Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment créer son propre kit de batterie avec le PolyBrute d'Arturia ?
comment-creer-son-propre-kit-de-batterie-avec-le-polybrute-d-arturia-3338.jpg
Pour ce troisième épisode de L'important c'est le synthé sur le PolyBrute, Arthur (DOMICIDRE) vous montre comment faire un kit de batterie à partir de zéro avec le synthé d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien sympa cette vidéo, le son est bien cool et en écoutant je me disais qu'on pourrait encore colorer le son des drums avec par exemple un Emulator IIV ou des émulations de sampleurs "vintage".
En tout cas une démonstration pédago qui met à profit ce polybrute.
Je trouve que le son du polybrute est très complémentaire du DSI pro 2 qui lui aussi quelques perles dans ce domaines des drums analogiques.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 13:46:31 ]

3
Ça me ferait un peu mal au c.. d'utiliser un PolyBrute à 2.400 boules pour créer des percus analos à sampler et jouer sur une autre machine !
Y a un truc qui s'appelle DrumBrute Impact qui fait déjà le taff pour 10 fois moins cher...
4
Au final moyen le drumkit
5
Je pense que cet article est présenté comme une démonstration des possibilités de sound design de cette machine.
On peut toujours (et bien sûr) comparer avec un Drumbrute...mais ce n’est pas là finalité, AMHA.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 14:36:17 ]

6
D'autant que le but et de faire un son différent et Domicidre a clairement affiché au début la couleur low-fi !
Moi je trouve que c'est inspirant et que ça donne des idées !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Le titre est accrocheur à 100%! Dommage que ce synthé, avec son caractère sonore, soit produit à des milliers d'exemplaires, le risque est bien là de faire le même son 100% original que son voisin... D'abord, il y a plus simple: construis tes propres percussions et sample-les toi-même, ce sera original. Tu n'auras pas "inventé" le principe du tambour, mais ce sera un bel effort. Ensuite, on a tous besoin d'une base sur laquelle s'appuyer, et à force de vouloir être 100% ici, on en arrive à très peu de % ailleurs.
Je n'arrive pas à remonter mon annonce, mes messages restent sans réponse, j'ai même essayé le n° de tél à Paris, mais la machine me raccroche au nez. Hou-hou, les AF, vous êtes là? Ou bien trop occupés à nous concocter de nouveaux sons?
8
J’ai rien compris au dernier message...
Sinon j’ai l’impression que les gens sont jamais contents ici, le but de la vidéo n’est pas de chercher l’innovation, c’est juste un rappel de synthèse simple, sans prétention (autre qu’exhiber le polybrute, car vidéo sponsorisée il me semble). Pour ma part ça m’a fait plaisir, et m’a donné qq idées à approfondir... Merci donc

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 15:15:21 ]

9
Ah tu me rassures, je n’ai rein capté non plus, pourtant je pensais parler le Belge... :facepalm:
Je salue la vidéo de Domicidre, car sampler un synthé comme le PolyBrute pour faire des kits de percus est le meilleurs moyen d’avoir un son original et pas maintes fois entendu. Cela permet de lancer une beat box plus facilement qu’enregistrer piste par piste. Je trouve cela très pertinent :bravo:
10
Oui c'est ce que je disais !
:cobra:
Moi qui aime beaucoup le CMI V, je passe souvent mes samples de batteries sons percussifs dedans ou j'utilise mon sampler Emulator X. Bon après c'est du boulot. J'ai une vingtaine de disquettes de W30 pleine de samples lo-fi.

Et pour le message de claudelebelge, moi j'ai compris mais j'ai un copain de Namur!
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 18:50:41 ]