Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le clavier de mes reves?

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 618 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le clavier de mes reves?
Salut a tous
j avais deja posté sur AF y a qq temps pour avoir un peu d aide dans ma recherche de clavier , bon donc pour recapepeter j ai en gros un budget d a peu pres 500 euros,je cherche un clavier plutot polyvalent (ajout de samples,vocoder ,filtre...) avec un son bien gras ( par ex vieux rhodes) le tout pour agrementer des compos plutot rock indé assez pechues donc j aimerais une becane assez robuste pour le live, avec possibilité d evolution et surtout SIMPLE d approche héhé
voila les quelques references que j ai recuperé a droite a gauche
bon il y a un peu de tout, analo, modelisation etc.. me direz vous mais n y connaissant vraiment pas grand chose je me dis que vous pourriez sans doute m aider a defricher un peu tout ca voire a me donner d autres references
merci d avance pour vos reponses
Clavia NORD LEAD
jen synthétone SX 1000
Korg :770/Monopoly/maxikorg 800/poly 800/polysix/MS 10,20/minikorg 700/700 s/MS2000/DW 6000,8000
Kawai 100F
Yamaha CS-15/30/40 M/1X/cs 5,10,01/SY 72
Prophet 600
ARP axxe
Teisco S60F
Roland SH 101/09/05/1/JX-3P/juno 1,2,106,60/D-50/JX 305/M1/T3/jx 8P/JX10
micromoog/concertmate MC1
Oberheim matrix 6
Sequential prophet 1
Alessis micron/ion
Sequential circuit 6 track/pro one
ARP odissey
Ensoniq ESQ 1

merci d avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon je recentre en fait c est un peu normal que ma demande paraisse obscure etant donné que je n y connais pas grand chose en clavier ( d ou mon post ici d ailleurs!!)
en gros j aime bcp le sons des analos mais ca fait pas mal de fois qu on me dit que les analo mono sont un peu limités a la longue donc j ai l impression qu il ne me reste que 2 choix soit un analo mais polyphonique( et la si vous avez des idees a part le106 je suis preneur!!!) soit un modelisation analogique ( et la pareil je suis preneur de toute references!!!) car il est evident que je ne pourrais avoir le sons du rhodes, le coté sampler, le vocoder et la fille de Mr roland héhé
est ce un peu plus clair?
13
Un Yamaha MO6 sans hesiter !
14
C est mrrant car y a jamais un seul synté qui revient de maniere recurrente!!!
et puis MO6 =wokstation et surtout 800 euros :|
15
Oui, je pense que les gens, pour te répondre, font attention à ne pas répéter 2 fois le même synthé.

C'est pas en comptant le nombre de réponse pour chaque synthé que tu pouras faire ton choix...
16
Ouais enfin bon sans aucune agressivité ca m aiguille pas trop tout ca!!!
j ai l impression que les gens ici preferent parler de pures techniques entre connaisseurs et fuient les novices comme la peste... pourtant j ai pas l impression que ma requete est si obscure que ca...
17
C'est simple si tu met pas les thunes , difficile d'avoir ce que tu veux dans une seule et même machine , ça sert à rien de te vex gars.
MM6 ou juno D en neuf dans ton budget pour synthé neuf.

pour un synthé à modélisation neuf , ya le sh201 en vente ,ou les synthés novation xiosynthé et autres.

en analo en monophonique, un synth2 de mfb , un evolver de DSI sont dans ton budget.

Sinon faut taper dans l'occaz...

Ton choix est pas très clair non plus, t'arrive avec ta liste de synthés piochés aux hasard sur le site , donc normal que ça fasse pas très sérieux.
18

Citation : Bon je recentre en fait c est un peu normal que ma demande paraisse obscure etant donné que je n y connais pas grand chose en clavier ( d ou mon post ici d ailleurs!!)
en gros j aime bcp le sons des analos mais ca fait pas mal de fois qu on me dit que les analo mono sont un peu limités a la longue donc j ai l impression qu il ne me reste que 2 choix soit un analo mais polyphonique( et la si vous avez des idees a part le106 je suis preneur!!!) soit un modelisation analogique ( et la pareil je suis preneur de toute references!!!) car il est evident que je ne pourrais avoir le sons du rhodes, le coté sampler, le vocoder et la fille de Mr roland héhé
est ce un peu plus clair?

Moi aussi je voulais un analo à tout prix parce qu'il me semblait d'après les forums que c'était l'élément indispensable de toute config qui se respecte. L'année dernière, je me suis donc pris un Juno-2, qui m'avait bien fait craquer quand j'étais ado.

Finalement, je l'ai revendu rapidement car je n'en ai rien tiré de mieux que ce que je peux obtenir avec l'Alesis Fusion ou le Korg Z1 qui sont déjà dans mon studio : très peu de paramètres de synthèse, édition simpliste donc limitée alors que j'ai l'habitude d'avoir sous la main une multitude de possibilités. Certes, certains sons étaient sympa et je sentais bien la patte analogique en jouant du filtre ou du portamento, mais rien de vraiment extra par rapport à mes VAs.

Mon expérience des workstations est assez limitée puisque j'ai principalement possédé des synthés "purs" jusqu'ici, mais vu les progrès effectués dans le domaine de la modélisation, je pense que bon nombre de workstations proposant des générateurs VA pourront te donner le type de sons que tu affectionnes.
19
Je me vexes pas du tout :D: bien au contraire je suis plutot super a l ecoute des conseils que je pourrais glaner ici!!!
c est juste qu a force de chercher partout, d ecouter 200 demos sur le net et de lire 200 references differentes je sais pas trop ou j en suis... certe ma requete est pas ultra precise mais c est aussi du au fait que je suis loin d etre calé dans le domaine hum!!!
je sais en tout cas que je veux pas de synthé plastoc avec des sons trop "toc" ( car apres tout meme si j ai envie de composer des trucs persos ca reste dans un premier temps pour jouer sur des morceaux bien rock et pas pour faire de la dance!!!)
apres depuis le debut j ai pensé trouver mon bonheur en occase, surtout vu les prix neufs!!!
dans l ordre j ai ecoute le MM6 et je trouve ca assez surfait
le SH 101 me paraissait bien mais les avis d audiofanzine calment bien!!!(le SH 09 a air deja mieux non?
le juno d j ai vu une demo qui pareil m a un peu refroidi!!!
je crois que je dois tirer un trait pour de bon sur les mono,donc en poly a part le 106?
et dire que ca me semblait pas trop dur de trouver un bon vieux clavier simple d approche avec des gros sons a la base...
ps y a rien de pioché au hasard , j ai lu tous les avis les concernant!!!
20
Salut cornéliux !

Comme analogique je te conseille :
un roland sh101
ou
un jen sx 1000
C'est un bon début pour un analogique (gros son , et pleins de potas a tourner en direct), certe monophonique , mais crois moi , avec un peu de maitrise tu peux réaliser une trés , trés ; trés grande variétée de sons !
Sinon pour un polyphonique analogique ,ton budget est un peu limité pour avoir beucoups de controles d'editions(des potas), il faudrat donc rentrer dans des sortes de "menus" pour éditer tes sons , dans ton budget:
Sequential Circuits Six trak ou un juno 60 (a l'interieur contrairement a ce que beaucoups penses , c'est pas le même électronique qu'un juno 106 , c'est plus fiable...)

+ Un petit sampler de ton choix ( avec pad de déclanchement pour le Live)

Et Deweak , les analogiques vintage c'est de la tuerie , un juno2 c'est un mauvais exemple pour tester un analogique (relou a programmer et son pas trés gros), d'ou ta déception , a mon avis bien sur !