Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Heu conception curieuse

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 875 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Heu conception curieuse
Bonjour à tous
Je vous explique ma consternation. Quand aucune note n'est joué si je mets la modulation d'amplitude (le LFO) sur positif ou négatif ça me fait des notes:oo::oo: Je pensais que mon Minibrute avait un problème mais d'après le forum Arturia c'est un choix de conception:non::non::non: Heu ça vous fait pareil??? Parce que je trouve ça vraiment nul quel intérêt???? Ça veut dire que la modulation du VCA est inutilisable en fait......
Autre chose en LP le son est coupé entre 7h et 12h et ça oscille vers 2h ça laisse très très peu de marge....pas terrible non plu.:???:
Le filtre en HP ne coupe pas le son complètement:???: Et vous?
Dernière chose, la pire. Quand l'amount de l'envelloppe du filtre est à fond ou au minimum (ENV Amt du flitre) le filtre n'agit plus quelque soit les réglages Attack decay Sustain et Release.....heuuuuuu
Je n'ai pas du tout ces 4 comportements sur tout les autres analo que j'ai, alors c'est le mien qui déraille (je l'ai eu ce matin et commander en février soit dit en passant) ou le votre fait pareil, parce que drole de conception?????
Sinon ça envoie bien, loin de la graisse d'un Moog même Phatty, mais qui déchire bien et je ne l'ai pas du tout acheté pour ça.
Merci pour vos réponses:|

PS j'ai évidemment débrancher tout ce qui est USB midi ou CV pour tout ces test, casque et sortie ligne également hein.....

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 21:32:54 ]

2
MR Sourd (!) , c'est un synthé complexe et ce que tu décris, ça n'est pas un défaut, mais les surprises de la synthèse: si l'enveloppe du filtre est complètement "ouverte" c'est normal que le cutoff ne fasse plus effet: dans une pièce entièrement éclairée on ne voit plus les variations de lumière; baisse la lumière de la pièce et tu percevra à nouveau les variations de lumière. Un filtre c'est pareil. Pareil si l'enveloppe est "fermée"; pour éviter l'effet de l'enveloppe du filtre sur le filtre sert-toi du potard "ENV AMT".
Pareil pour le LP, son action dépend d'autres paramètres, notamment la plage de fréquence du son que tu filtres.
Enfin, le LFO qui fait varier l'amplitude, ben ça sert à varier le volume donc si il est actif il fait monter et descendre du volume, et donc on entend du son quand il est en "haut"; rien de plus normal quoi !
Je te fais pas la leçon hein, mais juste on est devant un synthé proche des modulaires avec l'interaction des modules entre eux. C'est autre chose qu'un synthé avec des presets tous faits.
Enfin, ça c'est un avis très personnel, je trouve ce synthé bcp mieux qu'un phatty, justement pour ses raisons. et Le son c'est de l'analo pur jus (par rapport au phatty c'est vrai qu'il y a un OSC en moins)
Cordialement, Max
3
heu au fait on peut crâner paskon est les même pas 20 premiers à l'avoir en france :8):8):8)
4
Merci de ta réponse. Alors.
Je veux bien pour ton explication sur l'envelloppe du filtre. Par contre pour le LP, je t'invite a envoyé le bruit blanc (bruit qui va en théorie d'au moins 20Hz à 20kHz) et tourner le Cut Off de gauche à droite, chez moi ça s'enclenche à 12h seulement.......et en HP impossible de tout couper
Ensuite pour moi, moduler l'amplitude c'est comme un trémolo son, pas son, pas son mais quand tu arrêtes de jouer bin ça continue. Imagine en concert la galère tu break mais ça continue ou alors y faut se jeter sur le bouton. Bref pas glop. On passage on entend du son quand il est en négatif aussi..
Pour le Phatty évidemment je comparais sur un seul OSC s'entends. Mais les 2 sont très bien, le Moog est gras et le Minibrute agressif, ça ouvre des choses diffèrentes. Je trouve que l'un va mieux pour des leads (royal pour du Dub Step) et l'autre pour des grosses basses. L'un fait bouger mon sub sans soucis, l'autre beaucoup moins. Je te parle même pas des modulations avec un Max for Live par exemple sur le Phatty, tout est modulable et là pour moi on est plus proche d'un modulaire. Sur le produit d'Arturia les modulations certes très nombreuses et bien pensées te sont imposées
Attention on se laisse bien emporter avec le Minibrute, c'est bien cool, surtout que j'ai rentré en même temps le délai 104M Moog qui lui aussi est une vrai tuerie mon écho à bande me prend le choux et les délai sont moins long.....:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 00:42:08 ]

5
Je vien sde faire l'essai avec chaque forme d'onde et le LP ne s'enclenche qu'à 12h.............:8O: Impossible de faire un kick. Bon je suis bien conscient du tout petit prix!;) mais bon ?!?!?

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 00:59:24 ]

6
alors là il y a ptetre un prb car sur mon mini le LP commence à agir dès le début de sa course.
7
De son extrémité droite, jusqu'à 12h sur le mode Lp en effet le filtre n'a pas l'air d'agir réellement. (mais c'est normal, non?)

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 13:44:25 ]

8
Vous voulez dire de l'extrémité gauche? Du coup la course est Mini Scule. Et pour le ENV amt du filtre aucun de mes synthé n'agit comme je le décris plus haut
9
ah oué, ça serait bien de savoir si c'est juste le tien qui fait ça ou tous... :8O:
10
En mode low pass, quand le potard est tout à droite, le filtre n'agit pas. Plus tu pousses le potard vers la gauche, plus les aigu sont filtrés (et on l'entend surtout à partir de 12h).
Tu demandes si c'est normal que le filtre n'agisse pas avant 12h lorsqu'on part de la droite, ou j'ai mal compris?