Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340

  • 187 réponses
  • 64 participants
  • 24 672 vues
  • 78 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Vocoder VC340
Behringer VC340
Behringer confirme les suppositions de la semaine dernière et annonce officiellement l’arrivée prochaine du clone du VP-330 de Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Je ne comprends pas pourquoi cette vieille news du prix ressort, Uli à déjà précisé après qu'il le sortirait à 799$, c'est même cité quelques post plus haut.
172
Citation :
Je ne comprends pas


Juste pour signaler qu'il était prévisible qu'il ne serrait pas en vente à 350€...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

173
Non ça n'était pas ma remarque, la source de cette "news" c'est Amazona qui ressort un vieux message de Gearslutz qui depuis n'est plus pertinent vu que sur ce même forum Uli a précisé le prix. Et un peu tous les sites synthés reprennent cette "news" alors que pour moi au mieux ça n'en est pas une, au pire elle est fausse (a part la mise en prod, mais si c'est aussi vérifié que le prix...)
174
Les ambiguïtés "Behringiennes"...

Le Waldorf ST-VC est annoncé à 750€, en dehors du fait que le coté Analogique de l'un puisse s'opposer au tout numérique de l'autre c'est une future "guéguerre" qui se prépare...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

175
Le Waldorf ST-VC ? Bigre j'ai raté ça moi qui suis collé à AF une heure par jour !:mdr:
En tout cas le prix est plus qu’intéressant pour un "néo vintage" de cette taille !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

176
Voilà des sons.
L’exemplaire auquel il compare le Behringer ne sonne pas comme mon vieil Mk1 (le mien me fait sentir l’age de ses composants tellement son son est instable... c’est plaisant parfois mais extrêmement typé et dur à caser), mais tout ça est clairement dans le même registre, très marqué :)
https://www.amazona.de/test-behringer-vocoder-vc340-roland-vp-330-klon/
177
IL compare avec le VST de Xils
178
Merci!
J’avais traversé le texte trop vite et à la fin je m’etais focalisé sur:
« Ich hatte lange einen Roland VP-330 im Studio. Das ist zwar zwei Jahre her, aber ich habe mir das Original wirklich in allen Klangfarben abgesampelt und unzählige Vocoder-Aufnahmen erstellt. Ich hatte daher die Möglichkeit, diese zum Vergleich heranzuziehen – und boom – ich war sofort drin in meiner Vangelis-Fanboy-Welt. Ich konnte da keinen Unterschied hören – beim besten Willen nicht » :)
179
mais oui, bien sûr, c'est tout à fait crédible, je vais m'en commander une paire, tiens... :-D
180
Les exemples sonores ne sont certes pas les meilleures. Et surtout la comparaison avec le Xils V+ qui est accordé un petit peu plus haut et qui semble avoir un son bien plus synthétique...mouais.
Je trouve surtout que le Vocoder n'est pas très intelligible. Avec un simple Shure SM58, mon VP-330a un rendu plus défini et plus intelligible.
L'avantage réside principalement dans le fait que ce serait un instrument récent et pas trop dommage que je prendrais avec moi en live sans aucune arrière-pensée.
Par contre le grain de base est bien là.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 08:05:39 ]