Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D

• 591 réponses
  • 136 participants
  • 107 883 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
test-du-synthetiseur-behringer-poly-d-2946.jpg
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de Juljaaz :

Ça marche bien avec le JU06A :clin:

J'allais le dire avec mes boutiques dédoublés en poly-chain (top avec le JP-08) mais je voulais pas alimenter le hors sujet :clin:
Le Poly-D est une bonne machine qui tire son épingle du jeu avec son chorus analogique et sa simplicité de création de sons ! Et j'en parle en connaissance de cause.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:05:59 ]

502
Bonjour tout le monde
le Poly D peut-il remplacer un boutique ju06a ?
503
Citation de Vocoder82 :
Bonjour tout le monde
le Poly D peut-il remplacer un boutique ju06a ?

Salut, de prime abord je te répondrais non car ces 2 synthés sont quand même très différents dans leur conception. A ta place, je garde le ju06a.
504
Remplacer non, complémentaires oui !

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

505
Le Ju06a c’est 4 voies
Le Poly D 4 voies aussi (tronquées)
Le chorus des juno´s est présent dans le Poly D
L’avantage du Poly D c’est le son mono du minimoog
Machine que j’ai toujours voulu :bave:
Pour de l’electro funk 80’s je ne sais pas si je dois investir dans un poly d et me séparer du ju06a
506
Le PolyD peut sonner à la manière d'un JU-06 si on joue des accords sans détacher les notes, mais ça s'arrête là. Il lui manque les PWM caractéristiques des Juno-60/106, le type de VCF et la vraie polyphonie.
Par contre le PolyD peut sonner comme un Minimoog et intègre un arpégiateur/séquenceur. Pour moi il y a plus de différences que de recouvrements entre un PolyD et un JU-06A...
507
Merci Synthwalker pour ton avis :bravo:
Après avoir vu et écouter les démos sur YouTube le Poly D n’est pas mis en valeur enfin c’est mon avis
Quand j’écoute un petit solo du vrai minimoog et ensuite le Poly D je le trouve un peu fade
508
Le résultat vient aussi du musicien, mais c'est vrai que le Mini claque mieux et sature plus, le PolyD est bridé dans ce domaine...
509
Effectivement le musicien y’est pour beaucoup
Pour l’instant j’ai pas été envoûté par le son du Behringer il manque un petit quelque chose (ou comme tu dis les zikos ne le mettent pas en valeur)
par contre le Minimoog :aime:
Merci Synthwalker a cause de toi je vais devoir m’acheter un moog un vrai
510
Fais-toi plaisir, c'est le principal ! Tu peux regarder du côté du GrandMother ou du Matriarch pour un son Moog classique (que n'ont pas les Moog à mémoires).
511
Je pense m’acheter un moog matriarch
Merci Synthwalker

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 10:01:47 ]

512
En occase et pour bien moins cher, tu as la série moog Phatty qui donne des sensations très similaires. Ça peut être une piste à creuser si tu as un budget serré.

513
Jr0001 tu pense au little phatty ?
514
x
Hors sujet :
Je ne partage pas l'avis sur les Phatty, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas le caractère des vieux Moog comme peuvent l'avoir les Grandmother ou Matriarch... Ils sonnent très bien toutefois, mais c'est différent
515
Je pense aux little Phatty, slim Phatty, sub Phatty et sub37. Je possède un Little Phatty dont j'apprécie beaucoup la couleur crémeuse, surtout sur les leads. Avec une petite pédale de simulation d'ampli type tech 21, le son est magnifique (d'ailleurs tous les synthés sont mieux avec une petite simulation d'ampli derrière amha).

Mais mon (in)experience a ses limites : je n'ai jamais eu la chance de vraiment poser mes mains et comparer avec un mini, moog ou clone. Mieux vaut se fier à l'expérience de synthwalker ou d'autres plus expérimentés sur le sujet du synthé se rapprochant au plus juste du minimoog.

516
Je suis d’accord avec Synthwalker les seuls qui ont ce son gras des moog a l’ancienne sont bien les matriarchs et grandmothers
Les autres sont très bons aussi mais plus propre
Merci à vous les gars
517
Je confirme pour ma part que le grandmother est une réussite totale pour qui cherche un son moog vintage. Et c'est une invitation au jeu ce synthé, c'est un véritable bonheur de tripoter ces potars, le clavier est bon même sans aftertouch (seul bémol à mon avis). Et la construction est exemplaire. Vraiment une bonne affaire ce synthé, j'en suis dingue pour le moment :mrg:
518
Le GrandMother c'est le petit coup de génie de Moog de ces dernières années :bave:
519
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Le GrandMother c'est le petit coup de génie de Moog de ces dernières années :bave:

Exact, j'attends toujours tes patches d'ailleurs...:clin:
520
Le Grandmother me fait de l’œil
Et je garde mon Ju06a c’est décidé
521
Le combo fonctionne bien.

J'avais 2 JU06a pour avoir 8 voix de polyphonie. Mais finalement ca marchait pas comme je voulais donc j'avais mis les 2 en ventes.

J'en ai vendu un rapidement mais le 2e a du mal à partir. Du coup plus le temps passe et plus je me dis que je vais le garder finalement :mrg:

Le Grandmother. Hors de question de le vendre ! Ou alors seulement pour un Matriarch, et encore...

522
Citation de Juljaaz :
Mais finalement ca marchait pas comme je voulais

x
Hors sujet :
Je sais que c'est hors-sujet ici mais qu'est-ce qui n'allait pas ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

523
En tout cas je suis satisfait de mon Poly-D et de mes deux JU-JU en poly-chain :aime:

524
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :

x
Hors sujet :
Je sais que c'est hors-sujet ici mais qu'est-ce qui n'allait pas ?

A la 9e note au lieu de voler les voix ça ne jouait pas. Alors j’ai peut être loupé un truc dans le paramétrage mais du coup ça m’a énervé :mrg:
Bon et puis j’avais pris le 2e pour passer à 8 voix pour les lives et finalement je prend mon Prologue16 donc… y avait aussi une question de ne plus en avoir l’utilité au final.
525
Citation de DarXyde :
En tout cas je suis satisfait de mon Poly-D et de mes deux JU-JU en poly-chain :aime:

Le Ju06a il y’a pas de doute ça sonne très bien même :clin:

Le poly d en mode mono uniquement ne manque t’il pas un peu de patate ?
J’ai dis à Synthwalker que je trouvais les démos sur le net pas terrible et très loin d’un minimoog