Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/670

Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys

  • 285 réponses
  • 54 participants
  • 32 643 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Ben c'est sans doute en retard que je découvre ça mais hier je suis allé dans mon magasin de musique et j'ai vu en "vrai" pour la première fois un A4 , et je dois dire que j'ai trouvé ça très petit! Alors pour l'AK j'ai un peu peur...:???: Bon , je sais que ce sont de bonnes machines et que c'est sans doute une considération superficielle mais j'avoue que ça peu faire un peu synthé pour ..hobbits! oups..

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 17:37:50 ]

272
même sentiment quand j'ai vu l'octatrack mais ça doit pas empêcher de sortir du gros son

Beat Thang 4 Life

273

Mieux vaut un petit module qui envoie du gros plutôt qu'un meuble qui sonne tout petit... 

mrgreen

274
chez elektron , c'est pas le module mais le prix qu'est gonflé :-D

Beat Thang 4 Life

275
+1 KaeRZed
je trouve leur format parfait pour des "groovebox" et je pense pas que l'AK soit si petit que ça, si tu regardes l'image, ça doit faire 2 A4 de profondeur et 2 de large...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

276

Je dois avouer ne jamais avoir essayé de machines Elektron....
Leur côté "usine à gaz" me fait peur.... presqu'autant que leurs tarifs !! 

mrgreen

277
leur côté "usine à gaz" est un fausse impression

elles sont plus simple à utiliser que des electribes
278
Citation de KaeRZed :
presqu'autant que leurs tarifs !! 

ben y a rien d'équivalent en dessous de leurs prix, c'est loin d'être prohibitif, pour rappel (on en parle sur d'autres fofos, notement celui du pro 2) ou à tître d'information, un violon de luthier, le plus petit prix pour que "ça sonne un peu" c'est 6000 euros, une guitarre pro genre taylor c'est 2000 a 3000 euros, un piano à queue 10 000 (et c'est juste un yamaha, pas un steinway ou autre...), une marimba c'est entre 1600 euros , premier prix chez toto pour une marimba d'étude, et 22 000 ,chez toto mais je crois qu'on peut aller jusqu'a 70 000 pour un instrument commandé, je te parles pas non plus du prix des vibraphones, ou des orgues....
et tout ca pour des instruments monotimbraux, sans effet, sans séquenceur, avec une seule sortie mono quand il y a une sortie, sinon il faut rajouter a ca le prix des micros, préamps, table de mix et tout le tintouin. Il faut savoir raison garder, et relativiser.
Certes, 1500 euros c'est une somme, conséquente et perso, je ne peux pas les lacher comme ca, mais c'est le prix a payer pour un instrument de qualité et c'est même pas cher payé!:oops2:
279
Vivement un bon gros test!( et du Pro 2 aussi ) Je suis à deux doigts de craquer mais le choix est rude ( le budget toujours lui , qui empêche les pov' musiciens que nous sommes de faire des achats compulsifs à tout bout de champ !!!)icon_facepalm.gif
280

Citation de : Senseï Syd

Citation de KaeRZed :
presqu'autant que leurs tarifs !! 

ben y a rien d'équivalent en dessous de leurs prix, c'est loin d'être prohibitif, pour rappel (on en parle sur d'autres fofos, notement celui du pro 2) ou à tître d'information, un violon de luthier, le plus petit prix pour que "ça sonne un peu" c'est 6000 euros, une guitarre pro genre taylor c'est 2000 a 3000 euros, un piano à queue 10 000 (et c'est juste un yamaha, pas un steinway ou autre...), une marimba c'est entre 1600 euros , premier prix chez toto pour une marimba d'étude, et 22 000 ,chez toto mais je crois qu'on peut aller jusqu'a 70 000 pour un instrument commandé, je te parles pas non plus du prix des vibraphones, ou des orgues....
et tout ca pour des instruments monotimbraux, sans effet, sans séquenceur, avec une seule sortie mono quand il y a une sortie, sinon il faut rajouter a ca le prix des micros, préamps, table de mix et tout le tintouin. Il faut savoir raison garder, et relativiser.
Certes, 1500 euros c'est une somme, conséquente et perso, je ne peux pas les lacher comme ca, mais c'est le prix a payer pour un instrument de qualité et c'est même pas cher payé!:oops2:

 Désolé de dire ça mais comparer un stradivarius à un synthétiseur sur le plan du prix n'a pas de sens. Ce sont tous les deux des instruments mais leurs processus de fabrication n'a rien à voir. C'est un peu comme comparer un moog et un vst. Les deux font le meme job mais pourtant l'un peux couter dix fois plus que l'autre de manière relativement justifié.