Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 847 réponses
  • 85 participants
  • 68 862 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Lyynk :
Citation de ginuwine :
Citation de Lyynk :

Qu'est ce que tu penses de la démo Lyynk ? ça sonne non ?


Je suis un peu partagé...
La vidéo de 15 mn qu'à sorti Behringer il y a une dizaine de jours m'avait beaucoup emballé, celle-là nettement moins.
Il y a certains exemples sonores où j'ai l'impression que le synthé ne sonne pas très bien dans les hauts mediums/aigus.
En fait, je le trouvais un peu trop incisif/agressif par moment dans ces fréquences là.
Mais bon, c'est peut-être dû à une mauvaise qualité de prise de son car au début de cette vidéo, on peut aussi entendre une saturation assez audible dans l'enregistrement.
Du coup, malgré le prix canon, je vais quand même attendre d'en entendre un peu plus avant de le commander.


Oui, sur certains extraits le son est comme voilé, je pense que c'est lié à l'enregistrement peut-être trop vite fait !
N'oublions pas aussi qu'il s'agit d'UB-XA de pré-série !
Mais à 2mn on a un extrait sonore qui envoie du bois.
A un moment il y a un son de square bien brutal qui permet d'apprécier le caractère des oscillateurs.
Plus loin, on constate aussi que le filtre en 12db est capable de créer de très beaux pads bien Oberheim.
Moi, ça me va!
Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a une telle différence de prix entre Gear4music et Toto !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 17:51:24 ]

162
Citation de musicdesign :
Citation :
bah sur toutes les copies qu'ils ont essayé de plagier :
model d, sh101, juno, odyssey etc. bref c'est pas ça

Mince, je n'avais pas pris conscience d'un tel échec surtout pour le Juno qui n'est pas encore sorti... :facepalm:


Deepmind 6 et 12, tu connais pas ?
certes ce n'est pas la tentative de copie exacte contrairement aux autres, mais c'est quand même un sacré plagiat :mrg:
163
Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
Citation de doudou26 :
Citation de swikkythorn :
Sur quel modèle Behringer n'a pas bien bossé ?

bah sur toutes les copies qu'ils ont essayé de plagier :
model d, sh101, juno, odyssey etc. bref c'est pas ça
et pour répondre au comique (kosmix), bien que le Neutron ne copie pas spécialement un synthétiseur existant (quoique ses vcos soient des clones de CEM 3340 donc de Prophet, Oberheim, Moog, Roland etc.:mrg:), lire l'excellent test de Skywalker, c'est pas ça non plus :bravo:


Tu prends comme argument le test de Synthwalker du Neutron. Il lui donne pourtant la note de 8/10.
Et pour suivre ta méthode d'argumentation, si on se réfère au test du Model D, sa note est de 9/10, la même que par exemple le Prophet 6.


ses notes ne sont pas représentatives, car il a mis beaucoup de 9/10 à des machines qui n'ont pas toutes la même qualité sonore, c'est un peu l'école des fans :bravo:

Le Model D, je l'ai eu et revendu 2 semaines après, ça n'a franchement rien à voir avec un Minimoog du point de vue sonore:oops2:
164
Citation de kosmix :
Citation de doudou26 :
bah sur toutes les copies qu'ils ont essayé de plagier :
model d, sh101, juno, odyssey etc. bref c'est pas ça

As-tu possédé un de ces synthés ? As-tu pu le comparer avec un original ?
Parce que Synthwalker lui, oui.


Evidemment:clin:

Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Ne pas ériger ça en principe absolu, mais souvent suivre l’adage "don’t feed the troll" est efficace. :clin:

Tu as raison :clin:


tu as tord, je ne suis pas un troll.
Mais si ça vous importune de lire des opinions qui ne vont pas dans votre sens, j'arrêterai volontiers de m'exprimer. Ça ne me gêne pas du tout de vous laisser croire que vos oreilles sont supérieures, je n'ai pas que ça à faire :mrg:
165
Tu as le droit de le penser, mais ta manière de l'exprimer est légèrement péremptoire :mrg:

PO42.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

166
faut juste éviter de me titiller avec vos commentaires pas non plus très sympathiques :clin:
167
C'est toujours la même histoire, des gens affirment que la copie ne vaut pas l'original, qu'elle ne sonne pas du tout pareil etc. mais en test à l'aveugle pas sûr que la différence saute aux oreilles...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

168
Citation :
Ça ne me gêne pas du tout de vous laisser croire que vos oreilles sont supérieures, je n'ai pas que ça à faire :mrg:

Ça tombe bien parce qu’ayant l’oreille absolue et qu’elles sont aussi mon outil de travail je sais qu’elles sont supérieures aux tiennes :mrg:

Studio MDDP recording and sound design

169
Oui, y compris avec de bons vsti !
Bref chacun voit midi à sa porte, moi je sais que les Behri que je possède pour mon studio me vont très bien et m'apportent des choses intéressantes. En plus l'absence de mémoire m'oblige à retrouver ce travail sur la création de sons que j'aimais tant faire avec mes premiers synthés.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

170
Peu importe pour moi si l'UB-Xa ne sonne pas au millième de poil de cul de décibel comme l'original ; un analo 16 voix à 1.299€, je ne pense pas qu'on ait souvent vu ça. Je me rappelle les débats il y a 10 ans ici quand tout le monde espérait le retour des analos, et qu'Arturia a sorti son Minibrute, mono, à 599€, tout le monde criait au génie.
Ne soyons donc pas blasés et apprécions la chance que nous avons d'avoir de tels choix pour des produits qui ne sont pas de première nécessité mais juste du plaisir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 21:15:13 ]