Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 057 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de ginuwine :
Citation de Lyynk :

Verdict Lyynk, après toutes ces vidéos de démo ?


en tout cas, moi je suis chaud :mrg:

RdjpR

292
La vidéo de Ralph est intéressante même si d'habitude je ne suis pas un grand fan de sa chaîne youtube. Mais il a une très bonne connaissance des analo (je me souviens de sa présentation du Korg Poly 61 qui m'avait bien scotchée). Tout d'abord il confirme la très bonne qualité du synthé et il dit que le clavier est de bonne qualité avec son aftertouch polyphonique. On voit des subtilités intéressantes comme l'arpégiateur qu'on peut affecter à la partie Lower ou Upper du clavier en mode bitimbrale, on a le mode chord. On a aussi du son brut sans effet et du son avec effet. Par contre rien sur le placement des voix dans la stéréo ou sur le mode "vintage" dégradé.
Les extraits audio sont de bonnes qualités et très bien enregistrés, plus je l'écoute et plus je trouve dans le son un côté Jupitérien, c'est très proche, c'est fat, le filtre est musical. On a une belle ampleur ! L'exemple de sons percussifs est intéressant aussi, on dirait que les enveloppes sont plus rapides que sur l'OBXa de 1981.

Pour le prix, c'est déjà le top, le son est là. Maintenant, j'aimerais entendre des sons plus recherchés que les classiques "strings pads" ou "Fat Brass".
Contrairement aux démos du P5 qui envoyaient du bois à sa sortie, ici c'est plus sage !

Cette bécane va être un succès

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 23:50:36 ]

293
Je n'ai pas encore entendu un son du UB-Xa avec le fameux pan spread de l'original.
294
Oui !
Sinon LFO synchronisable en midi, 512 sons organisés en 4 banques. 35 "split programs" et 35 "double program". Des fonctions cachées qui ressemblent à celles de l'OB8 via le bouton shift, c'est bien vu et rapide, en plus lisible sur le panneau.
La vidéo de Tom Noise est très bien, s'il y en a une à regarder, c'est celle-là !
On montre le mode vintage. Et le voice panning à 31mn 50s !
:bravo:


Le Son est déjà plus intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

295
Pour faire le pan spread comme l’obxa et l’ob8 cela se passe sans le menu voice où l’on choisit de façon fixe la place de chaque voix. L’autre façon de répartir les voix dans la stéréo se gère via la matrice et là plusieurs options sont offertes .

Studio MDDP recording and sound design

296
Citation :
Tu as exemple de synthé qui fait ça ?


La vélocité de relâchement était présente sur l'Ensoniq Mirage, mais a disparu chez Ensoniq avec l'EPS.
C'était très intéressant : un relâchement très rapide des touches permet par exemple de faire varier la durée de release, le Mirage avait de cette façon un son de choeurs genre armée rouge hyper expressif (pourtant c'était qu'un Mirage, assez ingrat pour les réglages, mais son énorme).
J'ai retrouvé cette fonction sur l'Hydrasynth Deluxe, qui du coup est vraiment un champion de l'expressivité (par contre en effet l'Hydrasynth Keyboard n'a pas ce paramètre de vitesse de relâchement).
297
x
Hors sujet :
Au début de la vidéo de démo de l'Osmose on voit, on entend, l'effet produit par la vélocité note/off. Quand la touche est relâchée rapidement un son de percussion ce fait entendre; et pas lorsque la touche est relâchée doucement.



Sur l'Hydrasynth Explorer il y a la vélocité de relâchement sur le clavier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 15:03:10 ]

298
Pour moi appuyer sur les bonnes touches c'est déjà difficile, alors si en plus il faut gérer la dynamique, la pression, le relâchement... pff heureusement qu'un génie bienfaiteur a inventé le séquenceur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

299
Citation de musicdesign :
Pour faire le pan spread comme l’obxa et l’ob8 cela se passe sans le menu voice où l’on choisit de façon fixe la place de chaque voix. L’autre façon de répartir les voix dans la stéréo se gère via la matrice et là plusieurs options sont offertes .


Excellent, tu pourrais nous en dire plus sur les options offertes via la matrice pour répartir les voix dans la stéréo ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

300
Citation de musicdesign :
Pour faire le pan spread comme l’obxa et l’ob8 cela se passe sans le menu voice où l’on choisit de façon fixe la place de chaque voix. L’autre façon de répartir les voix dans la stéréo se gère via la matrice et là plusieurs options sont offertes .


Merci pour les infos