Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 102 319 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
J'ai touché un point sensible :D: :bravo:
92
Même pas mal:-p
93
Citation de LeChatDePaname :
En tout cas, la concurrence doit bien péter un câble :oo:

Korg a "bien" répondu avec de beaux projets (minilogue, prologue) mais Roland et Moog doivent avoir une gueule de bois assez dur à gérer ce matin (pour Moog) et depuis quelques mois (Roland).

Arturia aussi, d'une certaine manière ....Car si Arturia avait génialement relancé "la mode" et la "démocratisation de l'analogique" en buzzant dans tous les sens, ils avaient plutôt tendance à se repositionner sur des projets moins abordables (pour moi) (matrixbrute, minibrute 2) et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

Mais qui peut suivre Behringer aujourd'hui ?


Je ne sais pas si la concurence pête un cable mais ils peuvent aussi baisser leurs marges, y'a des prix délirants, un prix raisonnable on le trouve aussi dans l'hydrasynth pourtant c'est pas une grosse boite comme berhinger.
94
doit on rappeller que la marge n'est qu'un des constituants d'un prix... les intermédaires, distributeurs et le devellopement
LE point important en moins chez Behringer qui permet des couts bas (sans jeu de mot)

Mais depuis le deepmind combien de fois a t on eu ces discutions .... :nawak:

Roland c'est ACB ZENCORE ils ne reviendront pas dans l'analogique sauf sous traité (cf malekko)
Moog c'est du haut de gamme et joue la dessus. behringer ... ils s'en foutent. comme Dior des parfums BIC.
Korg sont pile poil dans le bon rapport qualité prix avec les ---Ogues avec un positionnement différent tout comme Arturia.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 15:47:33 ]

95
Citation de Funkix :
Je ne sais pas si la concurrence pête un cable mais ils peuvent aussi baisser leurs marges, y'a des prix délirants, un prix raisonnable on le trouve aussi dans l'hydrasynth pourtant c'est pas une grosse boite comme berhinger.


Je bosse dans un site de e-commmerce. La moindre brindille influe sur le CA quotidien. Là on parle d'une tsunami qui a démarré il y a 1 an dont la vague vient de se fracasser hier soir ! Et si j'ai bien compris, y a d'autres surprises qui arrivent.

Je serai curieux de voir le trend des ventes heure par heure et ses prochaines semaines chez Moog car si Behringer ne paraissait pas sérieux, là ils changent aussi de stature et de réputation. Un futur client de Moog se posera forcément la question...A moindre mesure pour les autres grandes marques, je serai curieux de voir leur trend. D'ailleurs c'est très limite pour Moog, car Behringer les rackette un peu (beaucoup) dans cette histoire. Même si Moog peut s'en vouloir de ne pas innover (avis perso) et d'être rester sur une position "très haut de gamme" qui peut se retourner contre eux. Je ne m'en réjouis pas du tout, je constate.
96
Citation :
En tout cas, la concurrence doit bien péter un câble

Korg a "bien" répondu avec de beaux projets (minilogue, prologue) mais Roland et Moog doivent avoir une gueule de bois assez dur à gérer ce matin (pour Moog) et depuis quelques mois (Roland).

Arturia aussi, d'une certaine manière ....Car si Arturia avait génialement relancé "la mode" et la "démocratisation de l'analogique" en buzzant dans tous les sens, ils avaient plutôt tendance à se repositionner sur des projets moins abordables (pour moi) (matrixbrute, minibrute 2) et moins de nouveautés/révolutions qui fracassent le marché...

Mais qui peut suivre Behringer aujourd'hui ?


Tu devrais te replonger dans l'histoire du synthé depuis les années 70 et tu verra que les marques susmentionnées sont passées par des "gueule de bois" bien plus coriace que des réédictions de clones de leurs modèles (D ?).


97
Citation :
"très haut de gamme"


Tu pensais au Mother 32 ou au Moog IIIP dans le "très" haut de gamme ? :-D
98
Citation :
doit on rappeller que la marge n'est qu'un des constituants d'un prix... les intermédaires, distributeurs et le devellopement
LE point important en moins chez Behringer qui permet des couts bas (sans jeu de mot)

Mais depuis le deepmind combien de fois a t on eu ces discutions .... :nawak:

Roland c'est ACB ZENCORE ils ne reviendront pas dans l'analogique sauf sous traité (cf malekko)
Moog c'est du haut de gamme et joue la dessus. behringer ... ils s'en foutent. comme Dior des parfums BIC.
Korg sont pile poil dans le bon rapport qualité prix avec les ---Ogues avec un positionnement différent tout comme Arturia.


Merci pour ces détails, tu as raison sur le positionnement :bravo: Mais je ne tirerai peut être pas des conclusions si rapidement ?


Citation :
Tu devrais te replonger dans l'histoire du synthé depuis les années 70 et tu verra que les marques susmentionnées sont passées par des "gueule de bois" bien plus coriace que des réédictions de clones de leurs modèles (D ?).


Je ne dis pas le contraire, on est d'accord. Je remarque juste que Behringer est entrain d’inonder le marché et que c'est intéressant en terme de positionnement et en réponse à des marques qui donnent l’impression de dormir parfois.

C'est même top pour nous (musiciens, amateurs, pros...), car les marques proposent de jolis jouets en se challengeant :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:12:52 ]

99
Citation :
et en réponse à des marques qui donnent l’impression de dormir parfois.


Et de faire des bons prix^^
100
Citation de LeChatDePaname :

Mais qui peut suivre Behringer aujourd'hui ?


Pas sur qu'il y ait vraiment a suivre qui que ce soit.

DSI, Yamaha, Korg, Roland sont passe a autre chose depuis longtemps.
Certains jouent la carte de l'hybride, d'autre du VA ou le ultra haut de gamme.

Berhinger suit encore la voie de l'analogique des annees 80.
Mais je ne les vois pas sortir un cs-80
Un gros monstre qu'il sera difficile a maintenir dans un bas prix.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas encore voir un Juno 60 ou 106.

Un Dx7, c'est tendu, ca demande pas mal de r&d.

le revival, c'est rigolo.
Cependant combien de temps cette vague de clone va elle duree?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:10:46 ]