Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia PolyBrute : on fait connaissance avec la bête !

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 358 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia PolyBrute : on fait connaissance avec la bête !
arturia-polybrute-on-fait-connaissance-avec-la-bete-3255.jpg
Dans cet épisode de L’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) démarre une série de 5 vidéos autour du PolyBrute. Dans ce premier épisode, on vous fait un tour d’horizon du nouveau synthé d'Arturia pour découvrir ses fonctionnalités et ses particularités.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca tombe à pic ;-) Je vais zieuter cette série de vidéo avec grand intérêt, merci :lol:

https://synthkeys.fr

3
Merci, vidéo simple et claire.
Ça m’a permis de prendre conscience de 2 choses:
- les enveloppes étant polyphoniques, elles se désynchronisent en mode loop :bave:
- dans le même genre, les LFOs sont aussi polyphoniques, et rebelotte pour la désynchronisation, re-:bave:
Rien que ça ça me mets en joie et je regarde le Polybrute avec un nouveau regard :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 20:26:07 ]

4
Merci Arthur j’ai appris plein de chose.
Je vais voir tes autres vidéo si elles sont aussi simple et claire, peut-être que beaucoup de choses mystérieuses vont me paraître plus accessible.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Arthur est à l'aise avec Arturia :bravo:
Et puis j'aime bien le style sobre de la présentation (contrairement à d'autres youtubeurs insupportables...).
6
merci !
synthé de rêve, il mérite bien plusieurs chapitres.
7
La meilleure vidéo de présentation du Polybrute que j'aie vue pour l'instant! A mi-chemin entre le tutoriel, le cours sur la synthèse et la présentation de produit. Bravo! (J'ai enfin compris ce qu'était le Key track :facepalm:)

x
Hors sujet :
Incroyable le Lacrimosa en intro et outro :8O:
8
Super instructif, merci.
9
Idem, vidéo très intéressante en particulier sur la fonction loop sur les enveloppes et la matrice de modulation qui est un modèle du genre (s'inspirant de l'EMS Synthi VCS3), on sent bien que la bête en a sous le pied !
:surpris:
Arturia a parfaitement mis à profit son travail sur les vsti de sa V collection. Du coup, avec ce synthé, ils sont à la pointe. On a pas fini d'en parler.
Maintenant ce que l'on aimerait c'est que d'autres machines très intéressantes aussi puissent avoir ce genre de mise en avant. Je vais pas râler parce que franchement on a ici un synthé très complexe et en même temps pédago qui mérite qu'on en parle.
ET DU COUP JE VAIS MAINTENANT VRAIMENT râler : merci AF ! A cause du test d'Eric, je ne sais plus maintenant quel gros Poly prendre pour mes 50 ans ! J'avais pourtant arrêté mon choix et là paf, dans tes oreilles !
Ce synthé est très inspirant, alors maintenant je vais pas en dormir pendant plusieurs jours !
:nawak:

Bon petite plaisanterie mais pas si éloignée de la réalité et qui doit être partagée par beaucoup ici.
J'ai encore quelques mois pour réfléchir mais j'ai heureusement ma boussole: mon son et une idée très précise de celui que je recherche, ouf !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:06:02 ]

10
Citation de filipvs :
Arthur est à l'aise avec Arturia :bravo:
Et puis j'aime bien le style sobre de la présentation (contrairement à d'autres youtubeurs insupportables...).

C’est vrai que ce n’est pas Knarf des Sondiers, ou le gars de Doctormix, sympas tous les deux mais parfois un peu trop caricatures du « happy youtubeur » qui rit de ses propres blagues. Donc, bravo Arthur pour cette mise en bouche, ta sobriété et tes qualités de pédagogue. :bravo:

J’ai écouté la démo de Doctormix l’autre soir. Si au début de la séquence j’avais un peu de mal à saisir l’intérêt de ce synthétiseur, les sons employés n’étaient pas vraiment renversants, par la suite mon point de vue a changé radicalement. En effet, il a une belle couleur et ne semble pas trop sonner droit comme on peut parfois entendre chez certains néo-analos (je pense au Prophet 08 en particulier mais aussi au Rev2 de Dave Smith qui ne m’a pas vraiment retourné en l’essayant). C’est chouette, d’autant plus que c’est un instrument conçu par une équipe française. Chapeau.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 12:25:10 ]