Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 162 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
461 Posté le 03/12/2019 à 15:31:37
oui, la tr-09 c'est un poil serré en effet, mais bien souvent c'est la même sur les modulaires, et ils ne s'en plaignent pas trop...
pour la tb-03, en fait c'est à peu de choses près comme sur la td-3
tiens, en parlant de potars, sur la td-3 ils ont fait un truc pas con : les gros inters rotatifs sont doux et les potentiomètres sont durs, c'est pas idiot du tout et super agréable en manipulant ! c'est souvent l'inverse, ce qui est idiot à mes yeux... la précision me semble meilleure à l'utilisation, et "l'expérience utilisateur" comment disent les marketeux, est plutôt bonne de ce côté, ce qui est à noter pour une petite machine qui coute le prix d'une pédale de gratte en fait...
pour la tb-03, en fait c'est à peu de choses près comme sur la td-3
tiens, en parlant de potars, sur la td-3 ils ont fait un truc pas con : les gros inters rotatifs sont doux et les potentiomètres sont durs, c'est pas idiot du tout et super agréable en manipulant ! c'est souvent l'inverse, ce qui est idiot à mes yeux... la précision me semble meilleure à l'utilisation, et "l'expérience utilisateur" comment disent les marketeux, est plutôt bonne de ce côté, ce qui est à noter pour une petite machine qui coute le prix d'une pédale de gratte en fait...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
462 Posté le 03/12/2019 à 15:36:17
Bon, alors réactions à chaud:
Le boitier est léger ! Pas faible, juste hyper léger. Bien rigide pour autant. De mon point de vue ça fait mieux fini que ma TT-303 (première génération) qui elle craquait dans tous les sens comme comme un paquet de chips quand on la tordait.
Les potars sont super fermes ! Va falloir les faire un peu. Au passage ils sont un peu plus confortables que la TB-03 (taille, espacement).
Le son... sans aucune hésitation, je le préfère nettement à celui de ma TB-03. ça sonne "liquide" comme j'aime. La disto fonctionne très bien, particulièrement lorsque l'enveloppe n'est pas engagée. Nettement moins de baisse de volume quand on engage la résonance aussi.
Dans les petits reproches: faut passer par le soft pour régler l'origine de la clock et il n'y a pas de mode detect/auto, donc il faut bien penser à régler ça avant de l'emmener pour une jam par exemple. Egalement, pas de cran central pour le potar tune. Aussi, c'est fourni sans mode d'emploi et celui dispo en ligne est assez merdique.
Bref, pour le prix c'est top !
Le boitier est léger ! Pas faible, juste hyper léger. Bien rigide pour autant. De mon point de vue ça fait mieux fini que ma TT-303 (première génération) qui elle craquait dans tous les sens comme comme un paquet de chips quand on la tordait.
Les potars sont super fermes ! Va falloir les faire un peu. Au passage ils sont un peu plus confortables que la TB-03 (taille, espacement).
Le son... sans aucune hésitation, je le préfère nettement à celui de ma TB-03. ça sonne "liquide" comme j'aime. La disto fonctionne très bien, particulièrement lorsque l'enveloppe n'est pas engagée. Nettement moins de baisse de volume quand on engage la résonance aussi.
Dans les petits reproches: faut passer par le soft pour régler l'origine de la clock et il n'y a pas de mode detect/auto, donc il faut bien penser à régler ça avant de l'emmener pour une jam par exemple. Egalement, pas de cran central pour le potar tune. Aussi, c'est fourni sans mode d'emploi et celui dispo en ligne est assez merdique.
Bref, pour le prix c'est top !
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
463 Posté le 03/12/2019 à 17:56:12
on pourra pas balancer un bon vieux RTFM alors?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
465 Posté le 03/12/2019 à 22:44:58
il y a bien une doc, mais en effet elle n'est pas terrible... : https://media63.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0DTD/TD-3_QSG_WW.pdf
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
466 Posté le 03/12/2019 à 23:08:17
Citation :
tb-03 et td-3, elles sont complémentaires
En quoi sont-elles complémentaires ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
marclr17
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
467 Posté le 03/12/2019 à 23:13:55
en terme de son, de technologie employée, de possibilités, d'effets, de format et d'utilisation possible (automation midi CC)...
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 23:14:29 ]
Merr0w
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
468 Posté le 11/12/2019 à 08:14:21
Il y aurait un soucis avec le slide:
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
469 Posté le 11/12/2019 à 08:20:46
Bin la ça me met le doute cette vidéo
Faut que je regarde ça
Faut que je regarde ça
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
470 Posté le 11/12/2019 à 08:36:22
Citation :
Il y aurait un soucis avec le slide
Je ferai la vérif ce soir, je suis pas certain de comprendre le soucis.
A voir aussi si la key priority peut jouer là dessus:
S'il y a vraiment un pbm, ça ferait l'objet d'une update je pense.
- < Liste des sujets
- Charte