un accordeur Hello Kitty, et figurez vous que c'est grâce à ce genre de trucs qu'on a des machines qui redorent l'image de marque et qui nous intéressent plus comme un Minilogue ou un Matrixbrute.

Effectivement le transparent du Microbrute fait un peu cheapos mais pour autant j'aime bien et effectivement le rappel du design Game Boy Color est cool. Le Minibrute est très bien je trouve, et si j'avais eu le choix du coloris à la sortie, j'aurais pris celui-là plutôt que le classique Bleu marine / gris. Certains trouveront que ce sont de beaux instruments, et permettent de donner une dernière bouffée d'air aux petites brutes qui il me semble sont plutôt en fin de vie.

Et je n'ai jamais vu nul part les gens dire que les SH-101 bleus et rouges étaient une hérésie inutile et moche.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 14:32:12 ]

24
Citation :
Et je n'ai jamais vu nul part les gens dire que les SH-101 bleus et rouges étaient une hérésie inutile et moche.

A l'époque, à part écrire une lettre à un fan club ou publier une dépêche dans les journaux, on avait pas cette diffusion rapide d'avis plus ou moins éclairés que permet le net aujourd'hui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
le minibrute bleu marine/gris ? le gris tu veux dire ?
26
Citation :
au pieu les ptits vieux ronchon !

Nan mais un synthé si c'est pas noir foncé ou noir clair ça sonne pas, la preuve, suffit d'écouter un Timbre Wolf tout blanc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

27
+1 erewhon...

Pour tout dire, je m'attendais à l'argument "SH-101". Ou aux "Maschine face-plates" rouges ou "golden" qu'on a pu voir fleurir il y a deux ou trois ans dans les studios hip-hop... Mais une "erreur" (à mon sens, bien entendu) passée ne mérite pas forcément d'être reproduite : et ce n'est pas parce que Roland a parfois fait preuve de "mauvais goût" (selon moi – j'insiste) dans le design de ses machines, que cela oblige Arturia a en faire autant...

D'autant que pour moi, cette version est strictement motivée par le marketing (ça n'aura échappé à personne, nous en conviendrons) le plus "simpliste" qui soit : je préférai personnellement la version spéciale "SE" (avec séquenceur intégré) sortie il y a deux ans. Elle avait le mérite de relancer les ventes d'un produit (peut-être) en perte de vitesse quelques temps après son lancement sans prendre les acheteurs potentiels pour des aficionados de mauvais tuning, mais au contraire en dotant un bon produit de fonctionnalités qui le rendent meilleur encore. Une forme de marketing (plus) "intelligent", d'après moi...

Après, pour mettre tout le monde d'accord : "les goûts et les couleurs...", tout ça.
C'est vrai, "il en faut pour tous les goûts" (même les mauvais – hahaha, je suis diabolique, pardon...) : personnellement, avec un synthé affublé d'un tel design ("Fraise Tagada Haribo, ça le fait pas les gars?"), j'aurais quand même l'impression de ne pouvoir jouer live qu'à des après-midis goûter chez le confiseur du coin...

;)
28

faut se dérider un peu là ... qu'une marque sorte des versions colorées de ses synthés c'est un plus, il serait en rose bonbon que j'applaudirais également, en vert fluo j'en serai kryptonisé, et s'il y avait des versions avec des paillettes ce serait encore plus marrant.

Il y a des versions de base grise pour ceux qui veulent du son sérieux, mais voyez avec joie et humour qu'on ai droit à quelques versions acidulées.

Après les questions de gouts comment dire... par définition les home studios sont en général des lieux qui manque d'harmonie, de "gout" et de "style" d'un point de vue objectif. Chez moi y compris, j'adore le look des synthés, les racks, les pédales, les desktop, mais franchement, c'est moche. Les home studio harmonieux sont rares mais bien peu iront reconnaitre que leur lieu de création privilégié est objectivement assez laid.

Bref, merci Arturia pour ces objets au "fun factor" développé et continuez encore sur votre bonne lancée icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 17:31:20 ]

29
Citation :
les home studios sont en général des lieux qui manque d'harmonie, de "gout" et de "style"

Ben justement, autant pas en rajouter, à moins d'avoir gardé un zeste de 70...:-D

apollo_370000-a_1440x1100.jpg

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 20:57:57 ]

30

AH, je préfére mon sandwich . https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1905320.gif