Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 591 réponses
- 136 participants
- 107 870 vues
- 157 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

DarXyde

En même temps le talent ça fait bien sonner n'importe quel synthé

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

VinW

je pose ça là, un très chouette solo au PolyD:
Pas mal le fait de jouer le kit de batterie en même temps que le Rhodes.
Le combo Rhodes+Moog sonne toujours bien, je pourrais ne jouer que ça

kosmix

Par-contre avoir un Super 6

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker

Bah y'a pire comme position...

Coyote14

Citation :T'en sais rien. Si ça se trouve le synthé est au sol, le mec à plat ventre et la caméra inclinée.Pff jouer d'un synthé vertical accroché au mur, la misère...

kosmix

Comme quand Benny Hill fait semblant d'escalader un mur ?
>Eric : on commence à bien la connaître cette photo ! Et il me faut toujours une bonne explication pour cette disposition idiote (j'attends encore)
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 18:50:18 ]

synthwalker

oui, moi aussi j'attends une bonne explication![]()

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Père Fougasse

mais non vous n'avez rien compris, il n'y a plus de ressorts sous les touches, à l'envers elles reviennent !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Lagartijanick

Je fais de l'after punk/cold wave et les deux me semblent correspondre aux sons que je cherche;pouvez vous me conseiller?
D'avance merci.
Burning from The Inside.

pilip

Il est plus sauvage que les deux cités, parfait pour post punk et cold
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Lagartijanick

Burning from The Inside.

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Lagartijanick

Burning from The Inside.

Orfilinn

J'en ai eu un début des 80's,mort noyé par de la bière lors d'un concert sauvage(je faisais du Bauhaus à l'époque!.....)Je ne suis pas sûr qu'un modèle vintage soit vraiment ce que je cherche,quand aux rééditions je n'en ai pas essayé...
avec un tel pseudo, j'aurais deviné tout seul![]()
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 21:31:21 ]

Lagartijanick

Burning from The Inside.

kosmix

Perso c'est le Monopoly qui me fait envie, déjà au niveau sonore mais également au niveau de ses possibilités.

pauletsandra

à prix équivalent il est plus intéressant de se prendre deux Model D, voire trois en occase: on gagne en multitimbralité, en souplesse, en points de patches, etc.
Pardonnez mon manque d'expérience.
Si je prends 4 ModelD , peut-on les "chainer", avoir une vrai polyphonie avec un des modelD en rack maitre? Je sais pas si je suis clair...

Père Fougasse

Dans le cas de 4 model D en polychain, il faut penser qu'il y a 4 alimentations, 4 sorties audio (une pour chaque note qu'il faudra "sommer") et régler les 4 model D à l'identique (ou non finalement...) pour avoir une vraie impression de polyphonie, pas simple... et un tarif avoisinnant les 1200€.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 00:05:24 ]

pauletsandra

j-master

j’espérais que ça ne soit pas si fastidieux à mettre en oeuvre
c'est tout le truc avec des modèles à l'ancienne. C'est à la fois un point faible et un avantage : pour changer des paramètres en plein morceau, c'est tout le temps possible, là où sur un moderne il faudra parfois penser à router une modulation en amont.
J'ai les deux, du moderne et du néo-ancien (model D et Neutron), le moderne permet plus de choses mais nécessite parfois plus de travail en amont, tandis que l'ancien permet plus de spontanéité.
Perso j'attend de voir le Poly 800, pardon, Pro-800...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Coyote14

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 09:37:46 ]

gouji

Juljaaz

Le Polychain: le truc que tout le monde aime avoir mais que personne n'utilise tellement c'est le bordel.
Ça marche bien avec le JU06A

- < Liste des sujets
- Charte