Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
- 590 réponses
- 135 participants
- 103 879 vues
- 159 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:09Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Poly D
Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 27/11/2019 à 12:04:42
Citation de One :
Hey si on faisait de la musique un moment ?
non, ça a déjà été fait, c'est de la copie, c'est mal
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
162 Posté le 27/11/2019 à 12:06:25
Citation de Orfilinn :
Les clones ne sont pas des copies low cost (je ne dis pas que tout est parfait non plus, hein) et ils n'ont pas sorti que ça (neutron, crave, dm12)
Crave = Moog Mother 32
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 27/11/2019 à 12:12:52
Orfilinn > Toutes les copies ne sont pas forcément des clones.
Et quand tu regardes le Moog Mother 32, tu dis que le Crave en est quand même une bonne copie !
En fait le problème avec Uli, c'est qu'il a de la peine à sortir son propre truc bien à lui. Il ne fait que des synthés "inspirés de".
Mais ok, c'est pas grave, peut-être que plus tard il fera ses propres créations, comme pour d'autres domaines où Behri a des trucs qui se sont bien démarqués de la concurrence.
Maintenant, je le trouve quand même pas si bien positionné que ça, ce Poly D. Pour celui qui a d'autres machines pour plaquer des accords (donc quasi tout le monde) à prix équivalent il est plus intéressant de se prendre deux Model D, voire trois en occase: on gagne en multitimbralité, en souplesse, en points de patches, etc.
Dis le gars qui ne garde que des synthés "à mémoires" !
Et quand tu regardes le Moog Mother 32, tu dis que le Crave en est quand même une bonne copie !
En fait le problème avec Uli, c'est qu'il a de la peine à sortir son propre truc bien à lui. Il ne fait que des synthés "inspirés de".
Mais ok, c'est pas grave, peut-être que plus tard il fera ses propres créations, comme pour d'autres domaines où Behri a des trucs qui se sont bien démarqués de la concurrence.
Maintenant, je le trouve quand même pas si bien positionné que ça, ce Poly D. Pour celui qui a d'autres machines pour plaquer des accords (donc quasi tout le monde) à prix équivalent il est plus intéressant de se prendre deux Model D, voire trois en occase: on gagne en multitimbralité, en souplesse, en points de patches, etc.
Citation de synthwalker :
Pour répondre aux questions ci-dessus, je me le prendrais si je faisais des tournées plutôt que trimbaler mon Voyager
Dis le gars qui ne garde que des synthés "à mémoires" !
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
164 Posté le 27/11/2019 à 12:15:22
Citation de totounet :
Citation de Hiyasta1 :xHors sujet :En même temps sous un look totalement différent et sans référence aux originaux, les avis qu’ils vendraient beaucoup moins. C’est cette filiation qui est d’abord recherchée (rappelée jusque dans les pubs où on présente les artistes mythiques qui ont utilisé les originaux). Tout le monde veut avoir sa part du rêve
Bah justement ca existe acec des prologues et des minilogues.
C’est l’ant Behringer et ca marche.
Donc non Behringer a bien une démarche particulière, et non tout le monde ne l ‘a pas et peut faire aussi des synthés tres intéressants.
On regarde ce qu’on veut bien regarder.
x
Hors sujet :Mais c’est bien ce que je dis : concernant Behringer en particulier, ce n’est pas par honnêteté ou transparence qu’ils habillent leurs clones au plus proche des originaux. C’est juste que c’est une absolu nécessité pour pouvoir vendre, en tout cas pour l’instant. Quand leur image d’expert sur la synthèse analogique aura été consolidée. Ils pourront sortir des choses plus folklo.
Quand on regarde leurs synthé sans filiation « esthétique » (je ne parle même pas du son ou de la conception) : le DM, le Crave et le Neutron... Ils sont cools mais semblent quand même vendre moins que le D...
Anonyme
90
165 Posté le 27/11/2019 à 12:20:36
Pour en revenir à ce synthé et à son test
Je ne comprends pas trop comment ça se passe pour le comportement des enveloppes (retrig, legato?) ?
Je ne comprends pas trop comment ça se passe pour le comportement des enveloppes (retrig, legato?) ?
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
166 Posté le 27/11/2019 à 12:23:12
Mes machines de rêve ne faisant partie des analos, ces instruments ne m'intéressent pas, ni les originaux ni ceux qui tentent de les imiter. Ceux que j'ai eu, je les ai revendu à une époque où ils ne valaient pas grand chose, je n'ai pas envie de recommencer avec, il fut un temps où il n'y avait que ça, je comprends l'utilisation pour l'époque, mais pour après...
En gros je fuis la vague analo revival, je me dis qu'ils peuvent pratiquer les prix les plus bas qu'ils le souhaitent, derrière une pseudo démocratisation de machines imaginées comme étant des must-have, mais moi j'appelle ça du formatage avec nivellement par le bas; ça n'est que mon avis, et après avoir écouté ce qui en sort, je me fais un grand bien de me désinfecter les oreilles avec un Montage par exemple.
La gueule de bois chez Moog ou Roland ou Korg je n'y crois pas du tout.
Et puis les pauvres petits jeunes qui n'ont pas les moyens de s'acheter l'original , bein concernant tout ceux que je vois défiler parmi mes élèves, ils se prennent un Modx plutôt qu'un Montage, un FA ou un Krome, et puis pour les quelques fanatiques de l'analo, ça passe par la case Korg et Arturia. Ils me demandent conseil, mais après et avant de passer beaucoup de temps sur internet pour comparer, lire des avis,..., chose pour laquelle moi je ne peux pas consacrer autant de temps qu'eux.
