Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 227 réponses
  • 52 participants
  • 20 043 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Comme d'habitude le test est excellent. Après les basses méthodes du fabriquant et les commentaires de la secte associée... C'est un tout autre débat ;)
42
Citation de Megami :
Après les basses méthodes du fabriquant et les commentaires de la secte associée... C'est un tout autre débat ;)

Il y aurait une secte Behringer sur AF ?
Afin d'en savoir plus, nos enquêteurs sont allés sur place...
hqdefault.jpg.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:25:26 ]

43
Citation de phanou2000 :
Citation de Megami :
Après les basses méthodes du fabriquant et les commentaires de la secte associée... C'est un tout autre débat ;)

Il y aurait une secte Behringer sur AF ?
Nos enquêteurs sont allés sur place...
hqdefault.jpg.


Oui celle qui vient polluer 90% des sujets sur les synthés analo depuis quelques années :clin:

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:26:54 ]

44
Bah, les business models de différentes marques rebutent certains et d'autres moins, il y en a pour tous les gouts. Je n'ai personnellement pas remarqué de lobbying pro Behringer plus que pour d'autres marques de la part des commentateurs. Chacun défend ses chouchous, parfois avec mauvaise fois et contre vents et marées, idem que pour l'attaque frontale. J'assume avoir épancher mes grandes réserves sur le cloud Roland sans me réclamer de Skippy le Grand Gourou :lol:

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:33:14 ]

45
Citation de phanou2000 :
Bah, les business models de différentes marques rebutent certains et d'autres moins, il y en a pour tous les gouts. Je n'ai personnellement pas remarqué de lobbying pro Behringer plus que pour d'autres marques de la part des commentateurs. Chacun défend ses chouchous, parfois avec mauvaise fois et contre vents et marées, idem que pour l'attaque frontale. J'assume avoir épancher mes grandes réserves sur le cloud Roland sans me réclamer de Skippy le Grand Gourou :lol:


On ne doit clairement pas fréquenter le même forum...
46
Citation de Maxxou32 :
Question ventilation, je crois que c'est le Moog One qui est le plus bruyant et le plus chargé en ventilo, 5, il me semble !

2804380.png
Photo qui vient du test de Synthwalker du Moog One.




C'est une honte autant de ventilos dans un instrument de musique, surtout plusieurs petits, qui sont moins efficaces et plus bruyants qu'un gros. Conception définitivement foireuse. Et bien sur ils les fixent avec deux vis au lieu de 4 car sur un synthé si cher économiser 10 centimes est primordial.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:38:13 ]

47
Citation de Megami :
Citation de phanou2000 :
Bah, les business models de différentes marques rebutent certains et d'autres moins, il y en a pour tous les gouts. Je n'ai personnellement pas remarqué de lobbying pro Behringer plus que pour d'autres marques de la part des commentateurs. Chacun défend ses chouchous, parfois avec mauvaise fois et contre vents et marées, idem que pour l'attaque frontale. J'assume avoir épancher mes grandes réserves sur le cloud Roland sans me réclamer de Skippy le Grand Gourou :lol:


On ne doit clairement pas fréquenter le même forum...


Peut-être pas les mêmes topics alors, mais le même forum si, dont acte. Je ne suis ni aveugle ni anencéphale ! La méthode Behringer, agressive et un peu boiteuse au début, semble maintenant plus respectueuse de l'utilisateur (pas des marques qui laissent tomber hélas leur patrimoine mais ça c'est un vrai débat) avec un bond en qualité indéniable tout en ménageant un rapport qualité/prix imbattable. L'award qualité/prix décerné par Synthwalker, purement objectif, est incontestable.
48
Alors moi je refuse de me raser le crâne !
Et le pendentif Uli en or, j'ai toujours trouvé ça d'un mauvais goût !
J'ai croisé hier un membre de la secte du 12 bit Dave Rossumien qui me disait justement qu'un type bizarre de la secte analo jupitérienne branche canal historique allait dire des trucs bizarres sur les autres sectes réformistes analo virtuelles et analo clonées.

Moralité ça fait beaucoup d'analo pour Megami.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

49
Citation de Maxxou32 :
Alors moi je refuse de me raser le crâne !
Et le pendentif Uli en or, j'ai toujours trouvé ça d'un mauvais goût !
J'ai croisé hier un membre de la secte du 12 bit Dave Rossumien qui me disait justement qu'un type bizarre de la secte analo jupitérienne branche canal historique allait dire des trucs bizarres sur les autres sectes réformistes analo virtuelles et analo clonées.

Moralité ça fait beaucoup d'analo pour Megami.


Oui voilà il faut prendre les autres de haut, attitude excellente...
50
Citation de Maxxou32 :
Alors moi je refuse de me raser le crâne !
Et le pendentif Uli en or, j'ai toujours trouvé ça d'un mauvais goût !

Justement, je défend l'idée d'apprécier un remake de Behringer sans entrer dans une secte ! Une offre est une offre, " Et tout le reste est littérature"...

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 23:57:46 ]