Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 591 réponses
- 136 participants
- 107 883 vues
- 157 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

DarXyde

Ça marche bien avec le JU06A
J'allais le dire avec mes boutiques dédoublés en poly-chain (top avec le JP-08) mais je voulais pas alimenter le hors sujet

Le Poly-D est une bonne machine qui tire son épingle du jeu avec son chorus analogique et sa simplicité de création de sons ! Et j'en parle en connaissance de cause.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 17:05:59 ]

Vocoder82

le Poly D peut-il remplacer un boutique ju06a ?

r0ck&roll

Bonjour tout le monde
le Poly D peut-il remplacer un boutique ju06a ?
Salut, de prime abord je te répondrais non car ces 2 synthés sont quand même très différents dans leur conception. A ta place, je garde le ju06a.

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Vocoder82

Le Poly D 4 voies aussi (tronquées)
Le chorus des juno´s est présent dans le Poly D
L’avantage du Poly D c’est le son mono du minimoog
Machine que j’ai toujours voulu

Pour de l’electro funk 80’s je ne sais pas si je dois investir dans un poly d et me séparer du ju06a

synthwalker

Par contre le PolyD peut sonner comme un Minimoog et intègre un arpégiateur/séquenceur. Pour moi il y a plus de différences que de recouvrements entre un PolyD et un JU-06A...

Vocoder82

Après avoir vu et écouter les démos sur YouTube le Poly D n’est pas mis en valeur enfin c’est mon avis
Quand j’écoute un petit solo du vrai minimoog et ensuite le Poly D je le trouve un peu fade

synthwalker

Vocoder82

Pour l’instant j’ai pas été envoûté par le son du Behringer il manque un petit quelque chose (ou comme tu dis les zikos ne le mettent pas en valeur)
par contre le Minimoog

Merci Synthwalker a cause de toi je vais devoir m’acheter un moog un vrai

synthwalker

Vocoder82

Merci Synthwalker
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 10:01:47 ]

Jr0001

Vocoder82

synthwalker

Je ne partage pas l'avis sur les Phatty, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas le caractère des vieux Moog comme peuvent l'avoir les Grandmother ou Matriarch... Ils sonnent très bien toutefois, mais c'est différent

Jr0001

Mais mon (in)experience a ses limites : je n'ai jamais eu la chance de vraiment poser mes mains et comparer avec un mini, moog ou clone. Mieux vaut se fier à l'expérience de synthwalker ou d'autres plus expérimentés sur le sujet du synthé se rapprochant au plus juste du minimoog.

Vocoder82

Les autres sont très bons aussi mais plus propre
Merci à vous les gars

r0ck&roll

gouji

Analog_Keys

Citation de gouji :Le GrandMother c'est le petit coup de génie de Moog de ces dernières années
Exact, j'attends toujours tes patches d'ailleurs...

Vocoder82

Et je garde mon Ju06a c’est décidé

Juljaaz

J'avais 2 JU06a pour avoir 8 voix de polyphonie. Mais finalement ca marchait pas comme je voulais donc j'avais mis les 2 en ventes.
J'en ai vendu un rapidement mais le 2e a du mal à partir. Du coup plus le temps passe et plus je me dis que je vais le garder finalement

Le Grandmother. Hors de question de le vendre ! Ou alors seulement pour un Matriarch, et encore...

kosmix

Mais finalement ca marchait pas comme je voulais
Je sais que c'est hors-sujet ici mais qu'est-ce qui n'allait pas ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

DarXyde

Juljaaz

Citation de kosmix :
xHors sujet :Je sais que c'est hors-sujet ici mais qu'est-ce qui n'allait pas ?
A la 9e note au lieu de voler les voix ça ne jouait pas. Alors j’ai peut être loupé un truc dans le paramétrage mais du coup ça m’a énervé
Bon et puis j’avais pris le 2e pour passer à 8 voix pour les lives et finalement je prend mon Prologue16 donc… y avait aussi une question de ne plus en avoir l’utilité au final.

Vocoder82

En tout cas je suis satisfait de mon Poly-D et de mes deux JU-JU en poly-chain
Le Ju06a il y’a pas de doute ça sonne très bien même

Le poly d en mode mono uniquement ne manque t’il pas un peu de patate ?
J’ai dis à Synthwalker que je trouvais les démos sur le net pas terrible et très loin d’un minimoog
- < Liste des sujets
- Charte