Je reconnais à Behringer de réussir à créer des besoins, même si ça ne fonctionne pas pour moi. Pour la qualité de fabrication, tant mieux si ils s'améliorent, et si certains y trouvent leur machine dont ils ont toujours rêvé, ça ne se discute pas, ça reste du personnel.
En gros je fuis la vague analo revival, je me dis qu'ils peuvent pratiquer les prix les plus bas qu'ils le souhaitent, derrière une pseudo démocratisation de machines imaginées comme étant des must-have, mais moi j'appelle ça du formatage avec nivellement par le bas; ça n'est que mon avis, et après avoir écouté ce qui en sort, je me fais un grand bien de me désinfecter les oreilles avec un Montage par exemple.
La gueule de bois chez Moog ou Roland ou Korg je n'y crois pas du tout.
Et puis les pauvres petits jeunes qui n'ont pas les moyens de s'acheter l'original , bein concernant tout ceux que je vois défiler parmi mes élèves, ils se prennent un Modx plutôt qu'un Montage, un FA ou un Krome, et puis pour les quelques fanatiques de l'analo, ça passe par la case Korg et Arturia. Ils me demandent conseil, mais après et avant de passer beaucoup de temps sur internet pour comparer, lire des avis,..., chose pour laquelle moi je ne peux pas consacrer autant de temps qu'eux.
Je reconnais à Behringer de réussir à créer des besoins, même si ça ne fonctionne pas pour moi. Pour la qualité de fabrication, tant mieux si ils s'améliorent, et si certains y trouvent leur machine dont ils ont toujours rêvé, ça ne se discute pas, ça reste du personnel.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 27/11/2019 à 12:29:01
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Alex :xHors sujet :Citation de Gam :Citation de Alex :
C'est purement technique. Je ne minimise pas la difficulté mais désolé, ce n'est pas ce que j'appelle de la R&D.
rendre un synthe paraphonique, ajouter un osc, chorus, distortion
oui dans les fait, c'est purement du r&d, de la recherche d'ingénierie, de developpement et de connaissances pour une nouvelle application
Absolument rien de nouveau là. Rechercher-developper des solutions qui ont été déjà trouvées absolument identiques? Non. Avec une telle conception de la R&D les synthés n'auraient pas été inventés. On parle plutôt de reverse engineering dans le meilleur des cas.
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais là tu donnes vivement l'impression de parler de ce que tu ne connais pas du tout...
je penses que notre ami une idee fausse de ce qu'est le r&d
Dans mon milieu, les effets speciaux, tout est base sur le r&d, si on prend un outil open source et qu'on l'integre a notre pipepline, c'est du r&d.
Ajouter un osc n'est absolument pas du reverse engineering !
Dans le cas du Poly D, c'est bien revoir entierement une conception.
C'est comme vouloir rajouter 2 roues a un 4x4, il faut tout reconcevoir.
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 12:31:06 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
168 Posté le 27/11/2019 à 12:40:27
Citation de totounet :
Citation de Hiyasta1 :xHors sujet :En même temps sous un look totalement différent et sans référence aux originaux, les avis qu’ils vendraient beaucoup moins. C’est cette filiation qui est d’abord recherchée (rappelée jusque dans les pubs où on présente les artistes mythiques qui ont utilisé les originaux). Tout le monde veut avoir sa part du rêve
Bah justement ca existe acec des prologues et des minilogues.
C’est l’anti Behringer et ca marche.
Donc non Behringer a bien une démarche particulière, et non tout le monde ne l ‘a pas et peut faire aussi des synthés tres intéressants.
On regarde ce qu’on veut bien regarder.
Anonyme
90
169 Posté le 27/11/2019 à 13:02:19
Ça serait bien de te revenir au sujet de cette discussion qui est "le test du poly d" , si vous voulez parler d' autre chose ouvrez un autre sujet ou allez au PMU
Car je me demande comment synthewalker va faire pour voir ma question?
Car je me demande comment synthewalker va faire pour voir ma question?
t.e.u.f
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 27/11/2019 à 13:10:10
Citation de dpuppet :
Citation :xHors sujet :Absolument rien de nouveau là. Rechercher-developper des solutions qui ont été déjà trouvées absolument identiques? Non. Avec une telle conception de la R&D les synthés n'auraient pas été inventés. On parle plutôt de reverse engineering dans le meilleur des cas.
Oui comme si les autres marques réinventaient le synthé à chaque sortie, repartaient d'une feuille blanche pour tout créer de A à Z. Ca fait plus de 40 ans qu'ils recyclent les mêmes technologies.(...)
Tout à fait.
Pratiquement tout ce qui est sortie depuis les premiers modulaires, tourne autour de la synthèse soustractive (qu'elle soient analogique, numérique avec samples ou modélisation... Avec des déclinaisons de filtres et de routages)
Sinon, périodiquement, Yamaha nous remet le couvert avec la FM (sans que personne ne bronche, par ailleurs)
Rares sont ceux qui s'en éloignent... Il y a bien la Synthèse additive, la synthèse granulaire...
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et comme le soulignent certains : Que dire des guitares ?!!!
Drôle de petit délire égocentré que de râler constamment sur ce sujet là
Teuf
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 13:13:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte