Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

  • 481 réponses
  • 108 participants
  • 67 097 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Oui bon, comme quoi, les gouts et les couleurs...

Moi voila je suis un peu décu là.
Arturia avait je pense la possibilité de frapper un grand coup avec un vrai poly analo 8 voies avec les 3 VCO du Matrixbrute sans atteindre des sommes stratosphériques comme le Moog One.

Quant au design :
Autant le Matrixbrute est à mon sens le plus beau et le plus impressionnant synthétiseur que j'ai pu voir a ce jour,
autant là, je suis completement dubitatif...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

62
Citation :
Mais 20Kg faut aimer


Ben, c'est l'occasion rêvée de faire un peu de muscu :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

63
Très belle machine :) dommage qu’elle ne soit pas inclinable comme mon bien-aimé Matrixbrute.

D’ailleurs, j’en profite pour apporter mon retour concernant les bugs de celle-ci : Je n’ai tout simplement jamais rencontré aucun bug.

Et quel plaisir d’avoir une superbe update plusieurs années après sa sortie ! Ça c’est un vrai plus pour Arturia !
64
Magnifique instrument et très beaux sons :aime:

A une nuance près, je n'aime pas critiquer une si jolie réussite mais sincèrement, le pavé en bois est franchement très moche et beaucoup trop massif, surtout là où il est placé. Ils auraient dû inverser en mettant les molettes en bas et le pad en-haut, cela jurait nettement moins visuellement, mais là, on dirait presque une grosse verrue !!! Bizarre cette faute de goût sur un design si élégant :??:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 07:42:51 ]

65
Oui @musicZtorm, tu as bien raison de le dire.

Citation de Crobinou :
Arturia avait je pense la possibilité de frapper un grand coup avec un vrai poly analo 8 voies avec les 3 VCO du Matrixbrute sans atteindre des sommes stratosphériques comme le Moog One.

Autant je te rejoins sur les 2 voix en plus, autant 3 VCO par voix c'est rêver : tu parles de prix mais là Arturia prend déjà de beaux risques avec ce synthé. Ils s'aventurent un peu plus vers le haut de gamme alors que c'est a priori le meilleur moyen de moins vendre. De se casser les dents aussi. 8 voix avec 3 oscillateurs t'en vois pas beaucoup sauf erreur. Alors que 6 voix 2 VCO il y a déjà quelques synthés existants en face donc une cible de musiciens moins risquée pour Arturia.
Non, il faut vraiment les féliciter pour ce nouveau produit haut de gamme... en espérant qu'il fonctionne pour en espérer de plus costauds encore. :) Tu cites le Moog One mais c'est Moog, et il n'y a pas beaucoup de synthés au-dessus de 2500 euros... Notamment pour des acteurs majeurs comme l'est Arturia : Novation, qui me fait parfois penser à Arturia (et inversement), en est au Summit pour l'instant et c'est dans la même gamme de prix (et même un peu moins cher). Tu te frottes à des marques hyper respectées comme Dave Smith Instruments / Sequential là, avec davantage d'outils d'expressivité, c'est du lourd.
Étape par étape Crobinou :clin:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 07:55:56 ]

66
Bravo à Arturia pour l'arrivée de ce synthétiseur :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

67
J'avoue que je m'attendais plus a un Polyfreak :??: vu le succès du petit dernier :???:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 08:19:29 ]

68


69
La caverne de Grall et ses "quelques claviers", ça fait plus rêver que le polybrute :bravo:
70
Franchement, Arturia a frappé très fort même si je trouve, moi aussi, le son un peu trop tranchant mais c'est très personnel. Pour autant, je pense qu'il pourrait admirablement venir compléter mon setup actuel.

À voir, mais pas dans un proche avenir...