Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Tutoriels en vidéo sur le MiniBrute

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 6 056 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tutoriels en vidéo sur le MiniBrute
Franco de la Muerte a publié cinq vidéos de présentation et de tutoriels concernant le synthétiseur MiniBrute d'Arturia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et en plus tu en rajoutes une couche:-D
Bon je te re-contacte dés que j'ai du temps ;)
22
Oh mais c'est une belle couche que cette couche là !
23
Trop fort ce François de la Mort...(encore sans doute un noble égaré).
24
super presentation, je me demandais si quelqu'un avait deja brancher au MB une pedale a effet pour guitare (reverb...)
25
bien sur!!! perso j’hésite toujours à investir dans des pédales pour guitare a cause du niveau d'entrée demandé mais par exemple la RE20 de boss à un reglage du gain d'entrée.. après un delay analo comme EHX sait faire ça doit passer. (memory man, boy, toy... jamais essayé mais y a pas de raison que ça marche pas. un seul hic, pas de reglage numerique du tempo) sinon pour un echo ou chorus, des plugs gratuits font ça tres bien, regarde du coté de chez TAL ;) ...

J'avais craqué pour les pedales d'eventide du temps ou j'avais du pognon. C'est SUPER CHER mais ça vaut le coup. la ducked delay sur une grosse basse ou mod delay sur un lead ça change tout!!

y a le T resonator de jomox qui est un multi effet vraiment sympa, moins cher que les eventide et qui permet bien faire decoller un synthé. reglage de gain d'entrée qui permet d'avoir un overdrive tres tres chaud. reverb, chorus, filtres resonants et tout le tralala. méfiance avec ce truc, beaucoup y foutent un limiteur au cul. sinon bah y a les racks... TC electronic en fait un potable à 200€ je crois... pourquoi pas? il me semble que tu peux chainer 2 effets dessus, donc un chorus et un delay, ça étoffera bien le son du minibrute déjà. à utiliser en aux d'une table par contre c'est mieux! ça te permet de garder le signal du MB intact...
26
Salut,

Réponse tardive, au niveau reverb, il y a aussi la strymon bluesky, moins chère qu'une space mais elle sonne bien aussi avec minibrute (la fonction shimmer est super pour des développements d'harmoniques). Par contre dans le même esprit du , pas de mémoire pour les réglages des poto, attention à bien les inscrire sur la boîte ou ailleurs, ils sont très sensibles au mouvement et donc tu risques d'avoir d'autres résultats sans cette précaution d'usage.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

27
Petit montage vidéo fait sur un de mes jams musicaux fait à 100 % avec mon MiniBrute d'Arturia. Les sons de synths, de même que les sons de drums, proviennent exclusivement du MiniBrute. De plus, j'ai illustré ici une facette plus calme du synthétiseur. Voici ce qui se passe quand la Brute s'endort et coule dans les abysses des songes...

:fleche:Arturia MiniBrute Song : Brute's Deep Dream



28
Belle compo francolamuerte
29
30
Super François ! Tu arrives à tirer de ce minibrute toute sa quintessence :aime: