Sujet Le clavier de mes reves?
- 54 réponses
- 17 participants
- 4 620 vues
- 14 followers
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2007 à 00:28:22Le clavier de mes reves?
Salut a tous
j avais deja posté sur AF y a qq temps pour avoir un peu d aide dans ma recherche de clavier , bon donc pour recapepeter j ai en gros un budget d a peu pres 500 euros,je cherche un clavier plutot polyvalent (ajout de samples,vocoder ,filtre...) avec un son bien gras ( par ex vieux rhodes) le tout pour agrementer des compos plutot rock indé assez pechues donc j aimerais une becane assez robuste pour le live, avec possibilité d evolution et surtout SIMPLE d approche héhé
voila les quelques references que j ai recuperé a droite a gauche
bon il y a un peu de tout, analo, modelisation etc.. me direz vous mais n y connaissant vraiment pas grand chose je me dis que vous pourriez sans doute m aider a defricher un peu tout ca voire a me donner d autres references
merci d avance pour vos reponses
Clavia NORD LEAD
jen synthétone SX 1000
Korg :770/Monopoly/maxikorg 800/poly 800/polysix/MS 10,20/minikorg 700/700 s/MS2000/DW 6000,8000
Kawai 100F
Yamaha CS-15/30/40 M/1X/cs 5,10,01/SY 72
Prophet 600
ARP axxe
Teisco S60F
Roland SH 101/09/05/1/JX-3P/juno 1,2,106,60/D-50/JX 305/M1/T3/jx 8P/JX10
micromoog/concertmate MC1
Oberheim matrix 6
Sequential prophet 1
Alessis micron/ion
Sequential circuit 6 track/pro one
ARP odissey
Ensoniq ESQ 1
j avais deja posté sur AF y a qq temps pour avoir un peu d aide dans ma recherche de clavier , bon donc pour recapepeter j ai en gros un budget d a peu pres 500 euros,je cherche un clavier plutot polyvalent (ajout de samples,vocoder ,filtre...) avec un son bien gras ( par ex vieux rhodes) le tout pour agrementer des compos plutot rock indé assez pechues donc j aimerais une becane assez robuste pour le live, avec possibilité d evolution et surtout SIMPLE d approche héhé
voila les quelques references que j ai recuperé a droite a gauche
bon il y a un peu de tout, analo, modelisation etc.. me direz vous mais n y connaissant vraiment pas grand chose je me dis que vous pourriez sans doute m aider a defricher un peu tout ca voire a me donner d autres references
Clavia NORD LEAD
jen synthétone SX 1000
Korg :770/Monopoly/maxikorg 800/poly 800/polysix/MS 10,20/minikorg 700/700 s/MS2000/DW 6000,8000
Kawai 100F
Yamaha CS-15/30/40 M/1X/cs 5,10,01/SY 72
Prophet 600
ARP axxe
Teisco S60F
Roland SH 101/09/05/1/JX-3P/juno 1,2,106,60/D-50/JX 305/M1/T3/jx 8P/JX10
micromoog/concertmate MC1
Oberheim matrix 6
Sequential prophet 1
Alessis micron/ion
Sequential circuit 6 track/pro one
ARP odissey
Ensoniq ESQ 1
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 23/10/2007 à 23:25:10
De toute facon je vais deja tater le ventre de la bete et apres je rajouterai des pedales genre un vrai overdrive,puis une reverb...
en fait pour moi tout l interet d un poly c est comme je disais de pas etre obligé de faire seulement du note a note comme sur un poly,mais aussi de pouvoir plaquer des accords, c est pas possible sur le MS2000?
Dans ce cas la qu y a t il d autre en analo poly avec + de voies?
en fait j ai l impression qu il faut deja taper pres des 1000 roros pour avoir une bonne polyphonie non?
en fait c est vrai que mon coté novice me pousse a vouloir opter pour un clavier simple d approche et avec un son disons plutot humain... mais d un autre coté j ai aussi peur qu en prenant un clavier comme le ms 2000 par ex je me tape une tuile qui me coute plus cher que le prix que je l aurai payé hum!!!
Un autre detail , en y reflechissant je penses que ca serait plus cool dans le temps si le dit clavier pour avoir une connexion midi, est ce son cas?
ce qui m enerve un peu c est que j ai un peu peur de prendre un clavier "par depit"...
enfin bon merci pour ces petites precisions en tout cas : )
en fait pour moi tout l interet d un poly c est comme je disais de pas etre obligé de faire seulement du note a note comme sur un poly,mais aussi de pouvoir plaquer des accords, c est pas possible sur le MS2000?
Dans ce cas la qu y a t il d autre en analo poly avec + de voies?
en fait j ai l impression qu il faut deja taper pres des 1000 roros pour avoir une bonne polyphonie non?
en fait c est vrai que mon coté novice me pousse a vouloir opter pour un clavier simple d approche et avec un son disons plutot humain... mais d un autre coté j ai aussi peur qu en prenant un clavier comme le ms 2000 par ex je me tape une tuile qui me coute plus cher que le prix que je l aurai payé hum!!!
Un autre detail , en y reflechissant je penses que ca serait plus cool dans le temps si le dit clavier pour avoir une connexion midi, est ce son cas?
ce qui m enerve un peu c est que j ai un peu peur de prendre un clavier "par depit"...
enfin bon merci pour ces petites precisions en tout cas : )
Push-Pull
19980
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 24/10/2007 à 00:32:54
Citation : mais aussi de pouvoir plaquer des accords, c est pas possible sur le MS2000?
Bien sûr que si ! Jusqu'à quatre notes.Citation : une connexion midi, est ce son cas?
Oeuf corse, my friend !C'est ton tout premier clavier, hein ? Je pense que celui-là tu vas le garder plus longtemps que ce que tu imagines. Bon petit synthé passe-partout, simple à utiliser, bonnes possibilités de modulations (tu découvriras les quatre patch cords virtuels, c'est vraiment cool), un son hyper-correct pour un VA, chorus+delay, pas trop lourd à trimballer...
Au bout d'un moment, il faut se jeter à l'eau ! Quand j'ai commencé les synthés, il n'y avait pas de web pour poser 30 questions, juste 1 ou 2 magazine avec des photos en noir et blanc...
Et la notion de "synthé" était plutôt vague, chez le vendeur de cordes de guitare du coin !
Anonyme
2650
53 Posté le 24/10/2007 à 08:39:54
Pour te rendre encore plus cinglé:
Oui, et à l'accord de 4 notes suivant, les 4 précédentes s'effacent en un instant, sans tenir compte de ton release...
Pour les autres claviers polyphoniques à plus de 4 voies? Je t'ai fait une belle liste, pourtant...
A bientôt
Xa
Citation : mais aussi de pouvoir plaquer des accords, c est pas possible sur le MS2000?
Bien sûr que si ! Jusqu'à quatre notes.
Oui, et à l'accord de 4 notes suivant, les 4 précédentes s'effacent en un instant, sans tenir compte de ton release...
Pour les autres claviers polyphoniques à plus de 4 voies? Je t'ai fait une belle liste, pourtant...
A bientôt
Xa
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 24/10/2007 à 12:23:08
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 24/10/2007 à 13:20:33
Citation : Quand j'ai commencé les synthés, il n'y avait pas de web pour poser 30 questions, juste 1 ou 2 magazine avec des photos en noir et blanc...
Et la notion de "synthé" était plutôt vague, chez le vendeur de cordes de guitare du coin
et ben ca nous rajeunit pas ca mon bon monsieur
Bon je vais en tester un aujourd hui héhé
je reviendrai pour des petits conseils...
merci beaucoup en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte