Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

  • 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 080 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Un poly plus abordable ? Merci Behringer :mdr:
52
Je viens d ecouter quasiment tous les themes sur soundcloud. Très polyvalent, il y a même un son qui ressemble au son Supertramp sur The Logical Song !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

53
Citation de Thejoker :
Non pas de sub

D'où tiens-tu l'info ? A droite du potard shape mod, je crois lire "sub octave" (ce qui n'est pas sub osc pour être précis d'ailleurs).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

54
La diff avec OB6/P6, y'en a 2 majeures:
- 5 octaves de clavier au lieu de 4
- tu peux utiliser 2 sons à la fois, en split/layer.

Et puis, 16 voix de polyphonie au lieu de 6.

Donc la différence se fera sur le caractère du son.

55
j'imagine bien le REV2 avec sa matrice de modulation et son polychain comme super clavier maitre des modules P6 et OB6. Je ne sais pas si l'optique de développement de Dave Smith, mais si c'est le cas ...

En tout cas vu le tarif (qui semble cohérent), l'OB6 et le P6 risque de rester assez élévés, histoire que sa gamme de poly analo soit complète.
56
Y a pas à dire le Dave y sait y faire. Ca sonne pas du tout OB-6 et pas vraiment P-6. Mais ça sonne, la fonction Waveshape modulation et les 12 voix (ah non t'ain 16 voix!) promettent déjà des pads bien touffus.
57
Et pour rester dans les comparatifs, quelles différences avec le Prophet 08 (a part les 8 voix supplémentaires)?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

58
Citation de Ho'Dog :
je pense quand meme qu'il a du commencé à y penser et à le developper avant l'annonce d'Uli, non?
apres, de le sortir maintenant precisement( et à ce prix), le DM12 a du joué un peu dans la balance, c'est sur...


Non, mais il ne faut pas se leurrer, le père Dave Smith il utilise et ré-utilise les circuits qu'ils conçoit depuis 30 ans. Donc cela ne lui prends pas 10 ans de R&D non plus pour sortir un nouveau clavier aujourd'hui. Il bosse en continue sur des nouvelles fonctionnalité, technologies, etc... Un coup c'est un nouvel écran OLED, après c'est des rubans, après c'est un nouveau circuit d'effet, ou un arpegiateur, etc... et à fur et à mesure il les intègre dans les nouvelles versions.

Donc, est-ce qu'il y a des choses qu'il a commencé avant? Oui... certaines datent surement de 30 ans au moins, car c'est aussi cette expérience qui s'achète chez Dave Smith. Est-ce qu'il y a des nouvelles choses qu'il avait surement commencé avant? Aussi, que ce soit l'USB, les Layer, etc... Mais il aurait pu très bien l'intégrer dans ce Rev2, comme il pourrait le faire dans une version mk2 du P12, ou dans Tempest Rev2, etc...

Je pense surtout que l'annonce de Behringer lui a certaines fait reconsidérer ses prix de vente, et donc être un peu plus agressif qu'avant. Car, il ne fait aucun doute que jusqu'à présent, le père Dave Smith avait bien compris la combine et la demande du néo-rétro, et s'est fait une marge comfortable jusqu'à présent. (pas non plus exagéré, car ça reste une petite entreprise avec des volumes de vente plus raisonnable que ce qui est visé par Behringer, ce n'est donc pas entièrement comparable).

Après je dirais: On s'enfou un peu... ce qui compte c'est le résultat. Le pourquoi, quand, comment, on en discute ici pour tailler le bout de gras vu que l'on a que ça à faire jusqu'à ce qu'on puisse aller l'essayer par nous même, mais à la fin, c'est le résultat qui compte. Et donc le fait d'avoir un Dave Smith avec 16 voix, et moins cher avec des fonctions très intéressantes!

Par contre, comme l'on souligné d'autres personnes, cela devient dur à suivre au niveau des différences entre chaque modèle. Un petit tableau récapitulatif et comparatif, cela ne ferait pas trop de mal :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

59
Dave Smith est un gros dealer refoulé en fait..


"(Accent latino) Tu veux de la 6? J' ai ce qu' il te faut man'! Tu vas rencontrer Bouddha avec ça, yeaaaah et t'sais quoi si t' as kiffé, j' aurais bientôt une livraison, la même avec le parfum Oberheim si tu veux, héhéhé, c' est Tommy, un hermano à moi, un gars de confiance qui m' a aidé à la mettre au point
Comment ça la Deep Mind? Moins chère? ...
What da fuck!?? Mais c' est qui ce p... d' allemand qui vient sur mon territoire, avec une nouvelle came moins chère que la notre???"
- Il se fait appeler Behringer patron! Il parait que sa came est bonne et que c' est de la 12 voice analogique en plus.. !
Si cet enf... croit qu il va pouvoir me b.... avec de la 12 voice!! On aura toujours une meilleure qualité
- Ouais mais son produit est deux fois moins cher, ça craint quand même un peu pour les affaires patron..
- Attends laisse moi réfléchir, t'sais quoi on va carrément faire tourner.. hmm non.. pas de la 12.. mais.. De la 16 voice man' !!! De la 16 voice de qualité sur le marché!! Et pas trop cher non plus, juste ce qu' il faut pour le b.. !!
Et au passage on précisera que c' est pas pour conquérir le monde, qu' on veut juste satisfaire la demande, histoire de rassurer le client

Yeaaah!! Il a voulu jouer avec nous, on va lui mettre bien "Deep" son synthé à cet hijo dé .. :facepalm::facepalm::facepalm:
60
Citation de Lennon :
Et pour rester dans les comparatifs, quelles différences avec le Prophet 08 (a part les 8 voix supplémentaires)?
Il semblerait que le REV2 soit le remplaçant super boosté du P08.