Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
- 285 réponses
- 54 participants
- 32 692 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2013 à 16:40:13Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 18/08/2014 à 22:50:43
on est bien d'accord
Sysex and sun
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 20/08/2014 à 11:18:14
Il manque sur ce clavier la prise en charge du sustain.
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
263 Posté le 20/08/2014 à 11:34:11
Pas d'entrée pédale en effet... c'est con parce que cela aurait été facile pour eux de l'y mettre.
Sinon pour le reste nickel, j'ai eu une A4 depuis son lancement, et un AK depuis quelques mois (avec utilisation // des deux), je ne peux qu'être satisfait des plus apporté par la version clavier: sorties audio séparées, contrôleur midi, mode multi-map assez sympa, transpositions bien plus faciles via le clavier, vision des notes des arpèges (via les leds des touches), transformateur courant intégré.
Par contre #1, étant plus profond et un clavier (donc je suis debout devant mon rack), la facilité de lecture de l'écran est moins aisé qu'avec les boites traditionnelles d'Elektron (souvent sur une table à bonne hauteur).
Par contre #2, avec sa couleur noir matte, les griffes et autres coups vont se voir directos , surtout sur les coins. J'ai bien peur qu'à ce niveau là cela ne soit pas trop pérenne si l'AK est déplacé souvent.
Et j'aurais apprécié un joystick avec un peu plus de course et un ressort de rappel plus fort.
Sinon pour le reste nickel, j'ai eu une A4 depuis son lancement, et un AK depuis quelques mois (avec utilisation // des deux), je ne peux qu'être satisfait des plus apporté par la version clavier: sorties audio séparées, contrôleur midi, mode multi-map assez sympa, transpositions bien plus faciles via le clavier, vision des notes des arpèges (via les leds des touches), transformateur courant intégré.
Par contre #1, étant plus profond et un clavier (donc je suis debout devant mon rack), la facilité de lecture de l'écran est moins aisé qu'avec les boites traditionnelles d'Elektron (souvent sur une table à bonne hauteur).
Par contre #2, avec sa couleur noir matte, les griffes et autres coups vont se voir directos , surtout sur les coins. J'ai bien peur qu'à ce niveau là cela ne soit pas trop pérenne si l'AK est déplacé souvent.
Et j'aurais apprécié un joystick avec un peu plus de course et un ressort de rappel plus fort.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 21/08/2014 à 08:34:35
Non seulement il n'y a pas d'entrée mais l'information midi de sustain n'est pas reconnue
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 21/08/2014 à 10:48:17
Citation de MiniDX :
Par contre sache qu'il n'y a PAS de plug pour pédale de sustain sur l'AK ni sur l'A4...donc certains préfèrent prendre l'A4 avec un clavier maître et y brancher une pédale.
Citation de Ghislain2b :
l'information midi de sustain n'est pas reconnue
Qui croire ?
Ou alors... le CC64 (Sustain) serait reconnu sur l'A4 et non sur l'AK ??
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 10:49:36 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
266 Posté le 21/08/2014 à 13:23:12
Je précise que je n'ai pas fait l'essai moi-même. Prendre une A4 et un clavier-maître pour y brancher une pédale c'est quelquechose que j'ai lu sur des forums donc voilà...internet....si ça marche pas je ne serai pas responsable
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
267 Posté le 21/08/2014 à 13:37:17
Je teste cet après midi.
EDIT: Effectivement, c'est négatif mon colonel.
Nord Stage2 avec pédale de sustain, raccordé par midi sur l'AK. IPAD avec Midi Monitor pour vérifier les messages midi sortants du Stage. Les instructions de sustain sont bien transmises sur CC64 (classiquement "Sustain Pedal"), et... l'AK ne réagit pas (et comme je viens de prêté mon A4 à un futur acheteur je ne sais pas vérifier là maintenant). J'ai bien sur contre-checké avec un autre synth qui gère le sustain par midi et celui là réagit comme il faut.
EDIT: Effectivement, c'est négatif mon colonel.
Nord Stage2 avec pédale de sustain, raccordé par midi sur l'AK. IPAD avec Midi Monitor pour vérifier les messages midi sortants du Stage. Les instructions de sustain sont bien transmises sur CC64 (classiquement "Sustain Pedal"), et... l'AK ne réagit pas (et comme je viens de prêté mon A4 à un futur acheteur je ne sais pas vérifier là maintenant). J'ai bien sur contre-checké avec un autre synth qui gère le sustain par midi et celui là réagit comme il faut.
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 14:28:53 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
268 Posté le 21/08/2014 à 15:06:40
Merci de l'info, même si c'est une mauvaise nouvelle!
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 21/08/2014 à 19:57:37
Ça craint du boudin !! Je ne vois vraiment pas l'intérêt...
*Seed*
11318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 21/08/2014 à 23:55:31
bizarrre quand même comme ommission pour un synthé par bailleurs si complet non?
du coup la balance en ce qui me concerne penchera vers un prophet 8 ou un sub 37 tribute
du coup la balance en ce qui me concerne penchera vers un prophet 8 ou un sub 37 tribute
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte