Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 062 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Je viens d'être prélevé par Thomann (j'ai commandé le 2/12) et le statut de ma commande vient de changer : "Préparation de commandes - les produits sont actuellement collectés".
EDIT : elle est notée "envoyée" à présent, donc peut-être que je le recevrai d'ici la fin de la semaine !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 11:55:46 ]

212
Idem, il va falloir attendre le 25 maintenant...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

213
Flagounette des familles :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

214
Vous verrez il est chouette :-)

Studio MDDP recording and sound design

215
J'espère bien, je l'ai vraiment attendu celui-là !

Citation de Mr Funk :
L’UB semble Sonner plus droit sur certain son. Peut être du aux oscillo qui sont très bien accordés et que sur l’OB, ils le sont un peu moins et donc cela donne un peu plus d’épaisseur au son !!!
Sur certain son j’ai ressenti également plus de douceur au niveau de l’OB… mais à par cela, c’est quand très très proche :bravo:


A l'écoute de la démo de SynthLegends, je trouve que certains sons comme celui de piano électrique ou d'orgues sonnent mieux sur l'UB-XA; à l'inverse le son type brass-strings sonnent mieux sur l'OBXa tout comme les "long strings". Sur le son d'ocarina, le haut medium de l'UB-XA est moins beau mais sur les sons types "synthé plock", l'UB-XA est plus intéressant.
Au final, l'UB-XA sonne effectivement plus droit, plus stable. L'OBXa est plus vivant mais là encore c'est une bécane de 40 ans ! De plus l'UB-XA essayé était en test, ce n'est pas la version finale. Enfin, pour pouvoir vraiment comparer, il faudrait trouver un OBXa neuf ! Bon courage !
Je retiens que le son de cet UBXa est tout aussi bon que celui de l'OBX8.
Mais je m'en fiche un peu car pour moi cet UB-XA sera mieux que mes plugins d'OBXa dans la mesure où il devrait parfaitement s'intégrer à mon set-up hardware et m'apporter ce plaisir de jouer directement dessus avec les autres synthés. Il me confirme aussi en creux que le Prophet 5 serait son parfait partenaire avec le Juno 60 et le System 8. Mais le P5 c'est pas le même tarif même s'il est moins chère que l'OBX8.
A 1300 euros, l'UB-XA sera parfait pour m'apporter cette petite nuance que je recherche en son analogique. En tout cas, j'ai encore le temps d'approfondir la question, chez toto, c'est 9 à 12 semaines ce qui me convient. Priorité à l'Arturia 16RIG pour finir la remise à plat de mon studio !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 14:31:09 ]

216
5915812.jpeg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

217

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

218
Ah oui, joli carton en effet :mrg:

Sinon ils abusent avec leur "Multi-Timbral", ça me choque toujours pour un synthé bi-timbral. C'est comme leur appellation "duophonique" pour un synthé mono à deux oscillateurs...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

219
Bastho, bon déballage et bon plaisir. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

220
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Ah oui, joli carton en effet :mrg:

Sinon ils abusent avec leur "Multi-Timbral", ça me choque toujours pour un synthé bi-timbral. C'est comme leur appellation "duophonique" pour un synthé mono à deux oscillateurs...
Soit ils abusent, soit ils ont prévu une évolution de l'OS ? Possible ? Quand on voit le Sixtrack dans les années 80 qui était multitimbral 6 voix.... On peut rêver :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....