Sujet de la discussionPosté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Suffit d'avoir un ou deux produits Moog pour avoir pléthore d'auto-collants gratuits qui vont bien... Et pas besoin d'acheter un Moog One... un Werkstatt, une pédale ou un Theremini suffisent. M'ont déjà servi pour le D et jadis pour mon Creamware Minimax... D'une pierre deux coups...
Je sais pas si ça a été dit, mais la transposition limitée à +1/-1, c'est un peu dommage, petit bémol. Sur scène, on a souvent besoin de passé du petit lead cheezy à la grosse basse sub, et là, ça va être difficile.
Oui, ça m'a pas échappé. Mais changer le pitch de 4 oscillos + sélecteur d'octave, soit 5 manips pour arriver à l'octave -2, alors qu'il serait simple de faire -2/+2 avec la transposition, c'est pas pareil en condition live. J'ai exactement le même problème sur mon Vermona'14.
C'est tout le problème des synthés comme le Minimoog et le Poly D, ce n'est pas une carte séparée pilotée en CV, donc je ne pense pas qu'on puisse y changer quoi que ce soit pour la transpo sans une mod physique. Qui plus est, c'est un interrupteur "analogique" à bascule à 3 positions...
à prix équivalent il est plus intéressant de se prendre deux Model D
C'est la question que je me pose!
Plus de possibilités avec 2 model D, mais pas de séquenceur ni cette interface vraiment qui semble bien proportionnée!
Pour répondre aux questions ci-dessus, je me le prendrais si je faisais des tournées plutôt que trimbaler mon Voyager qui pèse un âne mort... Ils ont vraiment bien joué le coup avec le 4ème VCO, la paraphonie, la disto, le chorus et le séquenceur. Evidemment, vous me connaissez, je commencerais par virer cette alim externe disgracieuse pour mettre un truc un peu plus sérieux, genre bloc au milieu.
Mais vue l'actu synthés, je ne suis pas prêt de prendre l'air...