Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves

  • 87 réponses
  • 38 participants
  • 8 287 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Dave Smith & Tom Oberheim themselves
On a beau vous faire de belles news, il n’y a pas à dire, c’est quand même mieux quand ce sont les légendes elles-mêmes qui présentent leur synthé…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La vidéo de présentation est assez énorme :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

22
Héhé en plus ils ont de l'humour les deux papis :bravo:

Citation de two :
Sois tu changes de Dieu, sois tu fermes les yeux, dans tous les cas c'est avec les oreilles qu'on achète un instrument


Oui bien-sûr, mais pas que. L'esthétique aussi ça compte ; bon moins pour un synthé que pour une guitare mais quand-même :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 20:55:30 ]

23
Ce synthé sonne sévère !

Qu'est ce qui fait qu'il sonne si vintage ?

Les sons font vraiment très synthwave.

J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.

Simples réglages des oscilateurs ? Filtres ? EQ ? Reverb ou chorus ?

Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ? :8O:
24
Citation :
J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.

heuu c'est juste pas la même planète. Tu n'auras pas ce son avec un minilogue non plus.
25
Mais qu'est ce qui fait qu'il sonne si typé 80s ?

J'imagine que tous les artistes qui font de la retro wave ne jouent pas sur un DSI
26
C'est le filtre qui fait tout, le 12db Oberheim des modules SEM.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 22:55:03 ]

27
C'est de l'analo haut de gamme avec une épaisseur de son qu'on ne retrouve pas sur des instruments plus modestes (même s'ils ont pleins d'autres qualités).
Le son des 80's, ben en gros c'est Ob et Prophet, et là.....y a les 2 dans le même clavier !!! :fete:
28
Citation :
Le son des 80's, ben en gros c'est Ob et Prophet,
Et quelques Roland? :oops2:
29
Rhoooo.....
30
Ah ok

Vous ne connaissez pas un tuto ou autre qui expliquerait comment utiliser les filtres et leurs fonctionnement ?

J'avoue ne pas connaitre la différence entre un filtre 12 db et 24 db comme sur mon BS2, ni savoir le régler.

J'ai aussi un Roland ju06, sur lequel je ne vois pas clairement de section filtre.

Le filtre c'est juste une histoire de Low pass High pass etc ?

Oui, je débute

(Sympa de m'aiguiller meme si c'est un peu hors sujet :bravo: )