réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 871 réponses
- 85 participants
- 76 261 vues
- 101 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Raf Rbsn

Captation directe avec un galaxy, désolé je suis pas influenceur youtube.
Tu peux aussi simplement filmer et enregistrer l’audio séparément et après faire le montage avec le imovie de Samsung qui doit certainement exister sur ton téléphone

Maxxou32

Citation de Maxxou32 :Captation directe avec un galaxy, désolé je suis pas influenceur youtube.
xHors sujet :Tu peux aussi simplement filmer et enregistrer l’audio séparément et après faire le montage avec le imovie de Samsung qui doit certainement exister sur ton téléphone
Merci Raf, je vais le dire à ma fille, c'est elle qui filme et elle adore la vidéo, je vais la mettre sur le coup.

Moi, j'ai bazardé le tel portable il y a plus de 10 ans et je m'en passe.
Par contre les synthés et le hardware, j'ai essayé, c'est pas possible !
J'avais fait un petit coin minimum syndical pour du "all in a box", on obtient très vite d'excellents résultats avec des logiciels que l'on maîtrise mais ça n'a rien de comparable avec un studio dédié au hardware. Là, j'en connais chaque recoin, je connais par cœur les sons de chaque machines y compris mes banques de samples.
Et puis surtout on va créer de nouveaux sons. 35 ans d'expérience, d'accumulation et d'expérimentation, on se met derrière les machines et on se lance.
Certains sont des boîtes à sons, le mini pro VS, les boutiques comme le SE02, le MVS1, ... d'autres permettent de partir de zéro comme l'ARP 2600FS, le Monopoly ou le Wasp. Il n'y a pas de machines que je laisse de côté. Comme beaucoup j'utilise la V collection avec un Keylab 49 et aussi des banques UVI mais là c'est hard pour maitriser les milliers de sons disponibles ! Je n'en utilise que quelques uns en fonction des projets mais associés au hardware c'est top !
Maintenant c'est au tour de l'UB-XA de m'offrir ses services et place à la musique.

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 12:05:01 ]

Coramel

Citation de Sonoita :Citation :Si j’achète un nouveau Behringer, ça sera le Polykobol
Faut une sacrée espérance de vie
Ah! Ah!
Je suis un optimiste.
Présentez vous sur AudioFanzine

Beatless

Synthwalker donnera bientôt son avis sur ce premier grand synthé Behri polyphonique à base de VCO. Je sens que l'écran rouge va prendre cher !
Surtout que sur les anciens Oberheim les écrans étaient souvent électro-luminescent d'un ton bleu-vert.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Maxxou32

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

RdjpR

Citation de kosmix :Citation de Moog.Fighter :Bon manifestement ces premiers retours concernant LE son ne sont pas de l'ordre du "Whouaaaa". Peut être parce que l'on reste malgré tout dans un registre sonore très classique.
Peut-être aussi parce que Maxxou avait branché son synthé n'importe comment
Je pense que quand il l'aura bien branché sur 2 tranches de sa console bien pannées G/D il dira : "ah ouais OK là ça sonne !"
Lol, c'est exactement ça ! J'ai voulu économiser une voix de la console, honte à moi, donc comme pour le DX7 et le Juno 60, j'ai fait un branchement stéréo sur la console, ben devinez ?
IN YOUR FACE !
Alors je vous confirme que l'UB-XA sait envoyer du bois !
Du coup ma fille est venue me faire une petite vidéo sur une petite impro dans mon studio.
Je vais la mettre en ligne sur mon FB et partager ça !
Cela vous permettra de vous faire une idée sachant que je suis sur le master à - 10 db octave, à 0 db, on ne tient pas et on devient vite sourd !
Je suis rassuré bordel

RdjpR

titipol

Si j’achète un nouveau Behringer, ça sera le ...
DS 80, Et la on frole l'immortalité

Maxxou32

On le voit dans une des 1er vidéos Behri de l'UB-XA.

Raf Rbsn

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Maxxou32

Mais il y aussi des utilisateurs de l'OBXa (dont un ancien claviériste d'un groupe assez connu) qui sont unanimes sur la qualité du son, au final c'est ce qui compte. L'écran ne me dérange pas plus que ça. Il y aura vite un tuto là-dessus. Moi j'attendrais que la garantie tombe.

Mr Funk

Maxxou32

L'UB-XA vient de passer n°3 au classement des ventes de Toto, je crois qu'il y a du monde qui comme moi l'attendait !

Mr Funk

phanou2000

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:02:32 ]

phanou2000

Si c'est un écran LCD 16x2 standard, ça doit pouvoir se changer.
C'est quand même dommage d'avoir à envisager d'upgrader soi-même un clavier raide de neuf dès l'achat. Surtout pour un défaut qui crève les yeux sans mauvais humour. Qu'espérait le fabriquant avec ce choix étrange ? Une économie d'échelle mal placée, ou une pénurie subite d'un truc trouvable partout ? Juste du simple mauvais goût ? Un mauvais réglage d'usine du contraste, peut-être accessible dans un sous-menu ou une fonction cachée ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:26:02 ]

Sonoita

Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin
Le keybed est d'une qualité plus que correcte, ça me gêne moins que les potards qui sont clairement pas vissés à la façade et qui font un peu fragiles, mention spéciale pour l'encodeur à côté de l'écran qui est le plus fragile de tous.
Faut juste manier ça avec un peu de délicatesse, mais sinon la façade de commandes est un régal, c'est tellement clair cette disposition "à la Oberheim", encore plus clair qu'un P5.
L'écran, c'est vrai qu'il est mauvais, mais comme Maxxou ça ne me gêne pas du tout, je préfère un mauvais écran que je ne regarde pas souvent, que pas d'écran du tout avec comme conséquence une matrice de modulations qui aurait été ingérable et une floppée de réglages autrement plus simples à gérer que la page 2 d'un OB8.
Globalement le son est là avec cet UB-Xa mais je trouve que la qualité de fabrication générale est moyenne, il a la qualité correspondant au prix quoi, pas plus, pas moins, et il permet d'avoir cette jouissive façade de commandes d'un OB pour un prix qu'on sent à peine passer.
Je précise aussi que l'aftertouch poly est à mon avis nettement moins précis que sur l'Hydrasynth deluxe (un régal, le meilleur que je connaisse et bien plus calibrable que sur l'UB-Xa).
Ça ferait pencher vers un UB-Xa desktop si il était là, mais dans ce cas fini la façade à la OB (c'est un peu plus confus les commandes de la future version desktop), alors tant pis, c'est quand même une chance que cet UB-Xa existe tel qu'il est, et à ce prix.
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:34:51 ]

phanou2000

L'afficheur LCD de mon OB-12 peut être réglé en intensité mais aussi en positif (noir sur fond gris) ou négatif (gris sur fond noir). C'est sympa si on travaille en lumière forte ou faible. Une mauvaise configuration du LCD de cet UB-Xa est peut-être en cause.
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:38:24 ]

Funkix

https://www.amazon.fr/WEINIDASI-Transparent-Correction-projecteur-Stroboscope/dp/B0CNRRWDN3/ref=sr_1_37?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1HY7F4VMR32DQ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.lWFWDMLLkFDQBKF9q6kCBMIBbcNbjU8CsTu_cdc3kL0uKtdA6KzLFswy0T5jITMekyG1yxl_sBhHujA0jW5rMk1AF3gqL7w0AFITBSmeOgIoumBgbUaDQNBWMIBLMlCfsrrZ3tJMOkckNu1ZXeLw1qm7bnAAIqQmPyZAGFNgKayTAjKuBhsLsFCgdyex2wSZk-vueZod7ChxmnWV9Hco35BjEY7T54Mw0d5l6TYAfzlGXfn0vZAQo6jpus2EEYIjDdGalR5xc9mCOV2JZQjVdXurKLpjbgCbHilRjRy4YRU.-2mx_r7a0lET0lykaFlZGzGG1CRMh1nw9V4fnKC2kAk&dib_tag=se&keywords=Filtre+lcd&qid=1714397514&sprefix=filtre+lcd%2Caps%2C95&sr=8-37
ps: j'envisage pas l'achat (il me plait beaucoup mais pas la place) j'aurais tenté le coup si ça me cassé le délire

phanou2000

Citation :Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin
Le keybed est d'une qualité plus que correcte, ça me gêne moins que les potards qui sont clairement pas vissés à la façade et qui font un peu fragiles, mention spéciale pour l'encodeur à côté de l'écran qui est le plus fragile de tous.
Faut juste manier ça avec un peu de délicatesse, mais sinon la façade de commandes est un régal, c'est tellement clair cette disposition "à la Oberheim", encore plus clair qu'un P5.
Merci pour ta réponse.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

phanou2000

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:42:27 ]

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 21:19:59 ]

phanou2000

- < Liste des sujets
- Charte