Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 102 943 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
[mais on s'en bat les steaks de cet énième Odyssey, y a l'original, le Korg (en desktop, mini-touches et touches normales…), des VST, certainement des iApps… pfff… à quoi bon encore un Behringer plus cheap encore que le Korg ou une quelconque autre marque… !!… ] icon_facepalm.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 22:39:25 ]

182
Coyote, je te mets plus 1 histoire de rééquilibrer le cour du post avant clôture...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

183
+1 Coyote...
Tu passes devant ;)

0TEAST

184
Citation de coyote14 :
escabo: je crois qu'on s'en fout, de tes théories économiques de 1ère année de fac de science éco à Vesoul. :oops2: Voilà, désolé, j'ai craqué. Si on peut revenir au Behringer Odyssey, maintenant, ça serait cool.

pas besoin de craquer, tu peux t'exprimer librement, mais c'est dommage de prétexter un énervement pour justifier de ton manque d'arguments.

pour info, je ne faisais que répondre a des idées préconçus sur la prétendu mauvaise qualité chinoise

je te laisse a tes 19 pages d'un produit pas encore sorti dont tu ne sais rien de plus que ce que tu as lu a la première page et m'excuse de l'avoir un peu fait devié

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 23:25:53 ]

185
Citation de johnpie :
... certainement des iApps ...

Oui il y a une appli iPad, et en plus excellente, réalisée par Korg : Korg ARP ODYSSEi
186
Citation :
escabo: je crois qu'on s'en fout, de tes théories économiques de 1ère année de fac de science éco à Vesoul. :oops2: Voilà, désolé, j'ai craqué. Si on peut revenir au Behringer Odyssey, maintenant, ça serait cool.

"Mais, je te le dis, je n'irai pas plus loin...":8)
187
Citation de escabo :
pareil pour un synthé, rien ne t'empeche de le vendre a 4000 euro, le probleme c'est que si ca marche tu n'auras pas le temps seul de tout fabriquer et de respecter tes delai de vente, tu as le choix de sous traiter et peu ou proue, tu te retrouve en chine
ou d'employer des gens, sauf que peu d'ecole forme aux hardware synthé en france.

Parce qu'il y a des écoles qui forment au hardware synthé en Chine ? icon_facepalm.gif

Quand Behringer fait produire un synthé en Chine, les ingénieurs sont chez Midas au UK. Quand Arturia fait produire en Chine, les ingénieurs sont à Grenoble. Quand Korg ou Roland fait produire en Chine, les ingénieurs sont au Japon.
La chine produit les synthés comme il produisent n'importe quel appareil électronique. Ils n'ont aucun connaissance spécifique pour produire des synthés.

C'est un sacré casse-tête de produire en Chine (les délais de livraison, les contrôles qualité, etc.), donc le jour où la Chine sera aussi chère que l'Europe, la production reviendra en Europe.
188
Citation de alex.d. :
Citation de escabo :
pareil pour un synthé, rien ne t'empeche de le vendre a 4000 euro, le probleme c'est que si ca marche tu n'auras pas le temps seul de tout fabriquer et de respecter tes delai de vente, tu as le choix de sous traiter et peu ou proue, tu te retrouve en chine
ou d'employer des gens, sauf que peu d'ecole forme aux hardware synthé en france.

Parce qu'il y a des écoles qui forment au hardware synthé en Chine ? icon_facepalm.gif

Quand Behringer fait produire un synthé en Chine, les ingénieurs sont chez Midas au UK. Quand Arturia fait produire en Chine, les ingénieurs sont à Grenoble. Quand Korg ou Roland fait produire en Chine, les ingénieurs sont au Japon.
La chine produit les synthés comme il produisent n'importe quel appareil électronique. Ils n'ont aucun connaissance spécifique pour produire des synthés.

C'est un sacré casse-tête de produire en Chine (les délais de livraison, les contrôles qualité, etc.), donc le jour où la Chine sera aussi chère que l'Europe, la production reviendra en Europe.

Je m'exprime peut être mal, mais j'ai pas dis le contraire sur le dernier point.

ensuite, il y'a une différence entre élaborer un produit et le fabriquer a grande échelle, peu importe que les ingénieurs ait la science infuse ou pas, surtout quand le sujet ici est de fabriquer des répliques de standard de synthé sorti il y'a plusieurs dizaine d'années et dont l'architecture est bien connu, pour une clientèle peu aguerri a la nouveauté ou l'innovation.

Mais pour rapatrier une mass production comme celle en chine en france ca se fera, oui avec de la formation.

le jour ou arturia ou n'importe qui d'autres arrivera a creer du hardware de masse qui est par exemple l'equivalent du melodyne a grande echelle en france, je pense qu'on pourra parler d'ingénierie, pour l'instant, la reedition de vieux coucou, ca n'est pas si extraordinaire que ca, il y'a donc bien un interet a fabriquer en chine, qui va au dela du simple cout salariale.
parce qu'elle n'est pas lié a de l’ingénierie mais a de la concurrence et la maitrise de fabrication de composants a cout minime afin de pouvoir vendre un synthétiseur a moins de 500 ou 400 euro

cout salariale, conditions de travail exécrable que je ne cherche pas a minimiser par ailleurs.

Ensuite, mettre un facepalm ne te rendra pas plus intelligent, meme si ca te rassure

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 00:26:34 ]

189
x
Hors sujet :
Je continue à penser, les preuves s'accumulant à 'occasion de tout débat sur le sujet, que tout dénigrement systématique des produits made in China cache en réalité un impensable à priori sur la Chine, les Chinois, et leur culture bien plus ancienne et raffinée que les nôtres.

Les Chinois sont très commerçants, très habiles en affaires, très drôles et très cool aussi, très sympas en fait, et de mieux en mieux éduqués, beaucoup mieux que nous et à beaucoup plus grande échelle, et de façon qui nous déborde exponentiellement. La société chinoise a réussi un bon socio-économique ahurissant en un temps extrêmement court, ce bon s'accélère chaque année, et la classe moyenne chinoise est par bien des aspects mieux lotie que par ici, elle a un vrai avenir, qui va être rapide et court pour des raisons démographiques, mais le fait demeure.

Qui viendra dire qu'il ne préférerait pas, pour ses 20 ans ou ceux de ces enfants, les vivre ou voir vivre dans une économie à 7 points de croissance au dessus de la nôtre? Dans cette haine des Chinois qui se diapre de considérations salariales pour se donner bonne conscience (alors qu'en fait des inquiétudes droit-de-l'hommistes seraient plus directement en prises avec problèmes rencontrés dans la société chinoise), il y a bien davantage l'angoisse de la violence économique que le choc en retour de notre impossible ajustement structurel, nous impose malgré nous, qu'une réelle inquiétude pour l'ouvrier chinois.

Si l'on allait lui parler au pékin de Chine, on découvrirait qu'il n'en a rien à foutre des conditions de salaire et de travail qui nous choquent, parce que demain si ça ne va pas où il est, il trouve dix autre postes ailleurs, et qu'après demain il aura son diplôme et qu'il lancera lui-même son usine, sa start-up, son atelier, ou partira faire un master ou un post doc aux USA ou en Afrique, pour y développer son labo ou son industrie de pointe.

Et donc tout ce charabia économico-même-pas-marxiste, d'ailleurs ressassé et pas très au point ni convaincant, masque cette méconnaissance et cette peur, qui prend la forme d'un racisme impensable. Impensable peut-être parce qu'il n'y a pas de violence, ni d'histoire d'exubérance dans notre image d'Epinal des Chinois.

Mais Mélenchonnons la planche encore un coup : le pire avec ces productions low-cost, ce sont les emplois qui ne sont pas crées ici, on importe des marchandises minables
(l'Odyssey, mais quel truc minable hein!)
x
Hors sujet :
à bas coût, et on occupe le temps de cervelle du travailleur, qui y perd son emploi et donc sa raison de vivre : on devrait bien plutôt faire pendre les patrons, ces voyous qui nous essploitent et nous cachent tout et nous disent rien! Travailleurs travailleuses c'est l'alerte jaune, et qu'on zigouille les ploutocrates qui sont la pire engeance de la belle humanité salariée comme la nôtre, aux mains propres et à la tête rouge de colère noire en bloc comme des nuées de sauterelles qui ravagent tout sur leur passage comme de juste!

Parce que le pire chez les capitalistes, hein, c'est qu'ils osent nous dire que si on est pas content, on n'a qu'à se lancer et proposer mieux, avec leur foutue liberté, alors que nous, en fait, on est l'humaine condition du salariat, on sait pas faire, pas plus qu'on ne sait quoi faire de cette soi-disant liberté, si on nous dit pas quoi, quand et comment, non mais, oser nous prendre pour des hommes libres, quel culot ces salauds de riches!

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 01:11:37 ]

190
Lol, si tu me relisais sans tes a priori qui cache pour le coup un coté droite decomplexé, tu ne prendrais pas la peine de reagir

de plus, tu fais une longue reponse, mais elle n'en est pas moins sans arguments

je sais pas quel age tu as, j'en ai 35 ans, meme si marx m'interesse beaucoup, je pense pas etre la caricature du gaucho, melenchon, je suis belge, je m'en contrefous, si ca occupe tes apero debat avec tes ami plutot de gauche, c'est cool pour toi

et puis enfin, le coté sarcasme, desabusé, poete, de ta prose est quelques peu frelaté et previsible, quand on cherche a repondre a coté ou faire du sophisme sans en faire, on aime bien ce role que tu te donne de juge arbitre

je sais, je fais pareil, ici aidé par l'anonymat de mon pseudo, je me laisse aller a des debats et non pas repondre a coté, mais surement d'un avis un peu contraire a la norme paresseuse, paresse que je respecte, mais tant qu'a faire, sur un forum, d'instruments de musique, sous le thread de behringer qui a decidé de faire tout les synthé sorti au monde, ca a sa place.

Je sais pas de un pourquoi tu parles de capitalisme, de communistes, ni de melenchon, ni meme de racisme, tu fais de la prose, daté qui plus est, ca cache un coté un peu "de droite, je m'en fous maintenant, j'ai 60 ans" (je suis parti voir ton age.)

Bref, je constate encore une fois qu'il est bien difficile de parler sur un forum francophone et de se laisser a des idées qui sortent un peu du lot.

Je sais pas faut bien les remplir les 20 pages de forum sur un produit qui n'est pas encore produit et qui est un resucée de ce qu'on a entendu des centaines de milliers de fois
on a donc pas le droit de se rebeller un peu, sans que le trublion de service nous fasse une énième référence a melenchon ? et a la lutte des classes ?

Bref lit un peu ce que les gens disent avant de te croire faire du sarcasme, ou continue si ca t'amuses

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 01:21:40 ]