Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 153 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
281
Super la démo Sweetwater ! (comme souvent, d'ailleurs), ça permet de se rendre compte que les effets intégrés peuvent être hyper important pour donner un bon résultat (la simulation du delay à BBD est très réussie).

L'interface permet d'apporter la même expressivité qu'on pouvait trouver dans le CS80.

Dans la liste des sons le nom "Jean Marteau" m'a bien fait rire.:mrg:

Pour moi le seul bémol et la question que je me pose, c'est : pourquoi utiliser la technologie analogique sur ce genre de synthé ? car au final je trouve que le son est très numérique et me rappelle fortement un synthé FM dans la majorité des sons entendus.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 07:17:21 ]

282
Citation de ascent :
Pour moi le seul bémol et la question que je me pose, c'est : pourquoi utiliser la technologie analogique sur ce genre de synthé ? car au final je trouve que le son est très numérique et me rappelle fortement un synthé FM dans la majorité des sons entendus.


Je pense que ce sont les effets (beaucoup trop comme toujours, c'est pénible) qui donnent cette impression-là et aussi des presets d'usine pourris comme c'est le cas sur TOUS les synthés toutes marques confondues ! Sur le MatrixBrute, ce sont des effets analogiques assez rudimentaires, eh bien je trouve qu'il sonne moins "moderne" ou numérique comme tu dis, pourtant il intègre plus ou moins le même moteur sonore que le PolyBrute donc CQFD :clin:

J'ai visionné une vidéo du Prophet-5 rev4 avant de m'attaquer à celle du PolyBrute de Sweetwater, alors c'est sûr que la comparaison est hélas plutôt violente pour le PolyBrute. Le Prophet-5 a cent fois moins de possibilités de modulation mais ce son, CE SON... :aime: On ne va pas se mentir, sur ce point, le PolyBrute ne lui arrive même pas à la cheville mais on peut l'apprécier pour quantité d'autres raisons, sa matrice notamment ou encore son originalité technologique et sonore.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 09:20:20 ]

283
Citation de croulebarbe :
Citation :
Pour moi c'est le digne successeur du RSF Polykobol

Un successeur qui est sorti avant, de quelques cinq années :mrg:


Il me semble que Maxxou32 parle du PolyBrute, qui est le sujet de ce fil... :clin:
284
Citation de alphacentauri :

Je pense que ce sont les effets (beaucoup trop comme toujours, c'est pénible) qui donnent cette impression-là et aussi des presets d'usine pourris comme c'est le cas sur TOUS les synthés toutes marques confondues ! Sur le MatrixBrute, ce sont des effets analogiques assez rudimentaires, eh bien je trouve qu'il sonne moins "moderne" ou numérique comme tu dis, pourtant il intègre plus ou moins le même moteur sonore que le PolyBrute donc CQFD :clin:

J'ai visionné une vidéo du Prophet-5 rev4 avant de m'attaquer à celle du PolyBrute de Sweetwater, alors c'est sûr que la comparaison est hélas plutôt violente pour le PolyBrute. Le Prophet-5 a cent fois moins de possibilités de modulation mais ce son, CE SON... :aime: On ne va pas se mentir, sur ce point, le PolyBrute ne lui arrive même pas à la cheville mais on peut l'apprécier pour quantité d'autres raisons, sa matrice notamment ou encore son originalité technologique et sonore.


Tu as les 2 liens stp ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 10:20:19 ]

285
x
Hors sujet :
Le lien de la vidéo du PolyBrute de Sweetwater se trouve à la page précédente et la démo du Prophet 5 rev4 est celle de Inhalt, facile à trouver sur YouTube puisqu'il n'en existe quasiment aucune pour l'instant ;-).
286
Esthétiquement je ne le trouve pas super... en revanche la démo de Dan donne envie de jouer avec !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

287
intervertir les molettes et le pad ce serait déjà bien.
Le reste est pas mal, l'ensemble est plutôt joli je trouve, mais ce gros pavé à gauche :non:
288
Citation :
le PolyBrute ne lui arrive même pas à la cheville

Citation :
Esthétiquement je ne le trouve pas super


Heureusement, tous les goûts sont dans la nature. Autant le son que l'aspect esthétique du produit sont de très haute volée, carrément au-dessus de la moyenne. Pour quelqu'un sur le marché, le polybrute est sans doute tout en haut de la liste, probablement complété par un module OB6 pour avoir un intéressant panel analogique d'oscillateurs et de filtres. Il ne manque que l'AT poly et la vélocité de relâchement pour en faire un ensemble analo quasi parfait. Un petit Osmose en plus ? :8)
289
Citation de croulebarbe :
Citation :
Pour moi c'est le digne successeur du RSF Polykobol

Un successeur qui est sorti avant, de quelques cinq années :mrg:



Meuh non ! :facepalm:

Je ne parlais pas de la comparaison Prophet/Polykobol mais je disais que pour moi ce nouveau Arturia Polybrute est bien le digne successeur du RSF Polykobol (et je pense que cet Arturia équipé du même filtre que celui du Kobol serait une vraie tuerie, en effet le Polybrute sonne un peu métallique sur certains sons).

Il n'en reste pas moins un magnifique synthé analo qui permettra de sortir des sons originaux et certainement bien barrés.
:surpris:

En tout cas, moi, il me donne envie de le tester.



En tout cas en écoutant à nouveau cette démo du PolyKobol, on pourrait dire qu'il sonne lui aussi un peu métallique (sur la séquence d'arpèges) comme quoi, ... cela reste restera une question de programmation, de mixage/égalisation et de choix des effets.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 13:58:29 ]

290
Très sympa la vidéo de Sweetwater sur le Polybrut et celle sur le PolyKobol, ca donne envie de se confiner avec des polysynthés :mdr:.

Après l'ambitieux poly-numérique Origin (déjà 11 ans), ce 1er poly-analo d'Arturia est tentant. J'espère qu'il sera suivi à la hauteur des attentes qu'il suscite. Et svp, mr Arturia, avec une doc utile en fr. si possible (l'Origin était mal servi sur ce point). Hâte de lire les retours d'acquéreurs...