Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 515 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation de : milohm

@ Synthwalker: bonjour; svp comment se présente le manuel, les trois traductions (anglais français autre) sont dans le même livret ? merci, rien d'important, je me demandais si on aurait le manuel en français dans la première livrée en france. Atoute, au plaisir de lire votre test du minitaur (encore un mini...).

 

Ben moi j'avais eu un PDF du livret juste en Français... mais je ne bosse pas chez Arturia, donc j'ignore comment les machines seront livrées en France...

262
Citation de synthwalker :
J'ai celui en Français depuis le test en février. Il est super bien fichu et très utile :
- pour les débutants, il guide pas à pas dans la synthèse avec des exemples précis
- pour tous, il permet de comprendre certaines fonctions exotiques, genre Metalizer, Brute Factor...
Il est très didactique et on sent qu'il a été écrit par des passionnés compétents.


Merci pour la précision :)
263
Ah ok, merci SynthW. en effet le pdf en français est très bien fait. Il n'y est pas dit si l'arpégiateur peut servir de sequencer 10 ou 12 pas , comme cela avait été évoqué sur anafrog. ou si l'arpegio transmet en midi out ( j'ai demandé à Yves qui va se renseigner :8))
264

Manuel page 39 - mode "Hold" + "time-sorted" accessible via l'éditeur. Il est question de 16 pas...

265
la classe :8) ! merci encore ;)
266
A moins que j'ai mal regardé la dernière fois (ce qui est tout à fait possible), j'ai comme l'impression que la section "details" du Minibrute a été enrichie sur le site d'Arturia avec plus d'exemples de sons, LFO etc...
Un régal à découvrir en tous cas.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

267

très beau son ! Ces graves, mouah:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 19:50:24 ]

268

icon_twisted.gif c'est sans humanité une démo pareil ! sachant qu'on attend impatiemment sa venu icon_volatilize.gif

269
Je veux le même soda :D:
270
Salut!
J'ai essayé un MB hier.
C'est incroyable, ce truc minuscule a une présence sonore phénoménale!
Une vraie bête de synthèse, qui remplit l'espace malgré son unique oscillateur.
Le filtre Steiner a vraiment un grain particulier, pas très loin du MS20 en effet, mais pas la même chose non plus.
Du gros son bien charpenté comme on n'en avait pas entendu depuis longtemps.
Concentré, lourd, costaud, bon clavier, bons potars au toucher agréable. On regrettera, si l'on veut chipoter, la faible course des sliders...
Je n'ai pu qu'essayer les fonctions du haut (il y avait la queue derrière), c'est-à-dire les parties basiques de la synthèse. Il faudra patienter pour la vélocité, l'arpéggiateur apparemment très très complet (et complexe)...
Tout ça pour 500€.
INCROYABLE!
On attend impatiemment la riposte de Korg (Roland et Yamaha sont hors-course à mon avis). Moog, MFB, Vermona, McBeth, AS sont incapables de faire pareil au même prix.

BRAVO ARTURIA, BRAVO YUSYNTH!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 00:05:18 ]