Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12

  • 574 réponses
  • 108 participants
  • 63 429 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Je m'appelle DeepMind12
Après une bonne dose de waouh, quelques aperçu des fonctions disponibles, Behringer dévoile aujourd’hui le nom de son synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de coyote14 :
Ce que dit Fleur (elle me corrigera si je me trompe) c'est que sur un JP8 tu n'as pas à indiquer au synthé combien de voix empiler, quand tu te mets en mode Unison, le synthé te colle tout seul le nombre de notes maxi. Si tu joues une noté tu as droit à 8 voix empilées, quand tu en as 2 à jouer, le synth te met 4 voix par note...tu n'as pas à décider dans un menu combien tu vas en empiler.


Oui c'est exactement ce que je voulais dire, pour moi c'est la solution la plus souple et certainement la plus créative car on adapte son jeu en fonction de "l'épaisseur" de son rechercher
Merci Coyote :bravo:
422
Sur un JP-8, c'est un mode Unisson qui utilise en permanence les 8 voix disponibles, le nombre de voix assignées à chaque note est donc divisé par le nombre de notes jouées.
Sur le DM12, on paramètre le mode poyphonique en fonction du nombre de voix que l'on veux assigner à chaque note : la polyphonie résulte donc de ce qu'on a défini (1, 2, 3, 4, 6 ou 12 voix par note donnera donc 12, 6, 4, 3, 2 ou 1 voix de polyphonie). C'est donc le contraire.
423
ce serait peut être une suggestion à faire, car le mode libre me paraît bien plus souple
424
Je pense aussi, car comme j'imagine que l'allocation des voix par note est numérique, c'est une question d'OS.

Cette allocation "fixe" pose un problème: si on décide par exemple d'avoir 3 voix par note, avec 12 voix de polyphonie, on s'arrête à 4 sons jouables simultanément, c'est un maximum. Le mode libre permet de ne pas avoir de limite fixe. Ça peut être un petit plus sans de gros investissements.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 18:13:52 ]

425
Bizarrement je trouve ça étrange ce que vous demandez mais pourquoi pas. Si c'est fonction en option, ce que propose berhinger me paraît très bien...

Après si on veut simuler un jp8 avec un berhinger je sens que ça va faire couler beaucoup d'encre

Ah bah non... Il n'est pas multi !

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 18:30:45 ]

426
C'est pas parce que les Kurzweil 2500 ou l'Androméda ont ribbon contrôleur que ça en fait un CS80 :bravo:
427
Ah bon???;)
428
429
Ouais, on parle juste de la façon de gérer le mode Unison, hein. Rien d'autre.:oops2:
430
x
Hors sujet :
J'ai un K2500 et un Andromeda, mais le CS80 m'en touche une sans faire bouger l'autre...