Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/670

Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys

  • 285 réponses
  • 54 participants
  • 32 648 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est toujours pas vraiment comparable. 7 pistes avec un moteur de synthèse numérique typé (mais pas limité ok) percussions contre 4 pistes avec un circuit audio 100% analogique et ouatmilles modulations. 4 pistes c'est pas byzance mais on fait plein de trucs avec 4 pistes, surtout si on tire profit des soundlocks.
242
j'veux bien qu'il y ait plein de modulations et c'est certain que c'est un gros plus mais je vois pas en quoi le fait que le circuit soit 100% analo ajoute au nombre de possibilités comparé à un numérique, je parle en terme de possibilités, non en terme de qualité de son. Je fais partie de ceux qui préfèrent l'analo au numérique mais c'est pas le débat. je dis juste que 4 pistes ca reste toujours un peu limité meme avec les p-locks et les multitudes de modulations, mais c'est mon point de vue, par rapport a la musique que je fais, je suis pas du genre minimaliste, loin s'en faut, la plupart de mes projets sur live comportent une quinzaine de pistes voire 20 ou 25 pour les gros projets. je me vois mal les réduire a 4 ....d'ou l'intéret du séquencage externe. je me serais trés bien vu avec un analog keys séquencant un sub 37 d'une part et un prophet 08, la je vais devoir conserver ma LXR (c'est pas un probleme hein!) et me contenter (j'adorre) d'un sub 37 et d'un prophet 08 et d'une tempest..;trop dur quoi :-D
243
Citation :
que le circuit soit 100% analo ajoute au nombre de possibilités comparé à un numérique


Ca n'ajoute pas aux possibilites mais ca cree un certain nombre de contraintes a la conception, ce qui a tendance a alourdir le cout par rapport a une machine numerique. Et on en revient toujours a la meme idee que dans un monde ideal avec une infinite de temps et de ressources a disposition (et des clients infiniment riches) oui on aurait des machines parfaites (et encore on consacrerait probablement beaucoup de temps et de ressources a s'entretuer sur la definition de la perfection). Mais on est dans un monde ou des gens concoivent des produits pour payer leurs loyers et doivent reussir a les refiler a d'autres gens qui payent egalement des loyers.:-D

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 00:11:06 ]

244
ben ya le capitaliste modéré qui fait son beurre honnetement et y a le capitaliste forcené qui vent sa mere aux encheres sur internet pour peu que ca rapporte un peu....entre les deux toute une palette de nuances, ce que l'on dit c'est que elektron a une tendance a pousser à la consommation, avec une politique commerciale peut etre un peu plus agressive que d'autres,(comme korg par exemple, meme si je ne suis pas fan de la marque et de leur son) quite a lacher 1500 boules, pourquoi ne pas lacher 100 boules de plus pour pouvoir sequencer d'autres synthés?

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 01:11:19 ]

245
Elektron a certes une politique aggressive mais c'est en meme temps grace a ca qu'ils en sont la aujourd'hui a etre une des marques actuelles les plus reputees en produisant de la groovebox de luxe (un concept de produit totalement abandonne par d'autres marques). L'absence de certaines fonctions n'est pas forcement qu'une question de sous, la c'est plutot pour pouvoir maintenir d'autres produits comme la MD ou la MnM. Mais ce qu'on aime reprocher ici a Elektron, la plupart de leurs competiteurs en sont egalement coupables. Je ne vois vraiment rien d'anormal ou d'etonnant a cela.
246
hello les mecs,

juste pour répondre a senseï syd, pour avoir les deux (a4 et lxr), je t'assure que les 4 pistes de l'a4 bouffe les 7 de la lxr sans effort, le seul truc c'est qu'il faut se dire qu'on peut verouiller les sons de l'a4 par pas, (et en plus de ca tu peux faire des parameters lock presque a l'infini)

alors aprés certe il peut sembler court de n'avoir que 4 pistes, mais pense a ta musique, et a combien de moment arrive t il que plus de 4 son jouent ensemble pile poil au meme moment?

j'étais sceptique au départ mais je suis convaincu qu'avec 4 pistes bien travailés on fait énormément.

alors pour ta musique je ne sais pas mais je sais que pour la mienne un live pourrait être fait 100 pour cent avec l'4, voire juste une bar avec qq pistes a coté,


de plus pour la diversité de synthèse, j'entends bien que la lxr est un monstre pour une bar, mais l'a4 est un monstre pour un synthé, et c'est autre chose,

deux oscillos, avec chacun un sub, trois effets send (p-lockables), deux enveloppes avec deux destination chacune (en plus de l' amplitude et du filtre, deux lfo avec deux destination chacun, et deux filtres par voie, on peut vraiment pas comparer.

mais sinon a part ca je suis ok pour l'histoire du midi bridé.

mais n'oubliez pas que les limitations libèrent la créativité^^
247
C'est quoi LXR?
248
249
250
C'est un DIY? Vu le prix - c'est imbattable.
Ça ressemble un peu aux boî-boîtes d'Elektron ;)