Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 383 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Bonjour,

La vidéo m'a épaté! Le son m'a scotché.. J'ai une petite question:
Pensez-vous possible de composer de la deep house avec ce clavier? Parce que ça rend vachement electro, peut-etre trop...qu'en pensez-vous? Pour quel type de musique est fait cet appareil?

Et autre chose, imaginons que je m'amuse a pianoter sur ce bijou et qu'une mélodie improvisée me plait, impossible de mettre en mémoire ou d'enregistrer la partie jouée? Faut tout retenir et recomposer sur logiciel..?
Merci
332
L'atout majeur de ce synthé, conçu ainsi à dessein par Yves Usson (de Yusynth) pour Arturia, est justement d'être très polyvalent. Il se balade à l'aise des basses souples et profondes aux sons acides en passant par les percussives, les leads puissants à la Minimoog (ATTENTION je n'ai pas dit qu'il avait un son de Minimoog, hein...), les FX délirants et tout ce qu'on voudra.

Quant à ta seconde question, dans une certaine mesure l'arpéggiateur sophistiqué permet de mémoriser ce qui est joué au clavier et de le rejouer comme une séquence.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

333

:8O::bave::bravo:
j'en veux un (j'en étais déjà sûr, mais là, encore plus)! icon_facepalm.gif
334
ouais et bien ca confirme bien ce que j'ai vu, adrian utley est bien meilleur à la guitare qu'au synthé ^^
335

facepalm il commence à devenir vraiment attachant ce Minibrute.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

336
La vidéo où il montre le reste de ses synthés laisse pantois (et en plus il s'en sert avec goût, cf. le dernier album de Portishead "3").
https://www.youtube.com/watch?v=YT0l-OsGpgA&annotation_id=annotation_925968&feature=iv
337
Quelqu'un a eu une info disponibilité fraîche ? :|
338
@philippe spectral : c'est ironique?
339
Si vous avez le temps regardez la démo d'Yves Usson, créateur du Minibrute:

www.youtube.com/watch?v=JYEgD86mPjw (en 2 parties)

J'ai bien aimé la réaction du "hardware engineer" :-p à 1mn30.. Belle mise en valeur me direz-vous

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 23:29:26 ]

340
Voilà, si vous hésitez encore, prenez le temps de regarder cette vidéo in extenso (les deux parties): le papa du MB explique tout dans les moindres détails, y compris le cheminement de sa pensée, les raisons des choix de positionnement du "produit", etc...
Ce type est une sorte de gentil génie, qui a coeur à toujours être bien compris quand il explique quelque chose, pour qui la recherche de l'excellence touche à l'obsession, et tout, absolument tout dans cet engin est le résultat de réflexions longuement pesées et expérimentées.
C'est donc un "produit" d'une qualité exceptionnelle, et je fais le pari sans risque que cet engin sera encore fringuant dans 30 ans quand tous les Moog actuels seront à la poubelle depuis au moins une décennie, parce que Yves a aussi mûrement réfléchi à la pérennité de l'instrument, conçu à base de composants les plus courants possible, dont les limites d'obsolescence sont théoriquement placées très loin dans le futur.
Je pense que le même produit exactement, construit dans les mêmes conditions, et sorti chez Moog ou DSI aurait été mis en vente au moins 300€ de plus.
Je n'ai rien à voir avec Arturia. Bien que je connaisse un peu Yves j'ai longtemps réservé mon avis, mais depuis que j'ai pu essayer le MB en Juillet dernier, je mesure le niveau exceptionnel de la performance. Soyez-en assurés, Arturia nous fait ici une sorte de cadeau. Sans l'improbable conjonction de la passion et des remous de certaine mare, dans laquelle trempent de longtemps Yves et ses deux accolytes d'Arturia, à l'heure triomphante des plug-ins, VAs et autres worstations-à-donner-du-talent-même-à-un-bourricot-fourbu-et-dur-d'oreille, jamais aucun des constructeurs actuels n'aurait osé proposer un instrument d'une telle qualité à pareil prix.

Je crois savoir que ce n'est que le début d'une extraordinaire aventure.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 09:10:36 ]