Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/670

Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys

  • 285 réponses
  • 54 participants
  • 32 647 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
C'est un DIY numérique, encore heureux que le prix est cheap.
252
Dans la lignée du shruti, des produits aboutis, bien pensés, en constante évolution (en ce qui concerne la lxr) à des tarifs imbattables car vendus par des types plutot anticapitalistes, tout est open source et si vous etes un bon bricoleur vous pouvez meme vous passer des kits de mutable et acheter les produits vous meme, les plans sont dispos sur le site meme de mutable....à l'opposé de la logique commerciale de boites comme elektron ou autres.....
x
Hors sujet :
je ne critique pas spécialement elektron, je peux pas vraiment me le permettre je 'en ai jamais eu entre les mains, je prenais juste le relais de minidx pour dire que oui, tronquer volontairement ses machines pour vendre plus (et je ne parle pas spécialement d'elektron ni meme de fabriquant d'instruments mais plutot de manière générale) c'est de l'abus, mais ce n'est que la reflexion d'un anticapitaliste convaincu, qui voit les dérives de ce système tous les jours, je travaille dans la santé et les dérives capitalistes à savoir le rendement à tout prix, meme au détriment des soins et des patients, je le constate quotidiennement...

Ceci étant dit, je suis pas contre (mais alors pas contre du tout) tater de l'elektron, l'analog keys me fait bien baver mais comme je suis pauvre je vais me contenter d'un sub 37 et d'un portable......:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 13:42:40 ]

253
Bonjour , j'ai une petite question: pensez_vous que les 400 euros de différence entre la version "Keys" et le module "Four" sont justifiés ? Je veux simplement dire que ce joujou me plait :bave: mais j'ai déjà des claviers qui pourront piloter l'analogfour alors est_ce que ça vaut vraiment la peine de payer un peu plus pour cette version ?Merci.
254
La LXR se fait enterrer par les boites Elektron.
C'est un peu comme comparer un audiothingies P6 et un Poly Evolver rack..

Mr vide : à mon avis oui, car le joystick semble vraiment utile, en plus des touches. L'ergonomie générale semble plus cool sur l'AK que sur l'A4...Bon après ce n'est pas non plus une révolution mais pour 400€ de différence ça se tient. Par contre sache qu'il n'y a PAS de plug pour pédale de sustain sur l'AK ni sur l'A4...donc certains préfèrent prendre l'A4 avec un clavier maître et y brancher une pédale.
255
Citation de MiniDX :
La LXR se fait enterrer par les boites Elektron.
C'est un peu comme comparer un audiothingies P6 et un Poly Evolver rack..

encore une fois, je ne compare pas lxr versus a4 ou n'importe quelle boite d'elektron, je ne parle que de stratégie d'entreprise, d'ailleurs c'est toi qui en a parlé le premier il me semble....et en plus, je m'en fous totalement car je ne compte pas acheter de machines elektron, en tout cas pas dans l'immédiat, a moins que je n'hérite :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:02:09 ]

256
Non je n'ai pas parlé en premier de la LXR. La pauvre, c'est une boiboite sympathique et attachante pour ceux qui l'ont construite mais de là à la jeter aux lions sur un fil Elektron où elle ne peut que se faire dézinguer en moins de deux lignes à la première comparaison...je ne suis pas si cruel :oops2:
257
euh peut ere que je m'exprimme mal, je ne parlais pas de la lxr mais de politique commerciale, et la il me semble que c'est toi qui a abordé le sujet:oops2::bravo:
258
Citation de Senseï :
euh peut ere que je m'exprimme mal, je ne parlais pas de la lxr mais de politique commerciale, et la il me semble que c'est toi qui a abordé le sujet:oops2::bravo:


Mais a ce moment la il faut se demander est-ce qu'il possible de proposer un produit du calibre d'une Elektron avec le business model de sonic potions ou mutable instruments. Probablement pas. Malgre toutes les qualites de ces machines DIY, ca repose avant tout sur le fait qu'une categorie niche d'acheteurs est prete a foutre les mains dans le cambouis en echange d'un prix bien plus bas, et n'a pas forcement peur d'une finition un peu basique. Il n'y a qu'a voir le prix d'un kit DIY monte avec un boitier un peu custom, c'est bien plus cher qu'un produit equivalent chez un fabricant classique.
259
je suis d'accord avec toi mais je continue de trouver ces solutions DIY carrément géniales....meme si à la longue certains manque se font sentir, notement en terme d'ergonomie....j'ai un shruti que j'adorre mais que j'utilise peu, faute de potards. il est extremement bien pebsé et avec les quelque bouttons qu'il possede on peut tout faire mais j'en viens a rever d'un bon moog, un potard /une fonction avec un bon clavier.
260
Oh je ne denigre pas le DIY, je dis juste que ce n'est pas vraiment comparable a des produits de serie.