Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 42 193 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Très chouette démo qui devrait finir de convaincre les plus sceptiques.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

82
C'est cette vidéo là qui m'a convaincu, car justement il l'utilise dans un contexte que j'aime: planant, plein de réverbe et delays :bave:
Quand il monte le volume des chœurs en plus des strings, le son est juste :8O::bave:
83
Oui, il sonne très bien.

Par contre, petite question sur les changements d'octaves:
Citation :
un sélecteur permet de changer d’octave à la volée (les notes maintenues sont immédiatement transposées)

Si je comprends bien, donc pas possible de bloquer une note très grave puis transposer le clavier pour jouer une notre très aiguë tout en gardant la note grave ?
84
C'est cela-même, mon cher Push-Pull, c'est lié à la conception paraphonique 1 VCA / 1 enveloppe globale je pense...
85
Ah oui, évidemment...
Bah il reste l'option de le piloter depuis un autre clavier.
86
Voilà, dans ce cas tu auras les 49 notes disponibles en même temps...
87
Merci beaucoup pour ce test, l'un des plus intéressants qui m’ait été donné de lire. J'ai carrément kiffé le son des extraits :humm:
J'ai d'abord lu le test puis j'ai pris une petite claque en écoutant les extraits.
Une bonne petite plongée dans le passé également ...

Pour le vocoder je me demande si il est possible d'approcher de telles sonorités avec le filtre vocal du Solaris ?

Pour le blind test, j'ai l'impression que certains extraits sonnent systématiquement un peu plus spatial et présents. Voici mon résultat:

Instrument 1:

1b,2a,3a,4a

Instrument 2:

1a,2b,3b,4b

N'ayant jamais eu l'original en main je ne preux vraiment pas dire qui est qui alors au hazard on dira que instrument 1 = VC340

88
Tu as dit comme moi ;) Je suis sûr que c'est ça...
89
Je ne connais pas assez l'original pour dire qui est qui mais sur 1A, 2A, 3B et 4B le son pleure (chorus plus lent ?) et me semble un peu plus étouffé que sur 1B, 2B, 3A et 4A.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

90
oui, mais non... :-D
Pour faire pleurer les voix, on met un peu plus de vibrato et hop, tout le monde pleure... :diable:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:47:53 ]