Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 492 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

272
Pour MFB, en terme de prix, peut être, mais en terme d'originalité de son, le Minibrute a assez de spécifités pour se démarquer des autres de toute façon.

J'ai lu le test dans KBHR, mais certains commentaires me laissent perplexes, notamment le fait d'insister sur le fait que le MB ne soit pas un pur analogique alors qu'il n'y a aucun commentaire de ce type sur le Moog Minitaur dans le même numéro. À part l'arpegiateur (comment en faire un en analo ?) et les LFO, tout le reste est analogique !!!

Mais comme dans le même numéro il y a un joyeux mélange à propos du Prophet 5 où on parle de simulation de polyphonie sur les VCO en faisant un joyeux mélange entre la façon de scanner le clavier et le fonctionnement du moteur de synthèse qui s'apparente à du grand n'importe quoi !!!

Les commentaires sur l'absence de mémoires sont du même tonneau, l'impact en terme de prix d'un choix plutôt que l'autre n'étant pas anodin. D'ailleurs, le fait que le Moog Minitaur soit pilotable à partir d'un éditeur logiciel en fait une machine déjà plus "numérique" que le Minibrute...

Test un peu rapide à mon goût et un peu de lecture des articles précédemment écrits ici par exemple aurait été judicieux peut être ...

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 12:05:33 ]

273
Il faut que je rachète un coup ce magazine, ça a l'air d'être une bonne source de rigolade !
274
Pour moi ça faisait longtemps mais ça fait de la lecture pendant les vacances ... :-D

Et comme c'est le numéro anniversaire des 25 ans ...

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 12:47:00 ]

275
x
Hors sujet :
KBHR, :-D
Ce qui me sidère, c'est qu'ils continuent de fonctionner... J'ai eu l'occasion d'en feuilleter un il y a un an... J'ai bien ri!

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 12:27:58 ]

276

Hors sujet :

 sa faisait longtemps que j'avais pas lu le KBHR , j'ai lu ce n° special 25 piges, bien-sur Jarre est en premiere ligne et mis à l'honneur , apres c'est quelques DJ et rappeur ! toujours les même quoi , ce qui me fait rire aussi c'est la selection par année choisi par KR comme etant les ultimes reference de l'époque , moi aussi je comprend pas qu'il existe encore, car tres difficile à trouver en kiosque , abonnement merdique on le reçoit quand tout le monde la deja lu ! redface2

 

277
J'ai acheté le KBHR de ce mois, le fait de lire qu'il n'a pas de mémoire n'est vraiment pas un argument négatif vu le prix de la machine ... Pour moi KBHR est l’Auto plus du synthé Tjrs les mêmes articles et mêmes personnages qui reviennent .... Enfin bon !!!!
278
279
Évidemment que l'absence de mémoire n'est pas un argument contre. Gérer une mémorisation, compte tenu du nombre de paramètres, aurait exigé pas mal de composants supplémentaires ce qui aurait eu un impact plus que négligeable sur le prix final de la machine. Le Minibrute est plus pour moi un extrait de modulaire et risque fort chez moi de finir en élément central d'un petit modulaire. Non, cette réaction est attendue à l'heure du "total recall" mais logique par rapport à la gamme de prix visée (c'est un reproche que j'ai moins vu pour le Doepfer Dark Energy, et beaucoup d'autres néo-analos). En dehors des Moog et des DSI, il n'y a en fait pas beaucoup d'analogiques à mémoires sur le marché.

Par contre, la façon d'insister sur le fait que le Minibrute ne soit pas un "pur" analogique me dérange davantage ...

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 15:44:15 ]

280
Rectifié merci (et désolé à la fois)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"