Sujet de la discussionPosté le 27/02/2012 à 16:30:42Commentaires sur le test : Le petit prodige
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.
Désolé les gars, mais je trouve que son avis est étayé... après, ses formulations sont incisives certes et on pourra les souligner si l'envie s'en fait ressentir.
Mais de tout façon, à ce prix, faut jamais pas s'attendre à ce que tout ce qui est proposé sur un synthé répondra à toute les attentes.... y'a toujours des compromis à faire non ?
Hors sujet :
Et c'est par parce que je vends mon 100F et qu'il est de ma région que je le défend hein !
Je le connais pas.
Je le trouve génial ce synthé, et faut avoir conscience que pour 500 boules, on ne peut pas tout avoir.
Par exemple, j'adore la marque MFB... quoi qu'on en dise... ça sonne... c'est cheap, mais ça sonne et ça permet de démocratiser la synthèse analogique...
Moi je l'aime ce Minibrute avec ses défaut et ses qualités.
[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 11:16:38 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
328Posté le 11/09/2012 à 11:59:39
Il a sans doute des "défauts" (un Memmy aussi, hein, a des "défauts": Il ne fait pas le café par exemple), mais critiquer la qualité propre du son qui sort de ce bidule dénote tout simplement un manque de persévérance. Le MB est extrêmement polyvalent, et par conséquent assez complexe. La prise en mains peut demander quelques jours, voire quelques semaines, selon l'opiniâtreté du testeur.
[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 13:02:28 ]
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
330Posté le 11/09/2012 à 14:52:08
Citation :
(un Memmy aussi, hein, a des "défauts": Il ne fait pas le café par exemple)
J'ai remarqué que c'était un défaut assez courant pour les synthés qu'ils soient anciens ou modernes... par contre une fonction décapsuleur devrait être assez facile à installer sur les flancs!