Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Le petit prodige 

• 991 réponses
  • 152 participants
  • 192 906 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
je vois pas où se trouve la parti séquenceur sur la photo ?

Rêvons à un complément style SQ 10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

292
Citation de erewhon :
Citation :
je vois pas où se trouve la parti séquenceur sur la photo ?

Rêvons à un complément style SQ 10...

Mais en plus compact alors :-D Faudrait pas qu'il soit plus gros que le synthé ...

Sinon je me prends à rêver d'une electribe avec un synthé analo ! Une vrai maxitribe !
293

La forme des flancs, la taille des touches, la couleur, ca vous rappelle pas quelque  chose ?

Sinon, Novation m'a envoyé un gentil mail pour me prévenir de la sortie du Mininova. C'est pas analo, mais ca peut comme même intéresser ici, donc je passe le mot.

294
C'est ce qui se dit et que j'ai souligné précédemment:

Citation :
via the sequencer.de forums

To be announced on 9/4

Looks a render using the MiniBrute.

http://m.matrixsynth.com/2012/08/the-maxitribe-korgs-new-synth.html

Sans doute l'annonce que fait Korg sur son site attise les fantasmes..

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

295

Pour le Maxitribe, je ne vois que deux possibilités :

- un fake

- un bide en perspective pour Korg si ça reste en l'état : à en juger par la sérigraphie, pas d'arpégiateur, connectivité restreinte (pas de MIDI, USB, CV gate), pas de mix des oscillos et de l'audio in, pas de transposition d'octave...

296
Oui, deux possibilités:

FAKE

ou

FAIL
297
non, il y a une 3e possibilité : un TEST

eh oui, Korg peut très bien lancer un Fake bien grossier (volontairement photoshopé à mort) histoire de créer un pré-buzz et diffuser quelques signes (les flancs) visant clairement Arturia.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 23:10:39 ]

298
Vivement que Moog revoit son catalogue, parce qu'entre Arturia et DSI, la concurrence est rude, et les prix très largement avantageux! heureusement qu'il leur rest l'image de marque! :bravo:
299
Le lancement du minibrute était basé sur des images qui faisaient penser à un VSTi et à l'arrivé ce fut la "surprise" du vrai analo pur jus ... :bravo:

Casio a également joué à ça avec une image d'une avec des synthétiseurs dont les silhouettes pouvaient faire penser au MS20 korg et ce fut les XW-P1 et XW-G1...

Alors, cette fois ci, Korg va nous sortir un VSTi ou une harpe laser ? icon_facepalm.gif
300
Les reflets sur les potards sont tous pareils, les curseurs sont des réductions des potards (même reflets), le nom: Maxitribe mini synth. Sans doute une plaisanterie suite à l'annonce que fait Korg????? et cela touche une corde sensible vu les attentes et frustrations après la monotribe.

transmission-soundcloud