Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 450 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Croustillant! Y en a quand même 18 qui on trouvé utile! icon_facepalm.gif
322

on a compris redface2

Beat Thang 4 Life

323
Héhé, c'est pas ma faute si AF (ou mon ordi ou je ne sais quoi) a des petits problèmes!
324
325
????
326
@pilip: j'espère que tu ne travailles pas dans la restauration de synthé vintage.
327

Désolé les gars, mais je trouve que son avis est étayé... après, ses formulations sont incisives certes et on pourra les souligner si l'envie s'en fait ressentir.


Mais de tout façon, à ce prix, faut jamais pas s'attendre à ce que tout ce qui est proposé sur un synthé répondra à toute les attentes.... y'a toujours des compromis à faire non ?


Hors sujet :

Et c'est par parce que je vends mon 100F et qu'il est de ma région que je le défend hein !
Je le connais pas.

 

Je le trouve génial ce synthé, et faut avoir conscience que pour 500 boules, on ne peut pas tout avoir.
Par exemple, j'adore la marque MFB... quoi qu'on en dise... ça sonne... c'est cheap, mais ça sonne et ça permet de démocratiser la synthèse analogique...

Moi je l'aime ce Minibrute avec ses défaut et ses qualités.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 11:16:38 ]

328
Il a sans doute des "défauts" (un Memmy aussi, hein, a des "défauts": Il ne fait pas le café par exemple), mais critiquer la qualité propre du son qui sort de ce bidule dénote tout simplement un manque de persévérance. Le MB est extrêmement polyvalent, et par conséquent assez complexe. La prise en mains peut demander quelques jours, voire quelques semaines, selon l'opiniâtreté du testeur.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

329
Citation :
@pilip: j'espère que tu ne travailles pas dans la restauration de synthé vintage.

non, mais mon premier shruthi lui ressemblait un peu :-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 13:02:28 ]

330
Citation :
(un Memmy aussi, hein, a des "défauts": Il ne fait pas le café par exemple)


J'ai remarqué que c'était un défaut assez courant pour les synthés qu'ils soient anciens ou modernes... par contre une fonction décapsuleur devrait être assez facile à installer sur les flancs!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud