Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 297 923 vues
- 204 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pico
grosse arnaque de NORD LEAD 4
Attention avec le mot arnaque...
Pour le prix du 4 version clavier tu prends le dM12 et un Nord rack 4 ou 1 au vu de la chute de leur tarif...
le prix varie du jour au lendemain le nord lead a1 version clavier oscille entre 1299€ et 1459€ et le nl4 au plus bas je l'ai vu à 1499€
Tout comme les DSI c'est la roulette russe, c'est un peu embattant d'acheter avec ces variations...
J'ai réussi à chopper en neuf un nord electro 5d à 1400€ Faut surveiller les sites.
erewhon
Nord 4 R: 1199€
Et attendre le Rack DM 12, Pico...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Nord A1 R: 899€ (c'est le moment de craquer Pico)
Nord 4 R: 1199€
oui j'ai vu, mais cela cache peut être une sortie prochaine d'un nouveau nord lead ?
Et je suis pas très fan des racks j'en ai plus, je préfères les VST (mise à part les boutiques)
Et attendre le Rack DM 12, Pico...
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:26:45 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:46:43 ]
pierresilex
Une question, daniga. les synthés : tu t'y intéresses pour une utilisation musicale où tu fais juste une étude de marché ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:34:48 ]
Nostromoripley
perso j'ai la chance de posséder cette "grosse arnaque" de NL4 dont je suis plus que ravi !
Une question, daniga. les synthés : tu t'y intéresses pour une utilisation musicale où tu fais juste une étude de marché ?
Attention, je n'ai pas dis que le NL4 était un mauvais synthé, c'est juste le rapport performance/prix qui est une arnaque et NORD ce fou carrément de la gueule du monde avec des tarifs comme ça. Maintenant si tu es ravi de payer autant pour ce truc, libre a toi
Mais je te comprends vu que tu en possèdes un, ce serait remettre en question ton choix. Pas facile d'être objectif dans ces conditions...
PS : pour répondre a ta question, je les utilise musicalement et je les vends (suis vendeur dans un magasin de musique).
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 15:34:46 ]
.: Odon Quelconque :.
Attention, je n'ai pas dis que le NL4 était un mauvais synthé, c'est juste le rapport performance/prix qui est une arnaque et NORD ce fou carrément de la gueule du monde avec des tarifs comme ça. Maintenant si tu es ravi de payer autant pour ce truc, libre a toi
PS : pour répondre a ta question, je les utilise musicalement et je les vends (suis vendeur dans un magasin de musique).
Et donc, la marge du revendeur, de l'importateur, ça joue pour combien dans le tarif scandaleux pour des specs dignes d'un VA des 2001 ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
petit professeur
la seule arnaque du Nord Lead 4 c'est le clavier qui couine , c'est quand même de la bonne came bien fabriquée qui sonne bien et en plus légère, et le territoire sonore est bien plus étendu qu'un analo polyphonique basique je pense.. En plus j'arrive à le faire sonner comme mon Yamaha CS01, si c'est pas la preuve
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
pierresilex
non daniga tu fais fausse route
j'ai la chance d'avoir les moyens de me tromper... j'ai besoin d'acheter du matériel pour me faire une idée Un test vite fait mal fait au casque ( pas toujours haut de gamme hein ?) dans un magasin de musique ne suffit pas !
il m'arrive souvent de revendre illico du matos que j'ai acheté comme dernièrement une analog rytm. ( super engin mais pas pour moi)
J'ai aussi un prophet 6 et je ne suis pas sûre de le garder ( super engin mais fait doublon avec le reste de mon matos)
Je trouve que c'est un peu gamin de personnaliser ainsi un produit ou une marque
Imagine un peu le complot !!!
le type qui fabrique un synthé dans son atelier, mort de rire de se dire : On va le vendre super chère et il vont l'acheter quand même ! Ah les c ..
ça marche pas comme ça .
La notion de "rapport qualité prix ne fonctionne plus au delà d'un certain niveau ;
peut on parler de rapport qualité prix pour une oeuvre d'art ? Pour un synthé vintage qui se vend à 10 000 euros ?
Le NL 4 est un synthé performant à bien des égards ( regarde au passage le test de synthwalker qui résume bien la chose")
Maintenant on peut ne pas être sensible à ce produit pour x raisons et alors ? j'adore la quiche lorraine d'autres la déteste; ça ne me coupe pas l'appétit pour autant
mais parler de "foutage de gueule : c'est du foutage de gueule"
et tout ça pour critiquer les détracteurs du deepmind 12 ! tu fais preuve finalement d'un jugement aussi arbitraire, quelque part, non ?
Maintenant si tu es vendeur j'imagine que l'on peut expliquer cela comme déformation professionnelle
Au fait , discrtement bien sûre : dans quel magasin ? Si faut c'est là où j'ai acheté mon NL4
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 16:20:47 ]
pico
J'ai eu pas mal de synthés, donc une petite expérience du rapport qualité prix, le NL-4 fait partie des synthétiseurs les plus performant que j'ai eu, c'est même un des meilleurs dans ce domaine et ceci justifie son prix. Pour moi le prix de 1800€ acheté en 2013 n'était pas une arnaque et il est encore actuellement le seul sur ce segment de possibilité de morphing d'un son en temps réel aussi poussé, mais il y a d'autres couleurs synthétique que j’apprécie aussi mais cela ne remet pas en question ses qualités.
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 16:46:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte