Sujet de la discussionPosté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Pour en revenir à ce synthé et à son test
Je ne comprends pas trop comment ça se passe pour le comportement des enveloppes (retrig, legato?) ?
Je me cite dans le test : "Via le logiciel Synth Tool, on peut aussi régler la priorité de note (dernière, basse, haute) et le mode de redéclenchement des enveloppes lorsqu’on joue des accords (redéclenchés ou pas, comme sur un bon vieux RS-505)"
Merci, pour la réponse.
C'est quand même dommage que l'on puisse le faire que par logiciel pour moi qui n'utilise pas d'ordinateur c'est même rédhibitoire.
Il n'utilise pas d'ordi pour la musique, ou il écrit sur le forum à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
Moi aussi je n'utilise pas d'ordi pour la zic, mais pour d'autres choses.
J'utilise effectivement un smartphone je n' ai même plus de connexion Internet fixe.
Mais pour en revenir au PolyD ordi ou pas c'est quand même dommage d'avoir à faire au logiciel obligatoirement pour certains paramètres.
C'est d'autant plus dommage qu'il à visiblement un bon clavier et une belle gueule ,mais entre Ça et son absence de mémoire c'est visiblement pas trop ciblés musiciens de groupes.
J'utilise effectivement un smartphone je n' ai même plus de connexion Internet fixe.
Mais pour en revenir au PolyD ordi ou pas c'est quand même dommage d'avoir à faire au logiciel obligatoirement pour certains paramètres.
C'est le cas avec pas mal de matos moderne. Par exemple pour le Microbrute, le choix de la source de synchro (trig/midi) ou du comportement du séquenceur est déterminé en logiciel.
En général c'est le type de préférences que l'on change assez peu, donc personnellement ça me dérange pas de passer par un ordinateur pour ça
Oui mais le retrig ou pas des enveloppes la priorité low ect..la molette pitch sur un mono analogique (comme mon phatty par exemple) c'est quelque-chose que je change assez souvent, c'est pas comme le midi ou la synchro, c'est lié aux sensations de jeu du claviériste .
Donc pour moi il faut que ce soit accessible surtout dans un contexte de groupe.