Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 847 réponses
  • 85 participants
  • 68 857 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Lyynk :


Nouveaux exemples sonores avec un peu d'effets derrière (Reverb et parfois du Delay aussi)


Sympa cette vidéo ! J'ai tiqué sur la taille ! Il fait très OB6, il est fin mais heureusement avec 5 octaves !
En tout cas le son est bien Obi, le patche "Big Sweeper" est juste :humm:
Celui qui s'appelle "Synth King OBxa" a bien ce grain typique de l'OBXa.
:bravo:


Ne pas craquer ...

Une à deux semaines cela laisse le temps à Syntwalker de se retourner comme pour le Kobol !
:ange:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 21:28:28 ]

192
De toutes façons, on aura beau regarder toutes les vidéos YouTube sur ce nouveau bébé, une chose est sûre c'est qu'on ne risque pas d'être ébahi par le type de sons générés car on est dans de l'ultra classique en synthèse soustractive. L'enjeu pour moi, difficilement perceptible sur YouTube, est de savoir à quel point on se rapproche de l'original. Je pense que ce seront les tests sérieux, comme celui entre autre de Synthwalker, qui nous aideront à y voir déjà plus clair. Enfin, pour moi, je serai curieux de voir si la différence, niveau son, sera suffisamment notable avec l'ubx8 pour justifier les 3000 euros en plus de ce dernier. Si on ne parle que purement du son e'core une fois.

Analo-Geek !

193
Comparaison des presets de l'OB-Xa recréés sur l'UB-Xa par un des beta testeurs
194
Citation de Lennon Mercury :
un analo 16 voix à 1.299€, je ne pense pas qu'on ait souvent vu ça.


Ils peuvent mettre 357 voix à leur prochain poly, c’est pas ça qui me fera acheter.
Le son avant tout
Et moi je suis pas emballé du tout par cette démo
Rassurez-moi, on peut faire mieux que ces patch nan ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 10:42:52 ]

195
Citation de Moog.Fighter :
De toutes façons, on aura beau regarder toutes les vidéos YouTube sur ce nouveau bébé, une chose est sûre c'est qu'on ne risque pas d'être ébahi par le type de sons générés car on est dans de l'ultra classique en synthèse soustractive. L'enjeu pour moi, difficilement perceptible sur YouTube, est de savoir à quel point on se rapproche de l'original. Je pense que ce seront les tests sérieux, comme celui entre autre de Synthwalker, qui nous aideront à y voir déjà plus clair. Enfin, pour moi, je serai curieux de voir si la différence, niveau son, sera suffisamment notable avec l'ubx8 pour justifier les 3000 euros en plus de ce dernier. Si on ne parle que purement du son e'core une fois.


L'ob-x8 coût 5000 € soit 3700 € de plus
S'il est identique à 90 % vu les ajouts (16 voies analogiques contre 8, matrice de moduation, polyAFT, etc), perso la mission est accomplie

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 11:28:26 ]

196
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse concluante c'est la qualité du clavier (je n'ai pas encore regarder toutes les vidéos). Les claviers Behringer, jusqu'a présent, ne m'ont jamais convaincu (c'est le moins que je puisse dire). Ici, il s'agit d'un nouveau clavier avec PolyAT, mais si la sensation est la même que sur les précédents, le PolyAT risque d'être chiant à gérer. Dans ce cas, peut être vaut il mieux attendre le module.
197
Complètement d'accord avec toi Coramel. J'ai eu beaucoup de mal avec les claviers Berhinger que j'ai pu tester.

C'est pour ça que je préfère attendre la version desktop moi aussi.

Après je suis un relou niveau clavier moi :D:

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 11:41:21 ]

198
Citation de Coramel :
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse concluante c'est la qualité du clavier (je n'ai pas encore regarder toutes les vidéos). Les claviers Behringer, jusqu'a présent, ne m'ont jamais convaincu (c'est le moins que je puisse dire). Ici, il s'agit d'un nouveau clavier avec PolyAT, mais si la sensation est la même que sur les précédents, le PolyAT risque d'être chiant à gérer. Dans ce cas, peut être vaut il mieux attendre le module.


Il me semble avoir lu qu'il aurait une parenté avec celui de l'Hydrasynth en mieux
Mais j'ai oublié où

J'ai l'impression que le desktop a moins de bouton
Je préfère un clavier moyen polyAFT qu'un bon clavier sans, my 2 cents

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 11:44:39 ]

199
Citation de Synthis :
Comparaison des presets de l'OB-Xa recréés sur l'UB-Xa par un des beta testeurs


Sur cette vidéo il est évident que l'Oberheim sonne mieux sur une bonne partie des sons, mieux défini plus large/généreux (meilleure stéréo), aigus moins criards. Certains presets sonnent très bien sur l'UB-xa cela dit.

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 12:20:47 ]

200
Je vais écouter
Au niveau du "il est évident", tous les tests en aveugle sur du matos analogique, c'est souvent du 50/50 en test aveugle...

Il est évident que l'UB-Xa coûte 4 fois moins cher ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 12:24:09 ]