Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly

  • 620 réponses
  • 115 participants
  • 80 533 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de audiofanuser :

Pour rester objectif, le seul point noir c'est ces circuits aux composants CMS qui ne m'inspirent guère confiance car c'est assez difficile sans équipement spécifique à dépanner alors que sur du vintage dont les composants existent encore, avec un fer à souder acheté 7.90€ chez Leroy Merlin, un peu de tresse à dessouder et un peu de pratique tu peux déjà faire pas mal de trucs...
Mais bon, le monde a changé.

Les circuits à CMS existe depuis les années 60 et se sont vraiment démocratisés dans les années 80.... et oui déjà plus de 40 ans que le monde à changé! D'un autre coté ce qui est intégré en CMS c'est le plus souvent de la diode et de la résistance.. les condos et autres composants sensibles restes (pour la plupart) traversants.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

142
Pour répondre à la question plus haut, j'ai confirmation que le Poly D ne cycle pas actuellement ses VCO, ça n'a pas changé depuis mon test. Comme le Mono/Poly est sensé le faire, peut-être que l'option sera ajoutée dans le Poly D ?
Concernant le panneau relevable, rien d'oblige à le relever complètement, il y a plusieurs positions dont une à faible angle si c'est comme le Poly D.
143
Citation de synthwalker :
Pour répondre à la question plus haut, j'ai confirmation que le Poly D ne cycle pas actuellement ses VCO, ça n'a pas changé depuis mon test. Comme le Mono/Poly est sensé le faire, peut-être que l'option sera ajoutée dans le Poly D ?
Concernant le panneau relevable, rien d'oblige à le relever complètement, il y a plusieurs positions dont une à faible angle si c'est comme le Poly D.

oui mais je les aime relevé comme pour le Radias, c'est souvent plus joli et fonctionnel je trouve:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

144
[/quote]
Les circuits à CMS existe depuis les années 60 et se sont vraiment démocratisés dans les années 80.... et oui déjà plus de 40 ans que le monde à changé! D'un autre coté ce qui est intégré en CMS c'est le plus souvent de la diode et de la résistance.. les condos et autres composants sensibles restes (pour la plupart) traversants. [/quote]

Merci pour cette précision, j'ai vérifié sur Wikipédia et c'est ben vrrai!
D'autant plus surprenant que j'en ai mangé des soudures et n'ai pas vu de composants à brasure sur les synthés et orgues que j'ai pu ausculter.
Pourtant issus de fabricants réputés: Moog, Roland, Korg, Yamaha, Hammnond, Eminent, Arp et Farfisa.
A croire que cette salo....e de CMS n'avait pas convaincu grand monde à l'époque.
Bref.. Suis réfractaire.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

145
Citation :
j'aime beaucoup cette idée de pupitre inclinable , repris sur pleins d'autres synthés , mais rarement sur des recréations de synthés anciens

Tous les Boutique sont inclinables :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

146
Oui du coup je n'avais pas pensé à ceux là, c'est peut-être parce que je n'en ai pas.
Et je ne pensais pas en faite à des synthés dans ces petits formats qu'en général tu ne vas pas mettre sur un stand , ou alors il faut aménager l'installation.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

147
Citation de Krapod :
Citation :
Et avec le Poly D c'est pas possible de jouer les 4 oscillos sur un accord arpégé et de trigger la séquence ???

J'ai eu un peu de mal à décrypter cette phrase :facepalm:, et je t'avoue que je n'ai pas la réponse. Visiblement le Poly D n'a pas d'entrée pour trigger l'arpégiateur pas à pas. Je pense que synthwalker, qui a testé le Poly D pourra t'apporter plus de réponses.
D'ailleurs, en relisant son test, je me rends compte que le Poly D s'est beaucoup inspiré du MP4 dans la gestion des voix.
Citation :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il faut faire attention avec le MP4. C'est un synthé qui a une aura particulière : son gros son en mode Mono, son look particulier (ramassé en largeur malgré ses 44 touches, très profond, avec des commandes espacées et très confortables, du bois et un bleu intense :bave: ), son arpégiateur. Mais il est assez pauvre en modulations. C'est un synthé que je pense plus destiné à être joué au clavier et aux deux molettes.

Reste à voir ce que cette version de Behringer apportera : visiblement 7 touches en moins et une profondeur plus restreinte, donc un synthé plus compact. Du MIDI et du MIDI/USB, la moindre des choses. Mais peut-être, comme pour le Poly-D, un clavier dynamique...


Merci pour ces précisions sur le Monopoly!
:boire:

Cela me permettre d'aller comparer les deux en magasin lorsque le Mono sortira. Je suis plus emballé par le grain sonore du Poly D mais je vais privilégier le synthé qui offre le plus d'originalité au niveau du jeu live et de capacités à faire des sons originaux par rapport à mes analo poly/mono de mon set. De toute façon, on aura bientôt un bon test de notre ami Synthwalker.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 13:04:25 ]

148
J ai pas compris pourquoi la comparaison au model D ... Les deux synthes ont tant de choses en commun ?
l'architecture du poly d est "inspirée" du mono/poly?
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 13:34:18 ]

149
Excellent :bravo:
Mêmes composants extérieurs que le model D, ça reuse/recycle un max
et ça explique surement pourquoi il est sorti aussi vite,
le tout relooké pour caler à 100% aux couleurs et boutons d'origine
j'adore
et ça sonne, énoooormes basses, pour moi mieux que le D,
bien que je trouve le design du D plus classe
chez Behri c'est l'abondance du vintage neuf à un tarif abordable
"au secours je ne sais pas quoi choisir chez eux" :!:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 13:46:17 ]

150
Citation :
au secours je ne sais pas quoi choisir chez eux" :!:

Je me demandais aussi si cette cadence de sorties rapides ne leur nuit pas finalement, en ne laissant pas le temps aux acheteurs de refaire leurs finances :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>