réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 871 réponses
- 85 participants
- 76 264 vues
- 101 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

doudou26

Citation de synthwalker :
Où peut-on entendre cette fidèle approche ?
chez moi

KaeRZed

xHors sujet :Citation de synthwalker :
Où peut-on entendre cette fidèle approche ?
chez moi

Allez, hop ! Tous chez doudou26 pour aller écouter ça !!!

Maxxou32

C'est comme l'histoire de Final Countdown d'Europe et du JX8P qui aurait été doublé avec un autre synthé.
Old School et Electronica

synthwalker

Cela démontre encore une fois que ce n’est pas simple d’écouter une copie réussie du son de Jump, et que le son du pipeau multisamplé est beaucoup plus répandu. Bon après, je ne suis plus à 40 ans près, …

KaeRZed

son du pipeau multisamplé est beaucoup plus répandu

Pevets

Moog.Fighter

Analo-Geek !

Maxxou32

Au moins ce n'est pas un spéculateur même si à 1150 euros, je le trouve cher pour une occaz.
Je me souviens l'année dernière que pour le dernier lot de 2600FS, il y avait eu quelques jours après les premières livraisons deux annonces à 7000 balles le 2600FS !

Bon, au moins avec l'UB-XA faudra attendre un bon moment avant de voir la cote grimper !
Au passage, Synthwalker, est-ce que tu as essayé le contrôle du VCF par une pédale d'expression ?
D'après la page FB de l'UB-XA, pour avoir le maximum d'amplitude avec une pédale à polarité, il faut d'abord mettre le potard du VCF à zéro et ensuite utiliser la pédale.
Je vais commander une Behringer FCV100 V2 à polarité commutable, elle a de très bons retours cette FCV version 2 sur Toto.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 12:46:33 ]

Campbieil

J 'ai essayé de recréer pour le fun l'intro de Jump avec le preset d'Arturia : les basses sont quasi identiques (quasiment le même grain) mais le lead manque foncièrement de pêche. En rajoutant un Chorus Dimension + un peu de saturation, on s'en rapproche mais c'est pas encore ça. Je comprends mieux la difficulté !
Ceci dit, ça peut faire la blague si tu compares pas les sons en A/B dans la seconde. "Might as well Jump" ! ( j'ai longtemps entendu Maxell Jump ! C'est qui ce Maxell ?)

Coyote14

Si ça continue, j'ouvre un Jump Challenge, faites gaffe.

Monsieur_FyP

silvertouch06

Maxell Jump !
Moi je pensais plutôt à MAXWELL JUMP!
car Maxwell sait faire un bon café

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 13:58:29 ]

sample-and-hold

xHors sujet :Si ça continue, j'ouvre un Jump Challenge, faites gaffe.
Je vote pour Kris Kross !! 🤣

synthwalker

Citation de Monsieur_FyP :Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce que le son de Jump a de si stupéfiant qu'il faille à tout prix le réitérer ?
C'est bien simple, la réponse est dans ta question : tout le monde dénigre ce son comme étant tellement banal et facile à reproduire, genre "les mecs se sont pas foulés", 2 VCO en dent de scie avec un peu de detune et c'est parti, mais ce n'est évidemment que la face visible de l'iceberg. Comme je l'ai déjà dit plus haut, depuis 40 ans que 1984 est sorti, je n'ai JAMAIS entendu une reproduction fidèle. C'est comme les patates à l'eau, mettre des patates dans l'eau chaude ne suffit pas à faire une bonne recette. Sur ce forum comme sur d'autres, certains disent qu'ils font cela avec un kazoo et une poile à frire attachés avec un élastique, mais personne ne poste de démo (ou alors tellement éloignée de l'originelle que ça en est risible).

synthwalker

Citation de coyote14 :xHors sujet :Si ça continue, j'ouvre un Jump Challenge, faites gaffe.
chiche, je me demande combien tu aurais de réponses... en tout cas on pourrait bien se marrer...

petit professeur

Moi j’ai l’impression que c’est aussi une histoire de renversement et d’exactitude dans les notes jouées, parfois on entend des gens qui essaient de jouer le riff mais c’est pas exactement les mêmes accords du coup ça tombe à plat…
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Monsieur_FyP

xHors sujet :Citation de Monsieur_FyP :Tout ça c'est bien joli, mais qu'est-ce que le son de Jump a de si stupéfiant qu'il faille à tout prix le réitérer ?
C'est bien simple, la réponse est dans ta question : tout le monde dénigre ce son comme étant tellement banal et facile à reproduire, genre "les mecs se sont pas foulés", 2 VCO en dent de scie avec un peu de detune et c'est parti, mais ce n'est évidemment que la face visible de l'iceberg. Comme je l'ai déjà dit plus haut, depuis 40 ans que 1984 est sorti, je n'ai JAMAIS entendu une reproduction fidèle. C'est comme les patates à l'eau, mettre des patates dans l'eau chaude ne suffit pas à faire une bonne recette. Sur ce forum comme sur d'autres, certains disent qu'ils font cela avec un kazoo et une poile à frire attachés avec un élastique, mais personne ne poste de démo (ou alors tellement éloignée de l'originelle que ça en est risible).
J'en suis bien conscient, mais mon propos était légèrement différent : qu'il ait été simple ou sophistiqué à produire, mérite-t-il de toute façon d'être si fameux ? Je ne suis ni assez vieux ni assez savant (ni assez sensible à Van Halen… ) pour me rendre compte de l'impression qu'il a produite à son apparition, peut-être était-il réellement hors norme à l'époque ? Quoi qu'il en soit, esthétiquement parlant, il ne me paraît pas plus captivant que beaucoup, beaucoup d'autres, et il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir à toute force le reproduire (à part à titre d'allusion sarcastique, peut-être

phanou2000

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 17:43:43 ]

kosmix

Faudrait déjà que j'apprenne à le jouer. Et puis de toutes façons se serait joué avec les pieds, alors le son
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Analog_Keys

Certains pensent même que c'est l'OB-x8 qui a été utilisé en studio. C'est peut être là une partie de l'astuce. Qu'en pensez vous ?
C'est sur que non.

phanou2000

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

synthwalker

Typiquement le son pas convaincant (à mes oreilles), parce qu'il manque tout le traitement qui fait la différence, les basses grasses, les aigus qui coupent...

Coyote14

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte