réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 871 réponses
- 85 participants
- 76 258 vues
- 101 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32

Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin. Quel est ton ressenti sur ce point Maxxou ?
J'en parlais dans le post 646 !
Le clavier est bon, c'est pas encore un D50 mais je l'ai trouvé agréable et silencieux. pour l'AF polyphonique, c'est pas mal mais il faut trouver le réglage le plus adapté à son jeu. Je reste encore assez dubitatif. Moins je trouve la qualité de fabrication très bonne, j'ai vu un iridium (1er série) avec des ajustements très moyens.
Comme je le disais à l'ouverture du carton du synthé, j'ai eu le temps de regarder les détails, les potards sont ma petite déception mais ils sont d'une bonne taille et sont agréables à manipuler quoique un peu souple et manquant de résistance permettant une plus grande précision. Bon c'est pas un 2600FS dont la qualité est fantastique mais c'est pas le même prix non plus. SI on veut le top, on prend un OB-X8 ou un P5 rev4, point !
Je trouve que la rapport qualité/prix/plaisir reste remarquable, Behri a tenu sa promesse.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 02:20:56 ]

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Maxxou32

Pour ceux qui veulent écouter des sons autres que ceux d'usine, il y a déjà Scott McAuley qui a sorti deux banques. Je trouve qu'il a su capter la quintessence de cette bécane, en tout cas vous retrouverez des sons typiquement Oberheim !
Un son sensuel, mélancolique et profond, de l'Obi Wan quoi !

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 22:10:23 ]

phanou2000

Maxxou32

phanou2000

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 23:13:21 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Mr Funk

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Mr Funk

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

phanou2000

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:26:21 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Maxxou32

Moi, je dis que Synthwalker va nous faire un petit "jump" !
... Heureussement, il y a eu Prince, ... Simple Minds, ...
Moi, je l'emmène du côté de Détroit avec le D50, SE02, TR09 et TB03 mais avant deux petites prod Carpenter Style et Synthwave qui l'attendaient sont sur le grill.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:46:27 ]

synthwalker

On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?

Coyote14

faudrait choper les stems du son tout seul aussi, parce qu’au milieu du mix, peut être que les autres parties le font ressortir

synthwalker

oui, et sans doute aussi qu'il y a de la sidechain, donc les stems ne livreraient pas tout...

Campbieil

A la réécoute (ça faisait longtemps), dans Jump on entend pratiquement que le synthé, et même entièrement seul à plusieurs reprise, donc vous pouvez l'isoler facilement.

Coramel

Ben oui, mais ça ne l’isolera pas des traitements de prod.
Présentez vous sur AudioFanzine

Mr Funk

Maxxou32

J'adore la couleur de cette reverb.
Pour le delay, j'ai celui de la table de mixage mais j'aimerais bien prendre un echo/delay à brancher sur mon Yamaha MT8X pour du dub magnéto/cassette : j'hésite encore entre l'UA Starlight Echo Station, la Catalinbred Belle Epoch (émule l'Echoplex) ou la Boss RE 220 Space Echo (cette dernière ayant ma faveur).

doudou26

xHors sujet :On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?
beaucoup de synthès permettent de s'approcher fidèlement de ce son Jump vu sa simplicité de programmation, mon Prophet 6 s'en sort très bien avec ses 2 effets intégrés

Mr Funk

synthwalker

Citation de doudou26 :Citation de synthwalker :xHors sujet :On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?
beaucoup de synthès permettent de s'approcher fidèlement de ce son Jump vu sa simplicité de programmation, mon Prophet 6 s'en sort très bien avec ses 2 effets intégrés
Où peut-on entendre cette fidèle approche ?

Mr Funk

- < Liste des sujets
- Charte