Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
- 285 réponses
- 54 participants
- 32 710 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2013 à 16:40:13Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24548
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
231 Posté le 17/08/2014 à 08:23:45
+1
c'est une politique commerciale, ok et alors?
ils font pas ça pour la gloire du lol, ça reste une entreprise dont le but est de faire des brouzoufs, toutes les boites( et hors musique aussi) ont des politiques commerciales, parfois "chelou" ou enervantes mais là, on leur reproche de pas faire la machine ultime, que, de toutes façons, "personne" n'acheterais, ou pas assez pour la viabilité de l'entreprise, parce que trop chere...
c'est une politique commerciale, ok et alors?
ils font pas ça pour la gloire du lol, ça reste une entreprise dont le but est de faire des brouzoufs, toutes les boites( et hors musique aussi) ont des politiques commerciales, parfois "chelou" ou enervantes mais là, on leur reproche de pas faire la machine ultime, que, de toutes façons, "personne" n'acheterais, ou pas assez pour la viabilité de l'entreprise, parce que trop chere...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
232 Posté le 17/08/2014 à 09:07:38
Oui mais quand même our sequencer des machines externes ils se sont pas fait chier... Je comprend qu'ils ne veulent pas que leur machines fassent doublon mais c'est vraiment le genre de fonctions qui ne coûtent pas un bras et qui n'empêcheraient pas la vente de leurs produits. La génération précédente pouvait séquencer d'autre machines et elles se sont pourtant bien vendu. Je comprendrais le manque de cette fonction sur l'A4 et l'AR le jours ou ils sortiront une machines qui aura pour fonction principal de sequencer.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 17/08/2014 à 09:19:27
dans la mesure où ces machines se suffisent à elle-même (et peuvent remplacer un studio complet mise toute ensemble) je ne considère pas ça comme des limitations.
c'est le genre de critoque qu'on peut faire aux electribes.
peut-être n'avez vous jamais mis les mains dessus...
c'est le genre de critoque qu'on peut faire aux electribes.
peut-être n'avez vous jamais mis les mains dessus...
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 13:19:26 ]
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
234 Posté le 17/08/2014 à 14:03:46
Elles ont toutes des connexions midi in out, et le code ils le connaissent bien, il est sur l'OT. Arrêtez de faire ceux qui ne veulent pas comprendre. Ce que je dis, c'est qu'ils ont décidé de volontairement troller leurs dernières machines sur la série "analog" alors que machinedrum et monomachine proposaient ces fonctions. C'est une décision marketing qui n'est pas en faveur du client.
Et ma conclusion à cela, c'est que, même si ce sont d'excellentes machines, mettre un award sur UNE machine bridée qui n'est pas complète, ce n'est pas mérité. On parle quand même de machines dont l'argument n°1 par rapport à la concurrence est le séquenceur. Ce ne sont pas des synthés bètes et méchants avec un pauvre arp. Lorsqu'on met un "world class" sequencer dans un synthé, je voudrais bien qu'ils aillent au bout de la chose.
Ca n'enlève rien à ses autres qualités mais pour moi c'est de l'abus. Et donc moi je ne mettrais pas d'award. Juste mon avis.
Et ma conclusion à cela, c'est que, même si ce sont d'excellentes machines, mettre un award sur UNE machine bridée qui n'est pas complète, ce n'est pas mérité. On parle quand même de machines dont l'argument n°1 par rapport à la concurrence est le séquenceur. Ce ne sont pas des synthés bètes et méchants avec un pauvre arp. Lorsqu'on met un "world class" sequencer dans un synthé, je voudrais bien qu'ils aillent au bout de la chose.
Ca n'enlève rien à ses autres qualités mais pour moi c'est de l'abus. Et donc moi je ne mettrais pas d'award. Juste mon avis.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 17/08/2014 à 14:30:20
je comprends très bien ce que tu veux dire.
il y a des compromis sur toutes les machines, de toutes les marques.
en l'occurence, Elektron est surement la marque qui tire le mieux partie de ses compromis.
ces machines sont facile d'utilisation, surpuissantes en terme de sound-design et très innovantes pour ce qui est du software embarqué.
et encore une fois, elles fonctionnent très bien toute seules, les manques au niveau "communication vers l'extérieur" sont complètement secondaires, selon moi
il y a des compromis sur toutes les machines, de toutes les marques.
en l'occurence, Elektron est surement la marque qui tire le mieux partie de ses compromis.
ces machines sont facile d'utilisation, surpuissantes en terme de sound-design et très innovantes pour ce qui est du software embarqué.
et encore une fois, elles fonctionnent très bien toute seules, les manques au niveau "communication vers l'extérieur" sont complètement secondaires, selon moi
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:13:30 ]
*Seed*
11318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
236 Posté le 17/08/2014 à 21:11:42
ben quand il faut lacher 600 euros minimum pour avoir la machine d'occase (la je pense a la machinedrum)qui va combler ce "petit" manque, je trouve pas ca si secondaires, nous sommes nombreux je pense a ne pas pouvoir lacher une telle somme inconsidérement, surtout si on a déjà laché 1500 boules pour la premiere machine (analog rythm/keys)
Aprés, ce n'est pas rédhibitoire, et ca n'enlève rien aux qualités des machines elektron qui sont assez uniques semble-t-il.
Aprés, ce n'est pas rédhibitoire, et ca n'enlève rien aux qualités des machines elektron qui sont assez uniques semble-t-il.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:13:22 ]
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 17/08/2014 à 21:14:36
Citation de ob-1 :
et encore une fois, elles fonctionnent très bien toute seules
*Seed*
11318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
238 Posté le 17/08/2014 à 21:21:32
ben oui mais si on est gourmand, 4 pistes (analog keys) même avec les p-locks ca me semble un peu court, en tout cas pour mon style de musique (electro/dub/barré).je n'ai jamais eu d'elektron entre les mains alors mon seul point de comparaison c'est la lxr, 7/8 pistes avec les p-locks(automation au pas par pas: velocité/ hauteur de note + 2 parametres au choix de n'importe quelle piste, c a d ke sur le step 1 de la piste 1 on peut regler des parametres de la piste 2) ben c'est un peu juste pour moi, alors 4 pistes c'est carremen court
Sysex and sun
Anonyme
22821
239 Posté le 17/08/2014 à 21:57:47
Ouais mais bon on va pas compare la multimbralite d'un synth et d'une bar...
*Seed*
11318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 17/08/2014 à 23:16:25
kezako???? et pourquoi pas, d'ailleurs la lxr n'est pas seulement une bar, mais plutot un synthé 6 voies orientés drum mais loin d'etre cantonnée a ca meme s'il n'y a qu'un oscillo par voie, les possibilités de synthese sont énormes sachant que sur chaque voie on dispose de synthese fm et soustractive, d1 lfo, on peut melanger chacune des voies avec un sample...etc...ajoue a ca les p-lock et on est franchement loin d'une simple bar.
De plus chaque piste peut envoyer ses infos sur un canal midi different,et donc chaque piste peu séquencer un synthé/expandeur donc multitimbralité de 8 voies....
De plus chaque piste peut envoyer ses infos sur un canal midi different,et donc chaque piste peu séquencer un synthé/expandeur donc multitimbralité de 8 voies....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 23:21:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte