Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Partie A et B sur canaux midi séparés ?

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Partie A et B sur canaux midi séparés ?
Hello,

Je pose une question peut-être un peu débile, est-il possible de faire jouer les parties A et B par deux canaux midi différents ? du coup le Prophet08 serait bi-timbral ?
Si non est-ce que cette possibilité a déjà été signalé à Dave Smith pour un futur os ou est-ce techniquement impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
When MultiMode is On, the Prophet ’08 responds to MIDI data on two
consecutive MIDI channels, the base channel (selected in the Gobal menu) and the next highest channel. The base channel controls voices 1 through 4 and the other channel controls voices 5 through 8. Notes, program changes, and other MIDI data received on the specified channels provide independent control of the two parts.
Note that a program change needs to be sent to each of the two channels when setting up MultiMode. Only Layer A of the selected program is loaded. There are no stacks or splits in MultiMode. Use CCs or Layer A NRPNs for
automation of parameters. Program Layer B data is completely ignored in
MultiMode.

J'essaie de comprendre mais ce n'est pas si simple... :)

En mode multi, puis-je donc séquencer individuellement les 2 parts ? Depuis Ableton Live par exemple. Avec un clip midi sur le channel 1 pour le 1er son et un autre clip midi sur le channel 2 pour le 2ème son... Cela est bien possible ? Merci !
32
33
Citation de chapolin800 :
Oui tout à fait, tu as donc ainsi 2 synthés 4 voix.

Et je peux également envoyer des program changes indépendamment aux parts 1 et 2 ?? Idem pour les CC ??
34
? :)
35
Ah .... bonne question ... j'avoue que je sais pas. Évidement on peut lui envoyer des cc mais séparément sur A et B, vu la qualité du produit çà me semble plausible mais à vérifier ... :???:
36
Erewhon, es-tu là ? :-D
37
Oui, mais en l'état je ne peux rien pour toi alors faite comme si j'y étais pas...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 22:52:25 ]

38
Personnellement j'ai eu le p08 pendant 3 ou 4 ans et je n'ai pas produit de musique avec. Par contre j'ai passé des heures et des heures à jouer avec et à programmer des sons. D'où mon peu d’intérêt pour le mode multi-timbral car pas besoin pour le jouage. Cela dit le son était tellement bon que je me contentais de çà simplement, l'allumer et jouer :bave:
39
Citation de chapolin800 :
Personnellement j'ai eu le p08 pendant 3 ou 4 ans et je n'ai pas produit de musique avec. Par contre j'ai passé des heures et des heures à jouer avec et à programmer des sons. D'où mon peu d’intérêt pour le mode multi-timbral car pas besoin pour le jouage. Cela dit le son était tellement bon que je me contentais de çà simplement, l'allumer et jouer :bave:

:-D
Et donc les raisons de la revente ?
40
Très simple, pour mes futures prods il me fallait un synthé plus polyvalent capable de faire des nappes plus froides, moins typées, plus space, orchestrales, numériques, des strings plus lisses, style v-synth etc etc Au même moment j'ai foncé sur une occase de solaris qui rempli ces fonctions les doigts dans le nez. Il me fallu donc beaucoup d'argent ... snif.