Commentaires sur le test : Le petit prodige
- 991 réponses
- 152 participants
- 192 902 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kalkbrenner
La vidéo m'a épaté! Le son m'a scotché.. J'ai une petite question:
Pensez-vous possible de composer de la deep house avec ce clavier? Parce que ça rend vachement electro, peut-etre trop...qu'en pensez-vous? Pour quel type de musique est fait cet appareil?
Et autre chose, imaginons que je m'amuse a pianoter sur ce bijou et qu'une mélodie improvisée me plait, impossible de mettre en mémoire ou d'enregistrer la partie jouée? Faut tout retenir et recomposer sur logiciel..?
Merci
oryjen
Quant à ta seconde question, dans une certaine mesure l'arpéggiateur sophistiqué permet de mémoriser ce qui est joué au clavier et de le rejouer comme une séquence.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
hébé
j'en veux un (j'en étais déjà sûr, mais là, encore plus)!
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Zinouka
il commence à devenir vraiment attachant ce Minibrute.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Philippe Spectral
https://www.youtube.com/watch?v=YT0l-OsGpgA&annotation_id=annotation_925968&feature=iv
Trez909
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Kalkbrenner
www.youtube.com/watch?v=JYEgD86mPjw (en 2 parties)
J'ai bien aimé la réaction du "hardware engineer" à 1mn30.. Belle mise en valeur me direz-vous
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 23:29:26 ]
oryjen
Ce type est une sorte de gentil génie, qui a coeur à toujours être bien compris quand il explique quelque chose, pour qui la recherche de l'excellence touche à l'obsession, et tout, absolument tout dans cet engin est le résultat de réflexions longuement pesées et expérimentées.
C'est donc un "produit" d'une qualité exceptionnelle, et je fais le pari sans risque que cet engin sera encore fringuant dans 30 ans quand tous les Moog actuels seront à la poubelle depuis au moins une décennie, parce que Yves a aussi mûrement réfléchi à la pérennité de l'instrument, conçu à base de composants les plus courants possible, dont les limites d'obsolescence sont théoriquement placées très loin dans le futur.
Je pense que le même produit exactement, construit dans les mêmes conditions, et sorti chez Moog ou DSI aurait été mis en vente au moins 300€ de plus.
Je n'ai rien à voir avec Arturia. Bien que je connaisse un peu Yves j'ai longtemps réservé mon avis, mais depuis que j'ai pu essayer le MB en Juillet dernier, je mesure le niveau exceptionnel de la performance. Soyez-en assurés, Arturia nous fait ici une sorte de cadeau. Sans l'improbable conjonction de la passion et des remous de certaine mare, dans laquelle trempent de longtemps Yves et ses deux accolytes d'Arturia, à l'heure triomphante des plug-ins, VAs et autres worstations-à-donner-du-talent-même-à-un-bourricot-fourbu-et-dur-d'oreille, jamais aucun des constructeurs actuels n'aurait osé proposer un instrument d'une telle qualité à pareil prix.
Je crois savoir que ce n'est que le début d'une extraordinaire aventure.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 09:10:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte