Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !

• 870 réponses
  • 85 participants
  • 70 660 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Tiens, oui, j'ai remarqué ça aussi, pas de vélocité sur l'UB-Xa ; moi qui aime bien avoir un jeu nuancé !

Si il y a bien la vélocité sur l’Ubxa, elle se gère via la matrice de modulation.

Studio MDDP recording and sound design

272
Vélocité et Aftertouch polyphonique, rien que ça :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

273
Citation de Beatless :
Ce sont des leviers (lever dans le manuel) comme sur la plupart des Oberheim. :clin:

Merci!
274
Citation de musicdesign :
Citation :
Tiens, oui, j'ai remarqué ça aussi, pas de vélocité sur l'UB-Xa ; moi qui aime bien avoir un jeu nuancé !

Si il y a bien la vélocité sur l’Ubxa, elle se gère via la matrice de modulation.
Ok, tant mieux, merci. Pas encore eu le temps de tout vérifier. Tiens, un détail que je n'avais jamais vu avant, toutes les touches noires sont très légèrement pliées en leur milieu, sans doute un repère, mais je me demande pourquoi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

275
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Chez Roland je penses que le premier fut entre autre le décrié JX-8P

Voilà, et comme le JX10 c'est deux JX-8P vous nous pardonnerez notre avis peu enthousiaste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

276
En parlant de vélocité et de machines Oberheim....
Je me souviens que mon (regretté) Matrix-6R pouvait gérer la vélocité de relâchement dans sa matrice de modulations...
Quid de cet superbe Ubx-a (matrice et/ou clavier) ?
277
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Chez Roland je penses que le premier fut entre autre le décrié JX-8P

Voilà, et comme le JX10 c'est deux JX-8P vous nous pardonnerez notre avis peu enthousiaste.

c'est une affaire de goût, le trouve excellent pour des pad

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 18:05:42 ]

278
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
c'est une affaire de goût, le trouve excellent pour des pad

x
Hors sujet :
Oui bien-sûr comme toujours ça reste une affaire de goûts et c'est un synthé donc il y a moyens d'en tirer des sons satisfaisants. Ceci-dit si la machine n'est bonne qu'à faire que des pads, c'est un peu limité et frustrant non ?
Pour moi, en ce qui me concerne, je le répète :
- Filtre très décevant
- Enveloppes hyper molles
- Onde Pulse fixe
Ces trois points font que finalement ce n'est pas un synthé que j'ai eu envie de garder.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

279
Citation de KaeRZed :
Je me souviens que mon (regretté) Matrix-6R pouvait gérer la vélocité de relâchement dans sa matrice de modulations...

J'ai feuilleté le manuel UB-Xa et je n'ai pas trouvé trace d'une vélocité de relâchement.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

280
Citation de Beatless :
Citation de KaeRZed :

J'ai feuilleté le manuel UB-Xa et je n'ai pas trouvé trace d'une vélocité de relâchement.
Merci, même dans les sources de la Matrice de Modulation ?