Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

  • 590 réponses
  • 135 participants
  • 101 787 vues
  • 159 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Tu veux comparer l'usage de 2 synthés mono avec l'usage un synthé paraphonique ? Il faudrait plutôt développer en quoi c'est comparable déjà...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 14:33:39 ]

232
Avec le chorus qui semble de meilleure facture que le June60 de TC Electronic, je me demande s'il ne devrait pas repartir du chorus du Poly D pour faire une version 2 du June60.
233


;)
234
Sur le PolyD, tous les ajustables sont accessibles par le dessous du panneau via des petits trous (j'en parle dans le test mais j'ai oublié de mettre la photo), donc il suffit de le mettre en position verticale pour ajuster si besoin, pas besoin de démonter. Il y en a pour la pente du suivi de clavier, chaque VCO (fréquence et pente), la disto et le chorus.
235
Je m’intéresse pas mal à ce synthé.
Alors oui, c'est une copie d'ancien. Mais justement, ce qui m'intéresse dans ces anciennes machines (hormis le son, bien sûr), c'est le fait d'avoir des pupitres qui ont été très bien conçu, pour le musicien (et non pour un ingénieur).
La grande majorité des paramètres accessibles facilement, sans passer par un menu ou par un bouton qui permet de choisir quelle fonction éditer (voir par exemple, la série Mopho; où il faut choisir quelle ENV, quel LFO ou OSC, programmer).
Ok, il va y avoir moins de fonction qu'un synthé à menu. Mais le travail sur le son est nettement plus facile et inspirant, avec un accès facilité aux différents réglages.
En tout cas, après avoir joué à mes débuts, avec des machines numériques-multitimbrale, aillant des menus dans tous les sens; je me sens mieux sur des synthés facile d'accès. C'est une autre philosophie.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Moog GM; qui s'amuse bien avec mon modulaire.
Oui, ce Poly D me fait de l'oeil. Même si je me demande s'il ne ferait pas un peu doublon dans mon set, par rapport au GM (ok, le GM n'est pas paraphonique, et donc, ne vient pas empiéter sur le Poly D).
Mais comme l'a dit quelqu'un (dans ce sujet ou l'autre, je ne sais plus); on va jouer le plus souvent en Mono, plutôt que en Para.

Je pense que d'autres personnes ayant le Moog GM, et voyant le Matriarch de loin, à cause de son prix; peuvent se poser la même question que moi, concernant ce Poly D.

L'avantage, c'est que comme il n'est pas encore disponible; ça permet de réfléchir tranquillement (et d'être moins tenté) ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 16:59:35 ]

236
Il n'est pas encore disponible, mais 10 jours après l'annonce, 10.000 commandes passées, c'est de la folie ! :8O:
237
Citation de synthwalker :
Il n'est pas encore disponible, mais 10 jours après l'annonce, 10.000 commandes passées, c'est de la folie ! :8O:
C'est juste énorme! et ils ont pas fini...:8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

238
x
Hors sujet :
t'as les chiffres pour la TD?
Ça doit pas être mal non plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

239
Citation de synthwalker :
Il n'est pas encore disponible, mais 10 jours après l'annonce, 10.000 commandes passées, c'est de la folie ! :8O:

Oui, mais entre être disponible à la commande et disponible au magasin, c'est deux choses différentes, quand tu veux éviter l'achat compulsif :-D
240
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
t'as les chiffres pour la TD?
Ça doit pas être mal non plus...

J'ai tout, les chiffres des ventes, le 06 de toutes les nanas, les plans des 69 prochains synthés, tout, tout, tout... :-D